disques durs et dossiers confidentiels

Jade
Bonsoir, Bonjour,

Bon je vais essayé de m'expliquer le plus clairement possible, ce n'est pas
mon fort. Mon ordinateur possède 2 disques durs dont 1 partitionner en 3 : C
pour les programmes, E pour mes fichiers et F pour les fichiers de ma fille.
Mon second disque dur est pour mes autres fichiers persos, je comprend pas
pourquoi il s'appelle D et non F. J'aurai penser que mon 1er disque dur
aurait 3 partitions nommées C D E et mon second disque dur nommé F. Si
quelqu'un peut m'expliquer, ce serait gentil.

Ensuite et c'est le plus important pour moi, j'ai créé un compte
administrateur pour moi et un limité pour ma fille. Comment faire pour
interdire l'accés à ma fille dans mes dossiers de D sachant que je sais le
faire pour ma partition E puisque j'y ai mis "Mes documents" créé
obligatoirement par Win XP Ef Familial ? Quand je veux cocher "Rendre ce
dossier confidentiel", c'est grisé et inaccessible.

Merci de votre aide.

Amicalement, Jade

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

pour votre problème de lettre de disque, vous pouvez changer les lettres à
votre convenance. Pour cela faites un clic droit sur le poste de travail
afin de cliquez sur Gérer.
Choisissez Gestion des disques, vous verrez alors vos disques. Il vous
suffit de faire un clic droit sur la partition qui porte la lettre que vous
souhaitez modifier et cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et des
chemins d'accès...

Il vous est possible de placer des permissions NTFS afin de permettre ou non
l'accès à certains utilisateurs. Pour ce faire il vous faut vous rendre dans
l'explorateur de fichier dans le menu Outils / Options des dossiers..., puis
dans l'onglet affichage décochez la case (la dernière) Utiliser le partage
de fichier simple.
Des lors lorsque vous ferez un clic droit sur un répertoire vous verrez un
onglet sécurité où vous pourrez placer des permissions NTFS.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Jade" a écrit dans le message de
[...]

JacK [MVP]
sur les news:Oz0HB%
Nicolas DAVID [MS] signalait:
Bonjour,
[...]

'lut,

Quand il s'agit de Win XP home, cet onglet n'existe pas ;)

Il faut le rajouter. Voir sur Optimix Trucs et astuces.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

arg exact autant pour moi...
pour voir l'onglet Sécurité avec une édition Home :
Démarrez en mode sans échec, utilisez le compte Administrateur, lorsque vous
faites clic droit sur un dossiers vous verrez Sécurité.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
sur les news:Oz0HB%
Nicolas DAVID [MS] signalait:
Bonjour,
[...]

Jade
Bonjour,

Pour le changement de lettre de lecteur, je ne peux pas les changer. Le E ne
peut se changer en D et idem pour F et D mais bon c'est pas très
important.Par contre pour l'interdiction, cela ne fonctionne pas sous XP Ed
Familial.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Amicalement, Jade

de news:Oz0HB%

:

[...]

Jade
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce truc !! J'ai réussi après avoir compris que je devais
ajouter ma fille comme utilisatrice et lui interdire l'acces. Cela
fonctionne à merveille !! Merci aussi pour l'adresse du site, je l'ai mis
dans mes favoris et vais retourner le voir. Moi qui suit passé de Win 98 à
Win Xp Ed Familiale, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec tous les
changements.

Encore merci,

Amicalement, Laurence

[...]

Jade
Re...

Je viens d'essayer et c'est vrai que j'aurai pu le faire comme cela. C'est
tout de même plus facile après avoir téléchargé Security Configuration
Manager :-)

Encore merci, Jade

[...]

ypoons
Jade a écrit:

[...]

Salut Jade

Pour pouvoir utiliser une lettre, il faut qu'elle soit libre !
Commencer par renommer D en ... Z par exemple.
Puis renommez E en D, puis F en E, et enfin Z en F.
Ça devrait marcher.

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"