Distance d'implantation d'antenne relais

Marie F.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant les règles
d'implantation des antenne relais de téléphonie mobile en France.
Je cherche, notamment, la distance à respecter entre un relais et
l'habitation la plus proche.

J'ai bien sûr consulté le Web, notamment le site de L'Agence Nationale
des Fréquences mais c'est très technique et peu clair en matière de
distances...

Merci d'avance
Marie F.

Xpost :
fr.misc.droit
fr.reseaux.telecoms.techniques
fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles

1 2 3
henriparisien
Marie F. a écrit :

[...]

Sauf erreur, c'est zéro mètre.

Beaucoup d'antennes relais, surtout à Paris, sont posées sur les
toits des immeubles.

Daniel
Bonjour,
C'est pas une question de distance mais de champs radioélectrique.
La loi indique en fonction de la bande de fréquence le champs maximale
autorisé.
Daniel

sudoku a formulé ce mardi :

henriparisien a écrit :
Marie F. a écrit :

[...]

Nicolas B
Marie F. a écrit :
[...]

Vous n'avez aucun espoir...

Installation récente d'une antenne sur les immeubles qui sont au centre
de la copro, des HLM... qui encaissent les loyers

Tenez vous bien :

- Dans une zone classée sur le niveau le plus contraignant de protection
des monuments historiques (fortifications Vauban presque classées au
Patrimoine mondial de l'UNESCO - C'est en cours)
- A 50 mètres d'une maison de convalescence pour personnes agées
- A 75 mètres d'une école primaire, et maternelle
- A 200 mètres d'un collège de 1400 élèves et d'un lycée de 1200 élèves
- A 80 mètres d'une maternité
- A 100 mètres d'un hopital pour enfants
- La réception avant implantation était parfaite chez tous les opérateurs.

Bon courage...

N.B.B.
fra
Nicolas B wrote:

- A 75 mètres d'une école primaire

Charleval, Eure. Antenne relais Bouygues sur le toit de la mairie de 2
étages surplombant la cours de l'école. Moins de 10 m entre les antennes
et les enfants (salle de cours 10 m plus loin).
--
Fra
Roland91
"Marie F." a écrit dans le message de news:
4575718b$0$20725$
[...]

encore un qui croit qu'il va attrapper le cancer avec les ondes radio alors
qu'il fume 2 paquets par jour!
Enfin, il est plus important d'être loin d'une antenne relais (au moins 1
km) plutôt que d'avoir 2 W rayonnés contre son oreille, puisqu'on est loin
du relais le téléphone est à donf!!!
Roland91
[...]

Encore une qui croit qu'une pauvre petite émission de quelques watts à
quelques dizaines de mètres va lui donner le cancer. Mais quand elle
téléphone avec son portable qui crache 2 watts à son oreille à 2 Ghz, parce
que le relais est à 3 bornes, ça ça ne l'inquiète pas. Alors que le danger
il est là ma petite dame, 2 W à son oreille pendant des heures, c'est ce
qu'il y a de pls dangereux, surtout en DCS1800 et UMTS. C'est comme si on
mettait sa tête dans un four à micro-ondes de 2 W (les fours font entre 750
et 1000 W généralement, et on voit que ça fait bouillir l'eau au bout de qq
secondes, donc 2 W ce n'est pas innocent)
Putain, mais prenez des cours de physique, et vous verrez que une antenne
relais à 20 m de chez vous donne un champ électrique insignifiant, 100 fois
inférieur à celui d'un émetteur de télévision comme la tour Eiffel qui
rayonne ses plus de 1000 kW de PAR. Et votre téléphone sortira 10 ou 20 mW à
votre oreille donc beaucoup moins nocif.

UNE REGLE A RETENIR:
Le danger en téléphonie mobile, ce n'est pas les relais, même à 20 mètres,
mais c'est le téléphone lui-même contre votre cerveau pendant des heures
chaque mois.
Nicolas B
> rayonne ses plus de 1000 kW de PAR. Et votre téléphone sortira 10 ou 20 mW à
votre oreille donc beaucoup moins nocif.

1000 kW de Paris ?
Woooow Puissant le métro :-D

N.B.B.

P.S. : Tout juste, je suis entièrement d'accord avec vous. (Enfin presque)
Drannob
<1000 kW de PAR<
<1000 kW de Paris ?<
PAR= puissance apparente rayonnée

--
Drannob
sudoku
Croyez bien que s'ils le pouvaient, les opérateurs de téléphonie mobile
s'abstiendraient bien volontiers de construire ces nouvelles
installations coûteuses !

Il leur faut construire de nouveaux relais, tout simplement parce que le
trafic téléphonique augmente et que les clients (comme vous et moi) ne
supporteraient pas de ne pas pouvoir téléphoner au moment où ils le
désirent !

-------