Disque SATA mal reconnu ?

Neuya
Salut les gens,

J'ai fini de monter ma config', et après quelques réinstallation (je
tatonne !), j'ai du faire face à deux trucs plus ou moins amusants :
1 - avec un disque SATA et un autre IDE, malgré la déclaration dans le BIOS,
je me retrouve avec mon disque IDE en premier disque (C:) et du coup,
l'installation de XP se fait sur celui-ci...
Qu'à celà ne tienne, je le débranche le temps de faire mon install' :
groumpf ! Même pas peur...
2 - mon disque SATA 500 Go et vu comme un disque de 137 Go. J'ai essayé
d'activer les partitions, de les désactiver, de tout formater, rien y
fait... Par contre, sous XP, je peux utiliser une deuxième partition de 360
Go... (le compte est bon, Bertrand Renard !)
Et là, p ar contre, j'ai pas trouvé de moyen de ruser...

J'ai regardé vers les MàJ de BIOS chez Asus, mais rien n'est signalé sur ce
point...
Des idées ???

Merki !

georges j-m
[...]

Bonjour,

Les drivers SATA sont-ils chargés.
Certaines cartes mères ont 2 contrôleurs SATA.
--
Cordialement
Georges

Droger Jean-Paul
Neuya a formulé ce jeudi :
[...]

tus installes quels OS? Avec quoi tu ne vois pas tes 360 Go?

with wanadoo;

Droopy191
Salut les gens,
Salut

[...]
Ce n'est pas la bonne méthode.

Lorsque tu va rebancher le disque ide, il sera à nouveau détecter en 1er
disque et ton os ne va pas démarrer.
Il faut inverser l'odre de boot dans le bios
mettre SATA ( ou scsi ou raid suivant l'appelation du bios ) en premier
Eventuellement, donnes nous un lien vers le manuel de ta CM pour qu'on
puisse jeter un oeil.

[...]
C'est étrange en effet.

Je ne vois qu'une chose. Tu installes avec un cd de Windows non SP2 et
lorsque que tu installe le SP2 par la suite ca marche ??

--
DR

Neuya
Les drivers SATA sont-ils chargés.
mhûû ???

Heu, je ne sais pas : c'est WXP pro SP1 avec SP2 derrière...

Certaines cartes mères ont 2 contrôleurs SATA.
Heu... Faut que je regarde...

Merci pour la réponse...

Neuya
tus installes quels OS? Avec quoi tu ne vois pas tes 360 Go?
WXP pro SP1 puis SP2...

Ca pourrait venir de l'OS ???

Neuya
Suivant les c.mères/Bios et de leurs âges, tu pourrais avoir jusqu'à 3
endroits différents pour les déclarations du Sata afin de booter
dessus...
carte récente : Asus P5N32-E SLI

1. accepter indifféremment les sata/pata
pas v ça dans le BIOS : je vais regarder...

2. ordre de boot (cd, usb, hd,...)
fait : CD, HD, USB...

3. positionner le sata en position 1
Fait aussi normalement...

Semblerait que tu aies omis le point 3, lis bien ton manuel (ou la
proposition de Droopy191).
Bon ok, je vais vérifier, je ferai mon "meat coule pas" si je me suis

planté...

Si w2k, tu fais comme si de rien n'était
WXP pro... :-/

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B305098&x &y
Ok merci, je vais quand même fureter de ce coté-ci...

Neuya
Il faut inverser l'odre de boot dans le bios
mettre SATA ( ou scsi ou raid suivant l'appelation du bios ) en premier
Ben justement, c'est fait, ça... A moins que je me sois gauffré, je

vérifierai quand même, mais j'avais corrié...

Eventuellement, donnes nous un lien vers le manuel de ta CM pour qu'on
puisse jeter un oeil.
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5N32-E%20SLI/f2929_p5n32-e_sli.pdf

(ça devrait marcher...)

Je ne vois qu'une chose. Tu installes avec un cd de Windows non SP2 et
lorsque que tu installe le SP2 par la suite ca marche ??
Effectivement, j'installe WPX pro SP1 et j'installe le SP2 par dessus...

mais ça ne marche toujours pas... :-/

Droopy191
[...]

J'ai parcouru le manuel.

le réglage se fait en §4.7.1
Peux tu nous donner les choix de "Boot Device Priority"
Voir aussi le §4.7.3, ca dit quoi ?

[...]

Mince, en principe le Sp1 suffit pour ces disques
http://support.microsoft.com/kb/303013

Enfin, ca m'étonne que tu n'est pas besoin de drivers sata pour cette
carte récente avec un cd windows sp1.
Ca serait intéressant que tu testes avec Windows SP2 + disquette de
driver ( voir §5.2.4 pour faire la disquette )
Voir ci dessous pour faire un cd SP2 à partir de ton SP1
http://www.baudelet.net/win18.htm

--
DR