disques durs qui chauffent

12 réponses
bidule
bonjour,
everest indique

dd1 sansung 232Go : 50°

dd2 st 320 820186Go: 60°

avec le boîtier du PC ouvert sur le côté :

dd1 42°
dd2 50°

question : est-il judicieux de garder le boîtier ouvert mais le côté droit à
quelques cm d'une paroi verticale pour protéger l'intérieur....ou remplacer
le côté par une gaze de coton genre moustiquaire ?
quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"bidule" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
everest indique

dd1 sansung 232Go : 50°

dd2 st 320 820186Go: 60°

avec le boîtier du PC ouvert sur le côté :

dd1 42°
dd2 50°

question : est-il judicieux de garder le boîtier ouvert mais le côté droit
à quelques cm d'une paroi verticale pour protéger l'intérieur....ou
remplacer le côté par une gaze de coton genre moustiquaire ?
quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

Bonjour,

Le plus simple étant encore de ventiler le boitier et de le laisser fermer.
Une autre idée.. mettez vos disques dans des berceaux 5pouce1/4 comme cela,
ils aurons de l'aire.
Ce qui compte le plus, c'est de bien éxtraire l'aire chaud.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Pierre FORESTIER
Vu le prix des matières premières, je le laisserais chauffer pour l'hiver

"bidule" a écrit dans le message de news:

bonjour,
everest indique

dd1 sansung 232Go : 50°

dd2 st 320 820186Go: 60°

avec le boîtier du PC ouvert sur le côté :

dd1 42°
dd2 50°

question : est-il judicieux de garder le boîtier ouvert mais le côté droit
à quelques cm d'une paroi verticale pour protéger l'intérieur....ou
remplacer le côté par une gaze de coton genre moustiquaire ?
quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

Mario MORINO
Bonjour bidule,

quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

55°

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

bidule
"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour bidule,

quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

55°

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

merci,

je suis limite, je laisse le boîtier ouvert, que craindre

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
"Mario MORINO" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour bidule,

quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

55°

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

merci,

je suis limite, je laisse le boîtier ouvert, que craindre

Salut,

Ouvert ne me semble pas une bonne idée, vérifie que la ventillation est
bonne ....

@+
JJP

bidule
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Dans news:,
"Mario MORINO" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour bidule,

quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

55°

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

merci,

je suis limite, je laisse le boîtier ouvert, que craindre

Salut,

Ouvert ne me semble pas une bonne idée, vérifie que la ventillation est
bonne ....

@+
JJP

çà tourne, en silence,

Fabrice [MVP]
Colonial
bidule wrote:
"Mario MORINO" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour bidule,

quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

55°

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

merci,

je suis limite, je laisse le boîtier ouvert, que craindre

C'est la plus mauvaise idée qui soit. Quand le boitier est fermé, il y a une
entrée pour l'air froid (avec ou sans ventilo) et une sortie pour l'air
chaud, avec ventilo en général. Le courant d'air chargé de refroidir le
processeur, les HD et la carte graphique est facile à contrôler.

Sur un boitier ouvert, il n'est pas possible de maitriser les flux d'air. Tu
peux donc avoir un refroidissement apparemment convenable, mais un
processeur (ou une carte graphique) qui chauffe.

Droger Jean-Paul
Colonial vient de nous annoncer :

bidule wrote:
"Mario MORINO" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour bidule,

quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

55°

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

merci,

je suis limite, je laisse le boîtier ouvert, que craindre

C'est la plus mauvaise idée qui soit. Quand le boitier est fermé, il y a une
entrée pour l'air froid (avec ou sans ventilo) et une sortie pour l'air
chaud, avec ventilo en général. Le courant d'air chargé de refroidir le
processeur, les HD et la carte graphique est facile à contrôler.

