disquettes de recuperation et backup sur xp

pierre.dumont
bises
j'ai installé backup (présent sur le cd d'installation d'xp home) et viré
"mes documents" sur une partition (e:) maintenant le souhaite faire un
bachup de ma partition principale (c:) sur mon disque dur externe de
sauvegarde (f::)mais mon pc (shutte x ) est sans lecteur de disquettes ce
qui ne plais pas a" backup" qui veux créer une disquette de récupération....
j'ai l'idée de me servir de ma carte compact flash de 8 MO....
bon..c'est sans doute possible mais vu mon grand age (et le fait qu'il y a 5
ans "pc" pour moi était un parti politique) ..bref je sais pas faire
chalenge pour les "experts"?
mesdames et messieurs.. a vos claviers
merci
pépère pierre

FDDKDR
Bonjour,

"pierre.dumont" a écrit dans le message
de news:
[...]

Brancher le disque dur externe ...
Lancer le NTbackup de XP.
Lors du choix de la destination de la sauvegarde ... si le disque externe
n'apparaît pas dans les choix, enregistrer le fichier sur le disque dur
interne (bien repérer l'emplacement pour pouvoir le retrouver !).
Puis ensuite, une fois le backup réalisé, déplacer le fichier du disque dur
interne (de la partition C, D ou E) vers le disque dur externe ....

C'est tout ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"pierre.dumont" a écrit dans le message
de news: #
merci
et pour booter d'a partit d'une compact flach? possible?
a+

Mmmhh ... désolé ... j'ai lu un peu vite ...
Pour booter sur une compact flash, cela doit être possible à condition que
ton Bios le permette ... et que le mini-système que tu veux transférer et
rendre bootable sâche s'installer sur cette compact flash (à travers un
lecteur de cartes j'imagine ?)...
Winimage devrait peut-être savoir le faire ... reste le Bios ...
Mais ce n'est pas simple ...

Sinon, il y a la solution du CD bootable pour amorcer le système ... puis
aller récupérer et installer le backup ... ou de la clé, qui elle sont pour
la majorité bootable ... à condition toujours d'avoir le Bios qui le
permette ...

RQ : pour le CD de boot :
Il y a un CD bootable avec un système Windows XP allégé et fonctionnel,
appelé "Bart's PE Builder v3".
Il te permet d'arriver dans un écran comparable à Windows (en simplifié
évidemment) avec un gestionnaire de dossier style explorer de Windows en
plus puissant, donc facile pour ouvrir/ copier / coller / supprimer (en fait
c'est TotalCommander).
Il peut y avoir inclus des logiciels de sauvegarde et restauration de disque
comme Drive Image ... et beaucoup d'autres utilitaires.
Il est à télécharger ici :
(http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/).
Par contre, il paraît compliqué à créer, mais une fois fait ... top ... et
pourra toujours servir ultérieurement ...
Si tu as la flegme de le faire (ou pas le courage ou pas le temps), tu peux
le télécharger tout fait sur le P2P (rechercher avec les termes Windows PE),
ce qui n'est pas illégal puisque tu as bien une licence de XP (ce CD est
créé à partir d'un XP)...
Dans ceux à télécharger, il y en a des très complets, avec pleins
d'utilitaires de vérification, de sauvegarde et de réparation, qui te
permettront dans le pire des cas de récupérer tes données personnelles....
Celui-ci est un "prêt-à-graver"...
Par contre, il faut évidemment l'ADSL...

Cordialement,

FDDKDR

pierre.dumont
ca s'eclaisis pas mal..
je comptai metre les 1.4 mo x 5 disquettes de recuperation winxp sur mes 8
mo de compact flach
dans les priorites de demarage de mon bios la "compact flach" est visible
(G:)
maintenant,si j'arrive a booter sur cette carte,il est oeut etre possible de
se servir du back up" nt./xp
je fait ca parce que mon demarage echec est mort (donc avec echec) il reboot
en plein milieu de l'instalation et impossible de reparer
merci pour les info