Disque - Partition - Volume

Luc
Bonjour.
J'ai cloné la partition système C: , avec Drive Image 7. L'ancienne
partition faisit 20 Go, la nouvelle sur laquelle j'ai cloné (nouveau DD)
avait 40 Go. Je dis bien avait.
A présent :
- La Gestion des disques affiche :
Disque0 (C:) = 39,06 Go
Volume (C:)
Capacité = 19,52
Espace libre = 8,37 Go
% libre = 42%
- Partition Magic, qui ne me propose aucune action possible sur la partition
C:, donne :
Partition = 39,9977 Go
Utilisés = 11,5075
Libre = 8,4953

Où sont passés les 20 Go ?

En d'autres termes, comment aligner la taille du volume = 19,52 avec celles
du Disque0 de Windows et de la partition de Partition Magic = 39 Go ?
Ou : Comment faire pour que l'espace libre devienne = (autour de) 28 Go ?

J'aimerais bien que Jean-Claude bellamy me donne son avis.

Merci d'avance à tous.
LM

OGT
Bonjour,
Je pense que vous interprétez mal ce qui est affiché par les utilitaires :
En fait votre disque fait bien 40 GB
Il y a dessus une copie de l'ancienne partition C qui faisait 20 GB , dont
11,5 d'utilisé et 8,5 de libre.
Il reste par ailleurs sur le disque un espace non utilisé de 20 GB, qui peut
éventuellement être affecté a une autre partition.

Olivier
Luc
Merci.

Donc je n'ai pas d'autre solution que de créer une autre partition ?
Sauf que rien n'indique que le Disque0 dispose d'un espace libre !!! Donc je
ne vois pas sur quel espace je pourrais en crééer une.
Et Partition Magic indique 39,99 Go pour la partition (C:), et non 19,52 !!

Aucun moyen d'étendre le Volume de 19,52 à 39,99 dans ces conditions ?

LM

[...]

Azo3
à mon avis , si tu as cloné une partition système de 20 Go, windows ne voit
que cette partition? que ce "volume"?

que dit le boot.ini?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Luc" a écrit dans le message de news:

[...]

Michel_D
[...]

Soit c'est Drive Image qui a mal bossé, soit c'est toi qui n'a pas utilisé
la bonne option, ce qui se traduit par un système de fichiers de 20 Go
(info issue du bootsecteur) sur une partition qui elle fait 40 Go (info
issue du MBR/EBR).