Disque (presque plein)

9 réponses
od_37
Bonjour,

Voulant installer un logiciel de sauvegarde proposé par la marque d'un
DD externe dont j'ai fait l'acquisition, j'ai tenté (et échoué) dans la
finalisation.

J'ai donc désinstallé ce logiciel mais, je me retrouve avec mon DD
interne rempli aux trois quarts alors que mes données occupaient 25 % de
l'espace.

Comment puis-je récupérer cet espace sans mettre en péril mes données
personnelles.

Merci pour vos renseignements

9 réponses

Azo4
sans doute des fichiers temporaires et/ou un dossier correspondant à cette
install...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"od_37" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voulant installer un logiciel de sauvegarde proposé par la marque d'un DD
externe dont j'ai fait l'acquisition, j'ai tenté (et échoué) dans la
finalisation.

J'ai donc désinstallé ce logiciel mais, je me retrouve avec mon DD interne
rempli aux trois quarts alors que mes données occupaient 25 % de l'espace.

Comment puis-je récupérer cet espace sans mettre en péril mes données
personnelles.

Merci pour vos renseignements

od_37
> sans doute des fichiers temporaires et/ou un dossier correspondant à
cette install...

J'ai procédé à un nettoyage sans grand résultat notable. Quant à un
dossier correspondant à l'installation, de visu, je ne vois rien.

Comment pourrai-je procéder ?

merci

nb malgré le nettoyage, je constate la présence de fichiers avec
l'extension tmp, est-ce normal ?
Webinter
od_37 à hiéroglyphé sur ma banquise :
nb malgré le nettoyage, je constate la présence de fichiers avec
l'extension tmp, est-ce normal ?

fichier.tmp = fichier temporaire
tu peut supprimer, ne pas oublier de vider la corbeille ensuite.

--
Joël...
Sabrem JORAM
>
sans doute des fichiers temporaires et/ou un dossier correspondant à
cette install...

J'ai procédé à un nettoyage sans grand résultat notable. Quant à un
dossier correspondant à l'installation, de visu, je ne vois rien.

Comment pourrai-je procéder ?

merci

nb malgré le nettoyage, je constate la présence de fichiers avec
l'extension tmp, est-ce normal ?

Bonjour,

.tmp, ce sont des fichiers temporaires.

Reformatez votre partition.

A l'aide d'un repartitionneur, il est possible que vous voyiez alors
une partition cachée qui contient les outils propriétaires du disque.

Ce que je pense des logiciels de sauvegarde propriétaires de ces
disques :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.a1ff7d8bfba8bd1e.95354%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/groups?selm=mn.24057d89571ac8e5.93522%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Azo4
Quant à un
dossier correspondant à l'installation, de visu, je ne vois rien.

la création d'une partition dite de "sécurité"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"od_37" a écrit dans le message de
news:e$

sans doute des fichiers temporaires et/ou un dossier correspondant à
cette install...

J'ai procédé à un nettoyage sans grand résultat notable. Quant à un
dossier correspondant à l'installation, de visu, je ne vois rien.

Comment pourrai-je procéder ?

merci

nb malgré le nettoyage, je constate la présence de fichiers avec
l'extension tmp, est-ce normal ?

od_37
"Azo4" a écrit dans le message de news:
O5FR5$
Quant à un
dossier correspondant à l'installation, de visu, je ne vois rien.

la création d'une partition dite de "sécurité"?

--

La détecter comment cette éventuelle partition ?

Si c'est dans Poste de travail, rien n'a changé, j'ai toujours C et D
plus mes périphériques
Pierre
"od_37" wrote in message
news:O74$

"Azo4" a écrit dans le message de news:
O5FR5$
Quant à un
dossier correspondant à l'installation, de visu, je ne vois rien.

la création d'une partition dite de "sécurité"?

--

La détecter comment cette éventuelle partition ?

Si c'est dans Poste de travail, rien n'a changé, j'ai toujours C et D plus
mes périphériques

Bonjour,

Mon XP étant anglais... Clique droit sur Poste de Travail, puis Manage
(Gérer ???), puis à gauche sur Storage, puis sur Disk Management. Section de
droite, vos partitions s'affichent (celles qui ont une lettre leur étant
assignées comme celles n'ayant pas de lettre assignée).

Bye !
od_37
>>
La détecter comment cette éventuelle partition ?

Si c'est dans Poste de travail, rien n'a changé, j'ai toujours C et D
plus mes périphériques

Bonjour,

Mon XP étant anglais... Clique droit sur Poste de Travail, puis Manage
(Gérer ???), puis à gauche sur Storage, puis sur Disk Management.
Section de droite, vos partitions s'affichent (celles qui ont une
lettre leur étant assignées comme celles n'ayant pas de lettre
assignée).

Bye !

J'ai retrouvé un énorme doublon de fichiers dû à une sauvegarde mal
finalisée.

Après effacement tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous
Azo4
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"od_37" a écrit dans le message de
news:

La détecter comment cette éventuelle partition ?

Si c'est dans Poste de travail, rien n'a changé, j'ai toujours C et D
plus mes périphériques

Bonjour,

Mon XP étant anglais... Clique droit sur Poste de Travail, puis Manage
(Gérer ???), puis à gauche sur Storage, puis sur Disk Management. Section
de droite, vos partitions s'affichent (celles qui ont une lettre leur
étant assignées comme celles n'ayant pas de lettre assignée).

Bye !

J'ai retrouvé un énorme doublon de fichiers dû à une sauvegarde mal
finalisée.

Après effacement tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous