Disque SATA II sur carte mère SATA I

1 réponse
Max PUECH
Bonjour,

Sur un Nec VL351, le disque Seagate SATA 160Go est tombé en panne. M.
Nec m'en amène un nouveau qui n'est pas reconnu par le système. Il
tourne mais rien dans le BIOS. Il est reconnu sur un Acer plus récent.
Flashage du BIOS sans amélioration.
Enfin, je vous passe tous les essais infructueux...
En fin de compte, c'est parce que le nouveau disque était SATA II qu'il
n'était pas reconnu par la carte mère (SATA I uniquement).

http://www.seagate.com/images/support/en/us/cuda_sata_block.gif

Il a fallu placer un cavalier pour le forcer à 1.5Gb/s, soit en SATA I.
Bien sûr rien n'est indiqué sur le disque et le cavalier n'est pas fourni...

@+
--
Et maintenant, quelque chose de complètement pareil...
Les Monthy Pythons

1 réponse

JOORIS Emmanuel
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Sur un Nec VL351, le disque Seagate SATA 160Go est tombé en panne. M.
Nec m'en amène un nouveau qui n'est pas reconnu par le système. Il
tourne mais rien dans le BIOS. Il est reconnu sur un Acer plus récent.
Flashage du BIOS sans amélioration.
Enfin, je vous passe tous les essais infructueux...
En fin de compte, c'est parce que le nouveau disque était SATA II qu'il
n'était pas reconnu par la carte mère (SATA I uniquement).

http://www.seagate.com/images/support/en/us/cuda_sata_block.gif

Il a fallu placer un cavalier pour le forcer à 1.5Gb/s, soit en SATA I.
Bien sûr rien n'est indiqué sur le disque et le cavalier n'est pas
fourni...

@+

j'ai reçu un disque seagate de chez ldlc il y a quelques jours, par
défaut jumper présent (donc bridé en sata1) et c'est noté sur le disque
(que s'il y a un jumper ça force en mode sata1)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iQEVAwUBRf2g8XOpRJYavg/PAQLDQAf5AbcD5X2d0XeyKZn5jG3R+6M8wIAZe4Mc
vS8+FguDBYxwmx9Lj8MSSYwz6/PugkchSj+cuQPbniDjYdcbGhdJrozzFXwe18Dy
RYcSswkzK7qrDOVesCG9A7jQMC2IFl82eL4O2/1B4SZu0PXy6TJOPhwcVghWyVw8
d2nclVCGASXpICoqrkvB0b5u5YPsTlaCnRPqxXlFlRCJfnT4Rd8dGdU4AIJC2oam
nnPjnjTpOJF3bRRXlyRCsXASnLOcV/YyhvoN1hJzopnX7Zqetj/mbD0VcD38tFvP
jxDldKMsQusu9Ka3LjOc4Nb/CCyIncnZWDUikhhGKGFRXn/qnYrsYQ= =NRGv
-----END PGP SIGNATURE-----