Distance minimale de mise au point

Olivier Gaubert
Salut,
Juste une question que je me pose à propos d'un objectif (macro 100
mm). Il y a une position de mise au point minimale à 31 cm, que
j'utilise toujours, et une autre à 48 cm, que je n'utilise jamais,
voire même qui me dérange quand par hasard le taquet se déplace.
Et je me demandais en quoi ça pouvait être intéressant de limiter les
possibilités de l'objectif à 48 cm ???

Olivier

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/02/11 14:55, Olivier Gaubert a écrit :

Et je me demandais en quoi ça pouvait être intéressant de limiter les
possibilités de l'objectif à 48 cm ???

Olivier

C'est juste pour accélerer l'AF qui a moins de chemin à faire, si par
exemple tu photographie des bestioles vives.

Noëlle Adam
Marechal Nouvoilat
"Olivier Gaubert" a écrit dans le message de
[...]

Pour moins faire patiner l'AF.
Si on ne photographie jamais à moins de 48 cm, il peut être avantageux
de limiter l'amplitude de l'autofocus et de gagner ainsi quelques précieux
10èmes de seconde.
Olivier Gaubert

OK merci à tous les 2

Olivier
--
http://floredeguyane.piwigo.com/
http://nothofagus.free.fr
Claudio Bonavolta
On 20 fév, 16:52, Olivier Gaubert wrote:
Le Sun, 20 Feb 2011 15:04:21 +0100, "Marechal Nouvoilat"
a crit :

>"Olivier Gaubert" a crit dans le message de

>Pour moins faire patiner l'AF.
>Si on ne photographie jamais moins de 48 cm, il peut tre avantageux
>de limiter l'amplitude de l'autofocus et de gagner ainsi quelques pr cie ux
>10 mes de seconde.

OK merci tous les 2

Olivier
--http://floredeguyane.piwigo.com/http://nothofagus.free.frhttp://florenl igne.free.fr

Au oassage, il n'y a pas que les optiques macro où on peut trouver
cette particularité.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Au oassage, il n'y a pas que les optiques macro où on peut trouver
cette particularité.

Effectivement, le zoom que je me suis procurée est comme ça aussi, avec
4 positions. Ça fait trop, je n' arrive pas à changer la position en
photographiant.

Noëlle Adam
Marechal Nouvoilat
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:ijrn8q$cg7$

[...]

Sur mon télé Minolta, on peut verrouiller la plage de map
sur n'importe quelle distance grace à une bague et un bouton
de verrouillage :

http://www.mhohner.de/sony-minolta/apo400.php

Pour le prix de 10 paires de Mephisto, il faut bien ça, hein Ricco ?
Bernard
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"
a chié dans le message de news:

...... est comme ça aussi, avec 4 positions.

quoi, le kama sutra ? ....... y'en a un peu plus, tu devrais le savoir,
hein, YouDontNeedAnythingButSex ?

Ça fait trop, je n' arrive pas à changer la position en photographiant.

tu m'étonne, bouffite ?
news.orange
"Bernard" <>
[...]

Je vois que l'ambiance sud américaine de base est toujours présente sur
Frp...

Denis le paparrazzi qui se dit que tout se tranforme mais rien ne se perd...
Le 21/02/11 13:12, news.orange a écrit :

Je vois que l'ambiance sud américaine de base est toujours présente sur
Frp...

Denis le paparrazzi qui se dit que tout se tranforme mais rien ne se perd...

L'ambiance est toujours là mais le toulousain dérangé aux multiples
pseudos est un des rares points qui fait l'unanimité : même les plus
réticents à l'usage du KF l'ont plonké.
À bientôt au plaisir de te lire.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
On 21 fév, 13:12, "news.orange" wrote:
Denis le paparrazzi qui se dit que tout se tranforme mais rien ne se perd ...

Si, si, y'a des baffes qui se perdent ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 2