disquette de boot XP pour demarrer en mode msdos ?

Lacsap
Slt,

Comment fait t'on sous XP Pro pour creer une disquette de boot MSDOS,
avec le bon clavier
avec les bon driver de cdrom

Je fait Formater disquette systeme ==> clavier Us... ?=?`äöä£;???

Ou sont passe les config.sys, autoexec.bat et autre keyb ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 2 3
julien sidot
bonjour,

il n'y a plus de DOS dans XP donc vous ne pourrez pas en créer les disquette
de boot de Windows XP sont des disquette pour lancer uniquement le programme
d'installation.

--
Cordialement,
Julien SIDOT
"Lacsap" a écrit dans le message de news:
bm2sla$ve4$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Lacsap s'est ainsi exprimé:

Comment fait t'on sous XP Pro pour creer une disquette de boot MSDOS,
avec le bon clavier
avec les bon driver de cdrom
Depuis XP, ce n'est pas prévu !

Uniquement une disquette DOS (version Windows Millenium) en anglais, sans
driver clavier, ni aucun outil DOS
Je fait Formater disquette systeme ==> clavier Us... ?=?`äöä£;???
Ou sont passe les config.sys, autoexec.bat et autre keyb ?
Y'a pu !!!! ;+)

Si tu veux une VRAIE disquette DOS avec tout ce qu'il faut (keyb fr, driver
CDROM, ...), tu devras aller la chercher ailleurs.
Tu devrais trouver ton bonheur sur le site de Severin Terrier :
http://severinterrier.free.fr/Boot/ModBoot.htm

Sinon, il y a toujours le site consacré aux disquettes de boot :
http://www.bootdisk.com
(mais elles sont presque toutes en anglais)

--
May the Force be with You!
*

Jean-Claude BELLAMY
julien sidot s'est ainsi exprimé:

il n'y a plus de DOS dans XP donc vous ne pourrez pas en créer les
disquette de boot de Windows XP sont des disquette pour lancer
uniquement le programme d'installation.

Pour ton info, SI, on peut créer des disquettes bootables DOS sous XP!
(version Windows Millenium 4.90.3000)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy

(mais il y a très peu d'outils disponibles, et elle est en anglais)

--
May the Force be with You!
*

JF
Jean-Claude BELLAMY a dit :
| Y'a pu !!!! ;+)

Si, il reste C:WINDOWSsystem32kb16.com !
Si on tape KB16 dans une fenêtre Commande on obtient KEYBD :
Configure le clavier pour un pays/langage spécifié
KEYB [xx[,[yyy][,[lect:][chemin]fichier]]] [/E] [/ID:nnn]

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
YO!
Oui, tu l'a dis, il fonctionne seulement ds une fenetre de commande
sous...windows !! Mais
en aucun cas utilisable sous DOS !! Que ce soit en bootant avec une
disquette généré par XP
(disquette DOS version Millenium) ou encore une disquette DOS version W98...

"JF" <JF@> wrote in message news:
Jean-Claude BELLAMY a dit :
> [...]

Configure le clavier pour un pays/langage spécifié
KEYB [xx[,[yyy][,[lect:][chemin]fichier]]] [/E] [/ID:nnn]

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Jean-Claude BELLAMY" écrivait dans
news: :

Lacsap s'est ainsi exprimé:

[...]

C'est un honneur (et ça fait plaisir) de voir mon site recommandé par
JCB...

--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonjour Séverin,

D'autant plus que tu fais partie de ses liens utiles sur son site :

Ici : http://www.bellamyjc.org/fr/adresses.html#faq

Bonne journée et félicitations pour ton site

P.S.: T'en rêves pas trop la nuit de toutes ces façons de booter ???

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st

[...]

Séverin TERRIER
Bonjour Thierry,

"Thierry NARDOUX [MCP]" écrivait dans
news: :

D'autant plus que tu fais partie de ses liens utiles sur son site :

Ici : http://www.bellamyjc.org/fr/adresses.html#faq

Je ne savais pas !!!

Il faut que je lui dise de préciser directement l'adresse suivante :
http://severinterrier.free.fr/Boot/

Bonne journée et félicitations pour ton site

Merci beaucoup !
Ca fait plaisir et m'encourage à continuer, car je sais que c'est utile.

P.S.: T'en rêves pas trop la nuit de toutes ces façons de booter ???

Pas trop, mais ça me fait parfois coucher très tard pour essayer de mettre
en place quelque chose d'utile pour un maximum de personnes.

Il faudra que je fasse des tests sur les clé USB, pour du multiboot (le
jour ou j'aurais une clé USB) ;-)))

--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.

JF
Bonjour tous !
C'est aussi par JCB que je connaissais ton site.

Séverin TERRIER a dit :
| Il faudra que je fasse des tests sur les clé USB, pour du multiboot
| (le jour ou j'aurais une clé USB) ;-)))
Vas-y, fais-nous réver ! L'équivalent d'un Knoppix sur une clé USB et
qui accède en lecture et écriture au NTFS mmmmmh ! ;o)

Bravo, bonne continuation ! Et merci !

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Séverin TERRIER a dit :
> [...]
| mettre en place quelque chose d'utile pour un maximum de personnes.
|
| Il faudra que je fasse des tests sur les clé USB, pour du multiboot
Séverin TERRIER
Bonjour,

"JF" <JF@> écrivait dans news:# :

Bonjour tous !
C'est aussi par JCB que je connaissais ton site.

Alors encore merci à lui ;-)

Séverin TERRIER a dit :
> [...]
Vas-y, fais-nous réver ! L'équivalent d'un Knoppix sur une clé USB et
qui accède en lecture et écriture au NTFS mmmmmh ! ;o)

Et bien, pas encore sur clé USB (mais ça devrait être possible), mais sur
un CD-Rom (ou un DVD), un noyau d'XP (ou 2003), avec donc la
lecture/ecriture sur NTFS, interface graphique (réduite), support réseau,
gravure...

C'est tout nouveau tout chaud :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

La différence (avec knoppix) est qu'il faut à la base avoir certains
logiciels...

Les commentaires (constructifs) sont attendus :-)