Sur un boitier ouvert, il n'est pas possible de maitriser les flux d'air. Tu
peux donc avoir un refroidissement apparemment convenable, mais un processeur
(ou une carte graphique) qui chauffe.

réponse typique de quelqu'un qui ne tient qu'à la théorie...donc à
ignorer!

ici il te faut faire l'essai, et si ce sont les DD par exemple scan
complet anti virus (où les DD bossent à plein) et relever les
températures données par spedfan, et autres au bout de 10 ou 15 mn du
boulot, le coté en place et enlevé!! La bonne valeur est la différence
de température entre la temp. du ou des DD et celle de l'air ambiant.

Ence qui me concerne, avec mon boitier, cela faisait plus de 5°C de
gagné, quelque soient les "améliorations" faites pour le boitier porte
fermée (et la solution avec un ventilo aspirant de l'air à l'extérieur
et l'envoyant sous les DD n'était pas meilleure que celle où il n'y
avait rien)! Que veux tu l'air ne connait pas la théorie!!!

Par contre porte ouverte le radiateur du processeur se salissait plus
vite que porte fermée (machine à 30 cm du sol) toutes choses égales par
ailleurs et la machine était un peu plus sensible aux émissions du
téléphone portable lorsqu'il fonctionnait à moins de 2m de l'ouverture!

Le bruit du ventilo était aussi plus important.

Pour d'autres raisons j'ai changé de boitier, et là plus de problème,
j'ai 3 DD installés et quoique je fasse la différence de température
par rapport à l'ambiance est de l'ordre de 10°C, donc plus de
problèmes!!

Conclusions: si cela arrange ta machine laisse lui donc la porte
ouverte !

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

bidule
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Colonial vient de nous annoncer :

bidule wrote:
"Mario MORINO" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour bidule,

quelles peut être la t° maxi tolérée par un DD

55°

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

merci,

je suis limite, je laisse le boîtier ouvert, que craindre

C'est la plus mauvaise idée qui soit. Quand le boitier est fermé, il y a
une entrée pour l'air froid (avec ou sans ventilo) et une sortie pour
l'air chaud, avec ventilo en général. Le courant d'air chargé de
refroidir le processeur, les HD et la carte graphique est facile à
contrôler.

Sur un boitier ouvert, il n'est pas possible de maitriser les flux d'air.
Tu peux donc avoir un refroidissement apparemment convenable, mais un
processeur (ou une carte graphique) qui chauffe.

réponse typique de quelqu'un qui ne tient qu'à la théorie...donc à
ignorer!

ici il te faut faire l'essai, et si ce sont les DD par exemple scan
complet anti virus (où les DD bossent à plein) et relever les températures
données par spedfan, et autres au bout de 10 ou 15 mn du boulot, le coté
en place et enlevé!! La bonne valeur est la différence de température
entre la temp. du ou des DD et celle de l'air ambiant.

Ence qui me concerne, avec mon boitier, cela faisait plus de 5°C de gagné,
quelque soient les "améliorations" faites pour le boitier porte fermée (et
la solution avec un ventilo aspirant de l'air à l'extérieur et l'envoyant
sous les DD n'était pas meilleure que celle où il n'y avait rien)! Que
veux tu l'air ne connait pas la théorie!!!

Par contre porte ouverte le radiateur du processeur se salissait plus vite
que porte fermée (machine à 30 cm du sol) toutes choses égales par
ailleurs et la machine était un peu plus sensible aux émissions du
téléphone portable lorsqu'il fonctionnait à moins de 2m de l'ouverture!

Le bruit du ventilo était aussi plus important.

Pour d'autres raisons j'ai changé de boitier, et là plus de problème, j'ai
3 DD installés et quoique je fasse la différence de température par
rapport à l'ambiance est de l'ordre de 10°C, donc plus de problèmes!!

Conclusions: si cela arrange ta machine laisse lui donc la porte ouverte !

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

bonsoir,
je n'ai qu'un DD0 qui chauffe à 51°C de deux ans, l'autre DD1 à 43°C qui
a deux ans
avec la porte ouverte

porte fermée DD1 avec 60°

j'ai l'intention de percer des trous côté DD sur la porte en haut et en bas,
qu'en pensez vous

pour le flux d'air les ventilateurs brassent l'air venant de l'extèrieur
chauffé par le système, porte ouverte à la limite plus besoin des ventilo
lol

1 2