Disquette MS-DOS

2 réponses
J-F
Bonjour!

Ma question est très simple mais peut-être très difficile à répondre! J'ai
un vieux jeu d'ordinateur "King Quest VI" qui est divisé sur 6 disquettes 3.5
HD. Je voulais l'installer et le rouler à l'aide de "Dos Box" mais Windows ne
détecte même pas qu'il y a une disquette dans le lecteur... Je peux vous
assurer que ces disquettes sont fonctionnelles (dans une boite à l'abris de
l'humidité de de tout autre dégradation) et ça fait la même chose avec les 6
disquettes. C'est le jeu d'origine avec les disquettes d'origine.

Je me demandais donc si Windows XP était compatible avec les vieilles
disquettes MS-DOS et sinon, est-ce qu'il existe un moyen pour les utiliser
quand même, avec un logiciel ou un changement directement sur le lecteur de
disquette?

Je vous remercie!

Jean-François Côté

2 réponses

Herser
J-F wrote:
Bonjour!

Ma question est très simple mais peut-être très difficile à répondre!
J'ai un vieux jeu d'ordinateur "King Quest VI" qui est divisé sur 6
disquettes 3.5 HD. Je voulais l'installer et le rouler à l'aide de
"Dos Box" mais Windows ne détecte même pas qu'il y a une disquette
dans le lecteur... Je peux vous assurer que ces disquettes sont
fonctionnelles (dans une boite à l'abris de l'humidité de de tout
autre dégradation) et ça fait la même chose avec les 6 disquettes.
C'est le jeu d'origine avec les disquettes d'origine.

Je me demandais donc si Windows XP était compatible avec les vieilles
disquettes MS-DOS et sinon, est-ce qu'il existe un moyen pour les
utiliser quand même, avec un logiciel ou un changement directement
sur le lecteur de disquette?

Je vous remercie!

Jean-François Côté

Bonsoir J-F
Les jeux anciens sont souvent repris sur les sites appelés "abandonware".
C'est le cas de "King Quest VI" que tu peux télécharger ici :
http://www.abandonware-paradise.org/abandonware-King_quest_VI___Heir_today_gone_tomorrow-196-fichedejeu.html
Ces versions sont souvent plus compatibles
Si pb tu peux essayer de le lancer en mode compatiblité :
Clic droit sur l'executable / propriétés / compatibilté / mode de... et
choisir.
Dis nous
Herser

Bonsoir J-F
Les jeux anciens sont souvent repris sur les sites appelés
"abandonware". C'est le cas de "King Quest VI" que tu peux
télécharger ici :
http://www.abandonware-paradise.org/abandonware-King_quest_VI___Heir_today_gone_tomorrow-196-fichedejeu.html
Ces versions sont souvent plus compatibles Si pb tu peux essayer de le
lancer en mode compatiblité :
Clic droit sur l'executable / propriétés / compatibilté / mode de...
et choisir.
Dis nous
Herser

Suite
J'ai téléchargé ce jeu dont je me souvenais vaguement (1992, c'est la
préhistoire, que dis-je le big bang !)
En lançant KQ6.bat, ça le fait, sauf que chez moi, ma carte son (puce sur la
CM) n'est pas reconnue, mais je n'ai pas trop cherché.
Ca fait drôle quand même de revoir ces jeux DOS de l'époque
Je préfére Prince of Persia 1, dans le genre
A+
Herser