Disque sata au lieu de IDE..

5 réponses
era
Bonjour,
Sur une carte mère Asus A7N8X-E et Vista,
j'ai mis un disque dur sata de 160 Go.
Je ne le vois pas dans le bios ni dans
l'explorateur, ni dans la gestion des disques.
Je voudrais l'utiliser comme DD sans raid.
Sur un autre PC je le vois.
Une config. de la CM surement, mais je ne vois pas.
Merci.

5 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47b6f180$0$20780$
Bonjour,
Sur une carte mère Asus A7N8X-E et Vista,
j'ai mis un disque dur sata de 160 Go.
Je ne le vois pas dans le bios ni dans
l'explorateur, ni dans la gestion des disques.
Je voudrais l'utiliser comme DD sans raid.
Sur un autre PC je le vois.
Une config. de la CM surement, mais je ne vois pas.
Merci.

Tout d'abord, vérifier dans le manuel.
Car sur une carte mère du même type, mais très légèrement plus ancienne
(A7N8X Deluxe), il y a un cavalier sur la carte mère pour activer le SATA.
Mais de mémoire, il est en position "activé" par défaut.

Sinon, vérifier les réglages dans le Bios. Idem, utiliser le manuel pour
savoir où se trouvent les réglages.
Attention, pas de bêtises là-dedans, sinon, le PC risque de ne plus
fonctionner du tout !!
Revenir nous pauser des questions en cas de doute.
(le manuel est téléchargeable sur le site d'Asus, dans la partie
"support" -> "download" en fonction du modèle exacte de la carte mère)

Enfin, attention ,les câbles SATA sont très fragiles, et ne se clipsent pas.
Donc, très souvent, ils sont mal positionnés ou débranchés.
Bien vérifier les branchements (de l'alimentation également)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

era
Bonjour,
Tout d'abord, vérifier dans le manuel.
Car sur une carte mère du même type, mais très légèrement plus ancienne
(A7N8X Deluxe), il y a un cavalier sur la carte mère pour activer le
SATA. Mais de mémoire, il est en position "activé" par défaut.

Le cavalier est bien positionné et j'ai le manuel.

Sinon, vérifier les réglages dans le Bios.

Vais voir..

Revenir nous pauser des questions en cas de doute.
(le manuel est téléchargeable sur le site d'Asus, dans la partie
"support" -> "download" en fonction du modèle exacte de la carte mère)

Enfin, attention ,les câbles SATA sont très fragiles, et ne se clipsent
pas.
Donc, très souvent, ils sont mal positionnés ou débranchés.
Bien vérifier les branchements (de l'alimentation également)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Je vais revoir tout ça.
Thanks.
à+

Pascal
Salut Era,
si tu ne le vois pas dans le bios c'est que pas là, donc
1) vérifier que ton HDD est en sata1 ton modèle de carte ne supporte pas le
sata2
il y a parfois un cavalier sur le hdd à changer pour passer en mode
150Mo/S
2) vérifier le cavalier sur la carte il DOIT être en position 1&2 et non
2&3
il se situe dans l'alignement et derrière le 2ème slot PCI il est noté
SATA_EN1
3) Etre assuré d'avoir au minimum XP service pack1
4)Installez le SILICON IMAGE SERIAL ATA DRIVER fournis avec ton disque
5) Ne pas oubliez que SATA dans le bios est reconnu comme un disque scsi et
non IDE

Lors du redémarrage tu as la possibilité de faire CONTROL+S ou F4 mais cà
c'est pour faire du RAID 0 ou RAID 1, ce n'est pas ce que tu demandes.

Espérant t'avoir aidé...
Pascal

"era" a écrit dans le message de news:
47b70cbc$0$2812$
Bonjour,
Tout d'abord, vérifier dans le manuel.
Car sur une carte mère du même type, mais très légèrement plus ancienne
(A7N8X Deluxe), il y a un cavalier sur la carte mère pour activer le
SATA. Mais de mémoire, il est en position "activé" par défaut.

Le cavalier est bien positionné et j'ai le manuel.

Sinon, vérifier les réglages dans le Bios.

Vais voir..

