Disques SATA reconnus comme USB ?

6 réponses
Fifou
Bonjour,

pourquoi l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" de la barre des
tâches me montre-t-il mes trois disques SATA ?
Comment éviter ça: http://cjoint.com/?jxvdbQEmxp
D'avance merci, cordialement.

--
Fifou
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL

6 réponses

Nina Popravka
On Sun, 23 Sep 2007 21:03:33 +0200, "Fifou" wrote:

pourquoi l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" de la barre des
tâches me montre-t-il mes trois disques SATA ?

Probablement parce que le SATA est hot-plug.
--
Nina

Fifou
Dans le message news:,
Nina Popravka, trébuchant sur son clavier, nous disait :
On Sun, 23 Sep 2007 21:03:33 +0200, "Fifou" wrote:

pourquoi l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" de la
barre des tâches me montre-t-il mes trois disques SATA ?

Probablement parce que le SATA est hot-plug.

Bonjour Nina... et merci pour ta réponse.
suis allé sur Google voir ce que voulait dire Hot-plug, rires... maintenant
je sais...
Par contre je cherche toujours la manip pour éviter que mes 3 DD
apparaissent à cet endroit. Un de ces jours, au lieu de la clef USB ou de
l'app photos, c'est le DD qui va être déconnecté par mégarde... si c'est C,
aïe peut-être, non ?
bonne journée à tous, cordialement

--
Fifou
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL

JF
*Bonjour Fifou* !
<news:OGs$o4n$

pourquoi l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" de la
barre des tâches me montre-t-il mes trois disques SATA ?

Probablement parce que le SATA est hot-plug.

Bonjour Nina... et merci pour ta réponse.
suis allé sur Google voir ce que voulait dire Hot-plug, rires... maintenant
je sais...
Par contre je cherche toujours la manip pour éviter que mes 3 DD apparaissent
à cet endroit. Un de ces jours, au lieu de la clef USB ou de l'app photos,
c'est le DD qui va être déconnecté par mégarde... si c'est C, aïe peut-être,
non ?
bonne journée à tous, cordialement

Tu n'es pas le seul à poser la question
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22retirer+le+p%C3%A9riph%C3%A9rique+en+toute+s%C3%A9curit%C3%A9%22+sata
==>
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/retirer-peripherique-sata-sujet_676852_1.htm

Je ne sais pas s'il est possible de retirer un élément de la liste, ou
de déclarer un périphérique comme non-déconnectable-à-chaud. Peut-être
en fouillant dans les Propriétés du disque, pour ma part je n'ai pas le
phénomène.

Soit déjà rassuré, la déconnexion d'un disque dur sera refusée, surtout
si la surveillance du disque n'a pas été arrêtée.

Je suppose que comme tout le monde c'est la présence de l'icône
"Retirer le périphérique en toute sécurité" qui te gène. Le
contournement consiste à masque cette icône via les Propriétés de la
Barre des Tâches.

L'éjection d'une clé USB sera toujours possible via le Poste de Travail
en faisant un clic droit sur la clé, puis "Éjecter", procédure bien
plus agréable et sûre que de passer par l'icône.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 09:40:12 +0200, "Fifou" wrote:

c'est le DD qui va être déconnecté par mégarde... si c'est C,
aïe peut-être, non ?

Meu non, il te laissera pas faire :-)
--
Nina

Fifou
Dans le message news:OpFnMJo$,
JF, trébuchant sur son clavier, nous disait :
*Bonjour Fifou* !
<news:OGs$o4n$

pourquoi l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" de la
barre des tâches me montre-t-il mes trois disques SATA ?

Probablement parce que le SATA est hot-plug.

Bonjour Nina... et merci pour ta réponse.
suis allé sur Google voir ce que voulait dire Hot-plug, rires...
maintenant je sais...
Par contre je cherche toujours la manip pour éviter que mes 3 DD
apparaissent à cet endroit. Un de ces jours, au lieu de la clef USB
ou de l'app photos, c'est le DD qui va être déconnecté par
mégarde... si c'est C, aïe peut-être, non ?
bonne journée à tous, cordialement

Tu n'es pas le seul à poser la question
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22retirer+le+p%C3%A9riph%C3%A9rique+en+toute+s%C3%A9curit%C3%A9%22+sata
==>
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/retirer-peripherique-sata-sujet_676852_1.htm

Je ne sais pas s'il est possible de retirer un élément de la liste, ou
de déclarer un périphérique comme non-déconnectable-à-chaud. Peut-être
en fouillant dans les Propriétés du disque, pour ma part je n'ai pas
le phénomène.

Soit déjà rassuré, la déconnexion d'un disque dur sera refusée,
surtout si la surveillance du disque n'a pas été arrêtée.

Je suppose que comme tout le monde c'est la présence de l'icône
"Retirer le périphérique en toute sécurité" qui te gène. Le
contournement consiste à masque cette icône via les Propriétés de la
Barre des Tâches.

L'éjection d'une clé USB sera toujours possible via le Poste de
Travail en faisant un clic droit sur la clé, puis "Éjecter",
procédure bien plus agréable et sûre que de passer par l'icône.

bonsoir à toi, et merci de ta réponse..
en gros, comme Nina qui me dit qu'il ne me laissera pas faire (ai failli
tester et puis NON!!! pas de conneries Fifou...), je vais donc laisser cet
icône qui ne me gêne pas, finalement.
bonne soirée à toi

--
Fifou
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL

Fifou
Dans le message news:,
Nina Popravka, trébuchant sur son clavier, nous disait :
On Mon, 24 Sep 2007 09:40:12 +0200, "Fifou" wrote:

c'est le DD qui va être déconnecté par mégarde... si c'est C,
aïe peut-être, non ?

Meu non, il te laissera pas faire :-)

salut toi, rires,

ai failli tester.. et puis: Meu non, tu fais assez de conneries comme ça
dans ta vie, Fifou, essaie pas celle-là...
Bonne soirée et merci de tes lumières

--
Fifou
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL