Disque qui gratte...

Robert
Bonjour,
Me voila avec un vista intègrale installé sans pbs, mais mon disque dur
gratte très souvent
et ceci sans faire de manips particulière.
Ce Vista est installé depuis plus d'une semaine (install propre) donc je
pense qu'il a fini l'indexation.
Merci de vos suggestions pour ce soucis.
Cordialement Robert

Faelan
"Robert" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour

Rien d'anormal, j'ai le même à la maison, comme dit la pub ;)))

Defender tourne régulièrement ; la restauration une fois par jour au moins ;
la defrag automatique une fois par semaine, l'indexation permanente, etc....
Ajoutez la gestion du swapfile, l'antivirus, et quelques modules que
j'oublie certainement....
Evidemment, en coupant tout ça, ça se calme. Mais bon, c'est quand même
intéressant que tout ça se fasse, donc...

--

F.

Robert
Evidemment vu comme ça....
Dans la mesure ou il ne bousille pas un disque par trimestre....
Merci por la réponse.
A+ Robert
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

lorsque "ça gratte", vous pouvez lncer perfmon.
Il y a maintenant une vue supplémentaire qui vous indique quels process sont
les plus gros consommateurs IO disque et quels fichiers sont accédés.
Celà vous permettra de comprendre ce qui se passe.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.