Quel disque Multimedia

18 réponses
John
Bonjour,

quel qppareil multimedia me conseillez-vous aujourd'hui a brancher sur
un DAC et pour ecouter du Flac et voir des contenus HD ?

Merci

John

10 réponses

1 2
Marc Van Dyck
John has brought this to us :
Bonjour,

quel qppareil multimedia me conseillez-vous aujourd'hui a brancher sur un DAC
et pour ecouter du Flac et voir des contenus HD ?

Merci

John

Le choix commence à être vachement élargi pour proposer un seul modèle
parmi tout ce qui est disponible... Mais bon, moi j'ai un Popcorn Hour
A-110 dont je suis très satisfait, tant en musique qu'en cinéma.

http://www.popcornhour.com/onlinestore/index.php?pluginoption=productinfo&item_id=6

Le point fort de celui-ci est certainement la très grande variété de
formats supportés.

A noter que - au moins pour moi - le disque dur qu'on met là dedans
chauffe pas mal et est trop bruyant. Je l'ai donc retiré, je ne m'en
sers que comme passerelle. Si vous voulez vraiment un disque local,
un disque solid state (encore un peu cher, d'accord, mais bon) sera
idéal.

--
Marc Van Dyck
John
Merci de votre reponse, le c 200 lui a l'air d'avoir en plus un ecran
sur le boitier pour se passer du televiseur...
gerard guenin
Le Tue, 13 Oct 2009 13:21:45 +0200, John écrit:

Bonjour,

quel qppareil multimedia me conseillez-vous aujourd'hui a brancher sur
un DAC et pour ecouter du Flac et voir des contenus HD ?

C'est vrai qu'il sort de nouveaux modèles très fréquemment.
Un très bon modèle qui m'a fait mettre au placard mon "vieux" Tvix.

http://www.xtreamer.fr/
Un test :
http://www.planetenumerique.com/Xtreamer-la-HD-en-reseau-dans-tous.html

C'est vrai qu'il est très performant, très peu buggué pour un produit
aussi jeune, et tout petit.
Seul inconvénient : sur certains exemplaires le ventilo a été jugé
trop bruyant. (sans disque dur interne avec lecture usb ou par réseau,
on peu le mettre sur off sans problème.) Chez moi, il est sur vitesse
moyenne et je ne l'entend pas, mais c'est un peu une loterie)
--
Enlever la pub pour me répondre
toto
On Wed, 14 Oct 2009 15:12:39 +0200, gerard guenin
wrote:

Le Tue, 13 Oct 2009 13:21:45 +0200, John écrit:

Bonjour,

quel qppareil multimedia me conseillez-vous aujourd'hui a brancher sur
un DAC et pour ecouter du Flac et voir des contenus HD ?

C'est vrai qu'il sort de nouveaux modèles très fréquemment.
Un très bon modèle qui m'a fait mettre au placard mon "vieux" Tvix.

http://www.xtreamer.fr/
Un test :
http://www.planetenumerique.com/Xtreamer-la-HD-en-reseau-dans-tous.html

C'est vrai qu'il est très performant, très peu buggué pour un produit
aussi jeune, et tout petit.
Seul inconvénient : sur certains exemplaires le ventilo a été jugé
trop bruyant. (sans disque dur interne avec lecture usb ou par réseau,
on peu le mettre sur off sans problème.) Chez moi, il est sur vitesse
moyenne et je ne l'entend pas, mais c'est un peu une loterie)

merci pour cette info, en effet, il a l'air super !

y'en a d'autres dans le meme genre? avec TNT intégrée?
John
il y en a un qui vient juste de sortir (sans TNT) le WD TV Live,
http://www.lesnumeriques.com/article-320-6586-162.html

Le XTreamer a l'air pas mal mais bcp lui reproche d'être trop jeune et
d'avoir pas mal de bug, donc maj du firmware frequente indispensable...
y'en a d'autres dans le meme genre? avec TNT intégrée?

gerard guenin
Le Mon, 19 Oct 2009 12:43:51 +0200, John écrit:

il y en a un qui vient juste de sortir (sans TNT) le WD TV Live,
http://www.lesnumeriques.com/article-320-6586-162.html

Le XTreamer a l'air pas mal mais bcp lui reproche d'être trop jeune et
d'avoir pas mal de bug, donc maj du firmware frequente indispensable...
y'en a d'autres dans le meme genre? avec TNT intégrée?

