Disque plein ou verrouillé en écriture. HELP HELP !!!!

9 réponses
Robert
Bonjour,

Je repost car je n'ai pas eu de réponse à mes précédents posts.

Voilà le pb: j'ai un lecteur MP3 avec disque. Lorsque je démarre mon PC en
mode sans échec je peux transférer les fichiers sur le lecteur sans aucun
problème.
Quand je démarre le PC en mode normal, je ne peux plus transférer les
fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture.

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XPentre les 2 modes qui
provoque ce verrouillage?

9 réponses

Nina Popravka
On Sat, 31 Mar 2007 01:06:01 -0700, Robert
wrote:

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XPentre les 2 modes qui
provoque ce verrouillage?

SI le lecteur en question est livré avec un driver, et si vous l'avez
installé, je pense surtout qu'en mode sans échec il n'est pas chargé,
et que c'est le driver générique USB de XP qui est utilisé :-)
--
Nina

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Robert" a écrit dans le message de news:

fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture.

Et vous n'avez pas un petit bouton mécanique sur la clé Usb pour la passer
en mode verrouillé ou déverrouillé ?
--
Bernard

Robert

Bonjour,

"Robert" a écrit dans le message de news:

fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture.

Et vous n'avez pas un petit bouton mécanique sur la clé Usb pour la passer
en mode verrouillé ou déverrouillé ?
--
Bernard

J'utilise le driver générique de XP et le bouton mécanique est dans la

position déverrouillée (s'il était verrouillé cela ne fonctionnerait pas en
mode sans échec).
A noter que ma clé USB lorsque je la branche sur le même port fonctionne
très bien.
J'aurais tendance à mettre en cause le gestionnaire de disques (dmadmin.exe)
mais je ne suis pas du tout un spécialiste Windows.
Naturellement j'ai passé antivirus, anti-spy, anti-trojan et autres mais le
phénomène subsiste.

lucifer
Robert a écrit le samedi 31/03/2007 :
j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture.

J'ai eu ça chez moi, un simple formatage en FAT32 de la clé a suffit.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Robert

Robert a écrit le samedi 31/03/2007 :
j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture.

J'ai eu ça chez moi, un simple formatage en FAT32 de la clé a suffit.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

J'ai partitionné le disque et j'ai formaté une partition en FAT32 avec

Windows et l'autre partition avec un autre logiciel mais le problème
subsiste. Le problème ne viendrait-il pas du gestionnaire disque?

Philippe
Robert a pensé très fort :
Bonjour,

Je repost car je n'ai pas eu de réponse à mes précédents posts.

Voilà le pb: j'ai un lecteur MP3 avec disque. Lorsque je démarre mon PC en
mode sans échec je peux transférer les fichiers sur le lecteur sans aucun
problème.
Quand je démarre le PC en mode normal, je ne peux plus transférer les
fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture.

vider la corbeille ?

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XPentre les 2 modes qui
provoque ce verrouillage?

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Robert

Robert a pensé très fort :
Bonjour,

Je repost car je n'ai pas eu de réponse à mes précédents posts.

Voilà le pb: j'ai un lecteur MP3 avec disque. Lorsque je démarre mon PC en
mode sans échec je peux transférer les fichiers sur le lecteur sans aucun
problème.
Quand je démarre le PC en mode normal, je ne peux plus transférer les
fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture.

vider la corbeille ?

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XPentre les 2 modes qui
provoque ce verrouillage?

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Est-ce une blague? J'avoue qu'en ce moment je n'apprécie pas la plaisanterie

tant que ce problème persiste. J'ai essayé unlocker mais toujours même
problème.

Philippe
Robert avait soumis l'idée :

Robert a pensé très fort :
Bonjour,

Je repost car je n'ai pas eu de réponse à mes précédents posts.

Voilà le pb: j'ai un lecteur MP3 avec disque. Lorsque je démarre mon PC en
mode sans échec je peux transférer les fichiers sur le lecteur sans aucun
problème.
Quand je démarre le PC en mode normal, je ne peux plus transférer les
fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture.

vider la corbeille ?

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XPentre les 2 modes
qui provoque ce verrouillage?

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Est-ce une blague? J'avoue qu'en ce moment je n'apprécie pas la plaisanterie

tant que ce problème persiste. J'ai essayé unlocker mais toujours même
problème.

non ce n'est pas une blague, j'ai eu ce probleme avec un pda (avec
carte SD) branché en usb.
je copie un fichier dessus: message disque plein
je supprime des fichiers pour faire de la place
je relance ma copie: toujours message disque plein
les fichiers supprimés etaient dans la corbeille et le pda refusait le
nouveau fichier alors qu'il indiquait de l'espace libre !

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Robert

Robert avait soumis l'idée :

Robert a pensé très fort :
Bonjour,

Je repost car je n'ai pas eu de réponse à mes précédents posts.

Voilà le pb: j'ai un lecteur MP3 avec disque. Lorsque je démarre mon PC en
mode sans échec je peux transférer les fichiers sur le lecteur sans aucun
problème.
Quand je démarre le PC en mode normal, je ne peux plus transférer les
fichiers: j'ai le message disque plein ou verrouillé en écriture.

vider la corbeille ?

Que se passe-t-il au niveau d'Explorer ou de Windows XPentre les 2 modes
qui provoque ce verrouillage?

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Est-ce une blague? J'avoue qu'en ce moment je n'apprécie pas la plaisanterie

tant que ce problème persiste. J'ai essayé unlocker mais toujours même
problème.

non ce n'est pas une blague, j'ai eu ce probleme avec un pda (avec
carte SD) branché en usb.
je copie un fichier dessus: message disque plein
je supprime des fichiers pour faire de la place
je relance ma copie: toujours message disque plein
les fichiers supprimés etaient dans la corbeille et le pda refusait le
nouveau fichier alors qu'il indiquait de l'espace libre !

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Le disque de 60 GO est pratiquement vide !!! J'ai fait la manip mais cela

n'a rien changé.