Un disque perdu de vue par XP

28 réponses
Emmanuel
Bonsoir,
A mon tour d'avoir des soucis.
Il y a 2 jours j'ai installé un nouveau disque HD IDE de 500Go sur le
PC de ma fille pour décharger les video envahissantes et faire du
mirroring de ses documents.
Tout allait bien jusqu'à ce que je découvre ce soir que le disque a
disparu de XP.
Il est reconnu par Linux
Quand je le mets dans un autre PC XP , il est reconnu aussi.
Dans le bios il est vu.

Mais il n'est pas vu par XP , dans la gestion des disques ,
l'explorateur , la ligne de commande...
Que faire?

--
Emmanuel

8 réponses

1 2 3
LeLapin
Jo Kerr a tapoté du bout de ses petites papattes :
Sergio a exposé le 03/01/2011 :

D'ailleurs dans cette logique du "tout français", il ne faut pas dire RAID
mais CRDPO ("chaîne redondante de disques peu onéreux") ou CRDI ("chaîne
redondante de disques indépendants").

Oui, ça me fait penser aux années 80, lorsqu'on a voulu franciser des sigles.
Les méméoires RAM et ROM devenaient des MEV et MEM.
Heureusement que ça n'a pas pris.

Par humour (ceux de fse le savent déjà) j'avais dans la même idée
rebaptisé les Reprom en Memer.
"Eh gars, faut insoler la Memer !"...

--
LeLapin
omega
"Sergio" a écrit dans le message de
news:4d2193d9$0$29092$
Le 02/01/2011 22:22, Emmanuel a écrit :
Bonsoir,
A mon tour d'avoir des soucis.
Il y a 2 jours j'ai installé un nouveau disque HD IDE de 500Go sur le PC
de ma fille pour décharger les video envahissantes et faire
du mirroring de ses documents.
Tout allait bien jusqu'à ce que je découvre ce soir que le disque a
disparu de XP.
Il est reconnu par Linux
Quand je le mets dans un autre PC XP , il est reconnu aussi.
Dans le bios il est vu.

Mais il n'est pas vu par XP , dans la gestion des disques , l'explorateur
, la ligne de commande...
Que faire?

<troll>
Installer un Linux ?
</troll>
Sérieux :
- Vu par le gestionnaire de périfs ?
- Il était formatté comment (NTFS, FAT...) ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

salut a vous les contributeurs de bonne volonté

vous êtes très fort

on vous parle de caoutchouc et bien sur vous répondez élastique

Emmanuel vous remercie

cordialement
Ascadix
DuboisP a pensé très fort :
Le Mon, 03 Jan 2011 20:00:05 +0100, LeLapin a
écrit:

DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Mon, 03 Jan 2011 19:14:31 +0100, LeLapin
a écrit:

DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
l'action, en français, est le miroitage.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/miroitage

je te l'accorde ;-)
ce n'est beau, mais c'est le terme

tiens, dit-on ?

une gravure de CD/DVD
ou
un gravage de CD/DVD

Une gravure, ne te déplaise.

oh, je suis d'accord

malheureusement, on entend généralement "gravage"

beurk.

Alors qu'il est si simple et bien plus pouêtique de simplement
"gravouiller une galette", et quand ça rate, la galette est tout
simplement "cramée". (ce qui n'arrivait pas avec les biscottes)

Sinon, il suffit de schtroumpfer la schtroumpf dans le schtroumpf et de
schtroumpfer le schtroumpf en route, ça marche tout seul et c'est
schtroumpfement plus simple. :-D

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gloops
Emmanuel a écrit, le 03/01/2011 07:15 :
Il a été formatté je suppose?

Oui , il a même fonctionné pendant 2 jours.
Je penserais bien à un problème de nappe , mais dans ce cas pourquo i est
il vu par le bios?

J'imagine que c'est pour ça que Lou Ravi voulait savoir avec quoi le
disque avait été formaté.

Je me rappelle, quand j'ai démarré avec XP, avoir fait tourner chèv re le
service après vente de Iomega (et c'est des bons pourtant), parce que
mes disques externes ne fonctionnaient pas, alors qu'ils fonctionnaient
bien sous Windows 98.

Une fois reformaté sous XP, ça a baigné (enfin ... tant que la bé cane
fonctionnait).
Gloops
LeLapin a écrit, le 03/01/2011 20:00 :
une gravure de CD/DVD
ou
un gravage de CD/DVD

Une gravure, ne te déplaise.

Sauf pour des oies, là c'est un gavage :)
Emmanuel
Emmanuel avait soumis l'idée :
Il a été formatté je suppose?

Oui , il a même fonctionné pendant 2 jours.
Je penserais bien à un problème de nappe , mais dans ce cas pourquoi est il
vu par le bios?

J'ai essayé sur 2 PC , en changeant de nappe , en changeant l'ordre
dans la nappe en changeant de connection sur la carte
Le coup de grâce , c'est les erreurs quand j'ai mis le disque en
externe.
Je renvoie ce disque d'occase au vendeur qui m'a gentiment dit que je
pouvais me carrer les frais d'envoi puisque son disque est fonctionnel.
Certes , il tourne , comme disait l'autre....

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Sergio
Le 04/01/2011 20:33, Gloops a écrit :
Emmanuel a écrit, le 03/01/2011 07:15 :

Je me rappelle, quand j'ai démarré avec XP, avoir fait tourner chèvre le service après vente de Iomega (et c'est des bons pourtant),

Le SAV ? Parce que les produits eux-mêmes c'est plutôt de la daube...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit, le 03/01/2011 20:00 :
une gravure de CD/DVD
ou
un gravage de CD/DVD

Une gravure, ne te déplaise.

Sauf pour des oies, là c'est un gavage :)

Je n'ai jamais essayé de mettre un foie gras dans mon graveur, mais à
vue de nez, ça ne marchera pas.

--
LeLapin
1 2 3