Je suppose que tu n'en a pas et que comme "bcp" tu colportes les mêmes
(fausses) info.
Si tu regardes le fil de discussion sur homecinema.fr (je sais, 100
pages c'est complètement indigeste) tu verras que c'est l'inverse.
Le nombre de bugs et de manques est incroyablement bas pour un produit
aussi récent.
Si tu juges le Xtreamer trop jeune, pourquoi conseiller un produit à
peine né comme le WD ???

--
Enlever la pub pour me répondre
John
Attention je ne conseilles pas le WD... je dis qu'il existe apres les
gens choisissent...

Tu as un XTreamer ? le bruit du ventilo est vraiment audible ?

Merci
gerard guenin
Le Wed, 21 Oct 2009 12:32:01 +0200, John écrit:

Attention je ne conseilles pas le WD... je dis qu'il existe apres les
gens choisissent...

Ok. Il y en a d'autres (A.C.Ryan, Emtec n200...). Il doit y avoir un
vrai marché pour ces trucs car ça pousse comme les champignons.

Tu as un XTreamer ? le bruit du ventilo est vraiment audible ?

Dans une pièce sans aucun bruit, je l'entend (je l'ai réglé sur
moyen). En utilisation normal, je l'oubli complètement. (il n'est pas
pire que celui de la ps3 ou celui du vidéoproj).
Le problème vient de la dispersion de qualité sur ces ventilos : j'ai
eu de la chance, le mien est ok. D'autres on eu moins de chance.
Si on ne met pas de disque dur en interne (utilisation en réseau avec
un nas par ex ou disque usb), on peut couper le ventilo sans risque.
--
Enlever la pub pour me répondre
John
Pour le ventilo il y a le XSC mais bon c'est pas fait pas le fabricant
mais par des Anglais il me semble...vaudra mieux attendre le mod officiel..
Il y a une chose qui me fait pencher en la faveur du XSreamer VS WD,
c'est le tout nouveau module pour Aie Foune (je suis moi même dev
IPhone), du coup on devrait pouvoir se passer de la TV pour la musique....

Le NAS apporte un plus par rapport a un disque interne (hormis la limite
des 500 Gb qui est suffisante pour moi) ?
Marc Van Dyck
John brought next idea :
Pour le ventilo il y a le XSC mais bon c'est pas fait pas le fabricant mais
par des Anglais il me semble...vaudra mieux attendre le mod officiel..
Il y a une chose qui me fait pencher en la faveur du XSreamer VS WD, c'est le
tout nouveau module pour Aie Foune (je suis moi même dev IPhone), du coup on
devrait pouvoir se passer de la TV pour la musique....

Le NAS apporte un plus par rapport a un disque interne (hormis la limite des
500 Gb qui est suffisante pour moi) ?

- Il peut être relégué dans un pièce où le bruit qu'il produit ne
gènera
personne ;
- Il est prévu pour tourner en permanence - son disque s'arrète et
redémarre tout seul selon les besoins - et donc il ne faut pas
l'allumer
quand on veut copier quelque chose dessus ;
- Contrairement à certains boitiers multimédia, un NAS ne nécéssite
aucun logiciel spécial pour être accédé par un PC: Il est simplement
vu comme un disque partagé ;
- Le NAS a une utilisation polyvalente, y stocker musique, photos et
films peut n'être qu'une partie de son utilisation, à côté de backups,
archivage de documents, etc.
- En séparant la fonction "stockage" de la fonction "passerelle", on
peut faire évoluer ces deux fonctions séparément, et indépendamment
l'une de l'autre : pas besoin de changer le disque si on veut une
passerelle qui gére de nouveaux formats, ou pas besoin de changer la
passerelle si on veut plus d'espace, deux disques en RAID, passer au
serial ata, ou que sais-je encore...

--
Marc Van Dyck
1 2