Disque SATA foutu ?

7 réponses
zarak
Bonjour,

Après avoir changé mon ventirad, mon 2ème DD de stockage qui est
en SATA accuse un temps d'accès étrangement long, ce qui se manifeste
des deux façons suivantes :

1) lorsque je double-clique sur un dossier, il met 3 bonnes secondes
pour entrer dedans.

2) quand je veux regarder la place occupée par un ou plusieurs fichiers
(ex : des films), lorsque je quitte la fenêtre de paramètre, tout est vide
sauf le fond d'écran. Et ceci pendant de longues secondes.

Mon DD marchait parfaitement jusque là. J'ai essayé un scan, une defrag,
un débranchement et tout le toutim, rien à faire. Et ActiveSmart ne détecte
aucun problème.

Des explications ? Des solutions ? Est-il est endommagé ?

Merci à vous.

7 réponses

georges j-m
Bonjour,

Après avoir changé mon ventirad, mon 2ème DD de stockage qui est
en SATA accuse un temps d'accès étrangement long, ce qui se manifeste
des deux façons suivantes :

1) lorsque je double-clique sur un dossier, il met 3 bonnes secondes
pour entrer dedans.

2) quand je veux regarder la place occupée par un ou plusieurs fichiers
(ex : des films), lorsque je quitte la fenêtre de paramètre, tout est vide
sauf le fond d'écran. Et ceci pendant de longues secondes.

Mon DD marchait parfaitement jusque là. J'ai essayé un scan, une defrag,
un débranchement et tout le toutim, rien à faire. Et ActiveSmart ne détecte
aucun problème.

Des explications ? Des solutions ? Est-il est endommagé ?

Merci à vous.
bonjour,

On dirait plus un problème logiciel, vérifier la présence d'espions
éventuels, qu'un problème matériel.
--
Cordialement
georges

zarak
"georges j-m" a écrit dans le message de news: 46e3a69e$0$5066$
Bonjour,

Après avoir changé mon ventirad, mon 2ème DD de stockage qui est
en SATA accuse un temps d'accès étrangement long, ce qui se manifeste
des deux façons suivantes :

1) lorsque je double-clique sur un dossier, il met 3 bonnes secondes
pour entrer dedans.

2) quand je veux regarder la place occupée par un ou plusieurs fichiers
(ex : des films), lorsque je quitte la fenêtre de paramètre, tout est vide
sauf le fond d'écran. Et ceci pendant de longues secondes.

Mon DD marchait parfaitement jusque là. J'ai essayé un scan, une defrag,
un débranchement et tout le toutim, rien à faire. Et ActiveSmart ne détecte
aucun problème.

Des explications ? Des solutions ? Est-il est endommagé ?

Merci à vous.
bonjour,

On dirait plus un problème logiciel, vérifier la présence d'espions éventuels, qu'un problème matériel.

Non, aucun espion, aucun virus.

georges j-m

"georges j-m" a écrit dans le message de news:
46e3a69e$0$5066$
Bonjour,

Après avoir changé mon ventirad, mon 2ème DD de stockage qui est
en SATA accuse un temps d'accès étrangement long, ce qui se manifeste
des deux façons suivantes :

1) lorsque je double-clique sur un dossier, il met 3 bonnes secondes
pour entrer dedans.

2) quand je veux regarder la place occupée par un ou plusieurs fichiers
(ex : des films), lorsque je quitte la fenêtre de paramètre, tout est
vide
sauf le fond d'écran. Et ceci pendant de longues secondes.

Mon DD marchait parfaitement jusque là. J'ai essayé un scan, une defrag,
un débranchement et tout le toutim, rien à faire. Et ActiveSmart ne
détecte
aucun problème.

Des explications ? Des solutions ? Est-il est endommagé ?

Merci à vous.
bonjour,

On dirait plus un problème logiciel, vérifier la présence d'espions
éventuels, qu'un problème matériel.

Non, aucun espion, aucun virus.

Bonjour,

Tu devrais vérifier s'il n'y a pas un service d'indexation automatique
qui se met en route.
--
Cordialement
Georges

zarak
Bonjour,
Tu devrais vérifier s'il n'y a pas un service d'indexation automatique
qui se met en route.

Non, c'est pas ça. Je viens de le brancher sur un autre pc totalement
différent : symptômes identiques.

Bref, disque en déclin.

Merci Maxtor.

zarak
"zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news: 46e93d7d$0$26219$
Bonjour,
Tu devrais vérifier s'il n'y a pas un service d'indexation automatique
qui se met en route.

Non, c'est pas ça. Je viens de le brancher sur un autre pc totalement
différent : symptômes identiques.

Bref, disque en déclin.

Merci Maxtor.

Le plus étrange, c'est qu'aucun diagnostic (dont celui de Maxtor) ne
détecte le moindre problème, et que les tests de Testlab donne les résultats
optimaux (j'avais les mêmes quand le disque marchait) :

Temps d'accès moyen : 6 ms
Temps d'accès maximum : 5 ms
Taux de transfert moyen : 9669 ko/s
Taux de transfert maximum : 56527 ko/s

Bref, j'y comprends pas grand chose.

Az Sam
"zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
46e98ea8$0$29617$

Le plus étrange, c'est qu'aucun diagnostic (dont celui de Maxtor) ne
détecte le moindre problème, et que les tests de Testlab donne les
résultats
optimaux (j'avais les mêmes quand le disque marchait) :

Temps d'accès moyen : 6 ms
Temps d'accès maximum : 5 ms
Taux de transfert moyen : 9669 ko/s
Taux de transfert maximum : 56527 ko/s

Bref, j'y comprends pas grand chose.

MFT ou FAT abimee ?
que disent les outils windows ?
L'essai sur un autre PC a donne exactement la meme chose ?

--
Cordialement,
Az Sam.

zarak
C'est bon, problème réglé.

J'ai supprimé la partition et en ai recrée une en laissant la lettre
d 'unité attribuée par Partition Magic (H:) et tout est nickel.

Très bizarre que jusque là tout marchait bien avec ma lettre
perso (S:)...