Disque SATA II sur carte mère SATA I

Max PUECH
Bonjour,

Sur un Nec VL351, le disque Seagate SATA 160Go est tombé en panne. M.
Nec m'en amène un nouveau qui n'est pas reconnu par le système. Il
tourne mais rien dans le BIOS. Il est reconnu sur un Acer plus récent.
Flashage du BIOS sans amélioration.
Enfin, je vous passe tous les essais infructueux...
En fin de compte, c'est parce que le nouveau disque était SATA II qu'il
n'était pas reconnu par la carte mère (SATA I uniquement).

http://www.seagate.com/images/support/en/us/cuda_sata_block.gif

Il a fallu placer un cavalier pour le forcer à 1.5Gb/s, soit en SATA I.
Bien sûr rien n'est indiqué sur le disque et le cavalier n'est pas fourni...

@+
--
Et maintenant, quelque chose de complètement pareil...
Les Monthy Pythons

JOORIS Emmanuel