Revenir nous pauser des questions en cas de doute.
(le manuel est téléchargeable sur le site d'Asus, dans la partie
"support" -> "download" en fonction du modèle exacte de la carte mère)

Enfin, attention ,les câbles SATA sont très fragiles, et ne se clipsent
pas.
Donc, très souvent, ils sont mal positionnés ou débranchés.
Bien vérifier les branchements (de l'alimentation également)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Je vais revoir tout ça.
Thanks.
à+

Pascal
sorry pour la point 3 etre assuré d'avoir xp SP1.... sur vista......j'arrete
de fumer

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:

Salut Era,
si tu ne le vois pas dans le bios c'est que pas là, donc
1) vérifier que ton HDD est en sata1 ton modèle de carte ne supporte pas
le sata2
il y a parfois un cavalier sur le hdd à changer pour passer en mode
150Mo/S
2) vérifier le cavalier sur la carte il DOIT être en position 1&2 et non
2&3
il se situe dans l'alignement et derrière le 2ème slot PCI il est noté
SATA_EN1
3) Etre assuré d'avoir au minimum XP service pack1
4)Installez le SILICON IMAGE SERIAL ATA DRIVER fournis avec ton disque
5) Ne pas oubliez que SATA dans le bios est reconnu comme un disque scsi
et non IDE

Lors du redémarrage tu as la possibilité de faire CONTROL+S ou F4 mais cà
c'est pour faire du RAID 0 ou RAID 1, ce n'est pas ce que tu demandes.

Espérant t'avoir aidé...
Pascal

"era" a écrit dans le message de news:
47b70cbc$0$2812$
Bonjour,
Tout d'abord, vérifier dans le manuel.
Car sur une carte mère du même type, mais très légèrement plus ancienne
(A7N8X Deluxe), il y a un cavalier sur la carte mère pour activer le
SATA. Mais de mémoire, il est en position "activé" par défaut.

Le cavalier est bien positionné et j'ai le manuel.

Sinon, vérifier les réglages dans le Bios.

Vais voir..

Revenir nous pauser des questions en cas de doute.
(le manuel est téléchargeable sur le site d'Asus, dans la partie
"support" -> "download" en fonction du modèle exacte de la carte mère)

Enfin, attention ,les câbles SATA sont très fragiles, et ne se clipsent
pas.
Donc, très souvent, ils sont mal positionnés ou débranchés.
Bien vérifier les branchements (de l'alimentation également)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Je vais revoir tout ça.
Thanks.
à+

era
sorry pour la point 3 etre assuré d'avoir xp SP1.... sur vista......j'arrete
de fumer

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:

Salut Era,
si tu ne le vois pas dans le bios c'est que pas là, donc
1) vérifier que ton HDD est en sata1 ton modèle de carte ne supporte pas
le sata2
il y a parfois un cavalier sur le hdd à changer pour passer en mode
150Mo/S
2) vérifier le cavalier sur la carte il DOIT être en position 1&2 et non
2&3
il se situe dans l'alignement et derrière le 2ème slot PCI il est noté
SATA_EN1
3) Etre assuré d'avoir au minimum XP service pack1
4)Installez le SILICON IMAGE SERIAL ATA DRIVER fournis avec ton disque
5) Ne pas oubliez que SATA dans le bios est reconnu comme un disque scsi
et non IDE

Lors du redémarrage tu as la possibilité de faire CONTROL+S ou F4 mais cà
c'est pour faire du RAID 0 ou RAID 1, ce n'est pas ce que tu demandes.

Espérant t'avoir aidé...
Pascal

"era" a écrit dans le message de news:
47b70cbc$0$2812$

Bonjour,
Tout d'abord, vérifier dans le manuel.
Car sur une carte mère du même type, mais très légèrement plus ancienne
(A7N8X Deluxe), il y a un cavalier sur la carte mère pour activer le
SATA. Mais de mémoire, il est en position "activé" par défaut.

Le cavalier est bien positionné et j'ai le manuel.

Sinon, vérifier les réglages dans le Bios.

Vais voir..

Revenir nous pauser des questions en cas de doute.
(le manuel est téléchargeable sur le site d'Asus, dans la partie
"support" -> "download" en fonction du modèle exacte de la carte mère)

Enfin, attention ,les câbles SATA sont très fragiles, et ne se clipsent
pas.
Donc, très souvent, ils sont mal positionnés ou débranchés.
Bien vérifier les branchements (de l'alimentation également)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Je vais revoir tout ça.
Thanks.
à+

Bonjour Pascal,

Je viens d'installer une nouvelle carte Gigabyte
P35-DS3R avec un E6750. Super..comme disent les jeunes !
Là mon DD Sata 160 Mo est reconnu comme un disque IDE.
Donc je suppose que les taux de transferts sont ceux d'un DD IDE.
Er je peux surement installer Vista sur ce DD.
Pour être en Sata je crois que dans le bios il faut activer AHCI.
Mais là je ne comprends pas ?
era.
P.S.- Je ne veux pas de raid, simplement
utiliser un DD Sata comme un simple DD.