le disque specifié ne semble pas etre un disque win xp

Meta Baron
Salut a tous,=20
=20
Voila mon probleme il y a 3 jours j'ai updat=E9 le bios de=20
ma carte mere (gigabyte GA 7VA KT400) .Donc apres=20
l'instalation je reboot,je verifie au passage la version=20
du bios,il indique:GA 7VA\7VA-C F11,donc c'est bon,win XP=20
commence a se charger puis un message me dit que=20
l'integrit=E9e de mon disque dur doit etre verifi=E9e,mais la=20
verification ne se fait meme pas,j'obtiens le message "le=20
disque specifi=E9 ne semble pas etre un disque win xp" (es=20
ce que quelqu'un connais la raison pour laquelle il=20
pourrait me dire ca?? )puis une question :"voulez vous=20
continuer oui\non" a laquelle il repond lui meme non et la=20
j'obtien un jolie ecran bleue avec le magnifique logo win=20
xp,je peux bouger le curseur de la souris mais y'a plus=20
rien qui se passe tout est arreter je peux rester 10=20
minutes ca s'arrete la.les boulles. =20
Je reesaye plusieurs fois,lance le bios en Fail-Safe=20
Defaults...toujours la meme chose.=20
=20
Pour precision j'utilise actuellement un vieux DD avec win=20
98 que j'ai resortis du placard et tout marche bien.=20
Je dois dire aussi pour info que j'ai decid=E9 d'updater mon=20
bios car je rencontrais des problemes d'instabilit=E9e avec=20
la nouvelle RAM ( 2*512 PC3200 PQI)que je venais=20
d'installer,j'ai remis mon ancienne barrette 256MO PC2100=20
mais c'est la meme chose.Mon process est un athlon xp2100.=20
Voila si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment=20
cool,merci

rolling
Meta Baron a exprimé avec précision :
Salut a tous,

Voila mon probleme il y a 3 jours j'ai updaté le bios de
ma carte mere (gigabyte GA 7VA KT400) .Donc apres
l'instalation je reboot,je verifie au passage la version
du bios,il indique:GA 7VA7VA-C F11,donc c'est bon,win XP
commence a se charger puis un message me dit que
l'integritée de mon disque dur doit etre verifiée,mais la
verification ne se fait meme pas,j'obtiens le message "le
disque specifié ne semble pas etre un disque win xp" (es
[...]

Je dois dire aussi pour info que j'ai decidé d'updater mon
bios car je rencontrais des problemes d'instabilitée avec

Ton autre disque, c'est un SATA?

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Meta Baron
Merci de m'essayer de m'aider.Mes 2 hdd sont des IDE de
marque maxtor ,un de 8 GO(le vieux avec win 98)et l'autre
fait 60GO (avec win xp).
L'orsque je boot avec win 98 et que je met le hdd win xp
en slave ,j'ai acces a son contenu.
Mais si je boot avec win xp j'otiens l'ecran bleu et le
satané message "le disque specifié ne semble pas etre un
disque windows xp".marre.

.