Quelle distrib pour serveur web ?

Benjamin
Bonjour,

J'ai déjà évoqué mon problème, mais plus je me renseigne et moins j'y vois
clair.
J'ai 4 serveurs web utilisés pour des sites à très fort trafic qui font du
apache/php/mysql.
Actuellement sous RH9.

Je viens de commander un new serveur dell bipro xeon.

Mes recherches et certains linuxiens m'orientent vers white box ou fedora.
Si j'ai bien compris, White box est un RH entreprise épuré et libre de
droit. Mais quelle est sa viabilité sur le long terme ?
Est-ce que queulqu'un utilise un de ces 2 distrib en prod sur des gros
serveurs web ?
Sachant que je gere tout à distance par shh, est-ce que le fameux up2date
peut se faire en non graphique?

Merci pour votre aide.

Ben

TiChou
Dans le message <news:c5gmap$cug$,
*Benjamin* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

A mon avis, moyenne comparé à d'autres distributions Linux.
Sans vouloir répondre à coté de votre question, je vous conseillerai plutôt
de vous orienter vers une Gentoo ou une Debian qui sont des distributions
très suivies, très stables et performantes. Ma préférence va sans contexte
pour la Gentoo.

Sachant que je gere tout à distance par shh, est-ce que le fameux up2date
peut se faire en non graphique?

Avec les deux distributions que j'ai cité, les mises à jour se font très
aisément en mode console.

Merci pour votre aide.

De rien, ce n'était qu'un avis et conseil personnel.

--
TiChou

Rakotomandimby Mihamina
TiChou wrote:

Je viens de commander un new serveur dell bipro xeon.
De rien, ce n'était qu'un avis et conseil personnel.

Dans le meme ordre d'idée je dirai :
moins tu installe de choses sur ta becane , plus elle sera sure .
Dans l'absolu , si tu connais un minimum Linux , une LFS bien
personnalisée fera l'affaire .

Avec une telle distrib, ou donc rien n'est par defaut , on aura du mal a
t'attaquer .
PAr contre , je ne sais pas ce que ça donne au niveau stabilité ,
parceque par exemple , pour la libc , il faut appliquer des patches
linuxthread , je ne sais pas si tu poura suivre tout ça .

Je t'ai donné mon avis personnel .... mais chez moi , j'utilise
Slackware en serveur http , ftp , stream audio et desktop en meme temps .
Le mieux est de se fixer sur une distribution, et de la connaite a fond
.Parcequ'on a beau dire connaitre Linux , passer d'une distribution a
une autre requiert toujours un petit temps d'adaptation .

je Xpost + fu2 sur *linux.debats ...
savoir quelle est _la_ distrib , c'est un long debat :-)
Tel : +33 2 38 76 43 65

Jerome Lambert
Le Tue, 13 Apr 2004 14:27:06 +0200, Benjamin a écrit :

[...]

OK.

Je viens de commander un new serveur dell bipro xeon.

Mes recherches et certains linuxiens m'orientent vers white box ou fedora.

Pour moi, il y a deux écoles:
- vous voulez une solution "clé sur porte", avec clickodrome, support,
mises-à-jour automatique, hotline en cas de problèmes, etc. Dans ce cas,
le standard est RedHat. On peut aussi citer SUSE, Mandrake Corporate
(si elle existe encore), etc. et donc des distributions qui
offrent un support payant.

- vous savez ce que vous faites, et ce que vous avez à faire, et donc le
support "direct" ne joue pas. Dans ce cas, on peut citer Debian, SME,
Gentoo, LFS, etc.

<HC>
Peut-être pouvez-vous aussi envisager un BSD?
</HC>

Sachant que je gere tout à distance par shh, est-ce que le fameux
up2date peut se faire en non graphique?

Oui, il faut taper yum update dans une console

Merci pour votre aide.

De rien,

Jerome.

TiChou
Dans le message <news:,
*Jerome Lambert* tapota sur f.c.o.l.configuration :

<HC>
Peut-être pouvez-vous aussi envisager un BSD?
</HC>

Pour un serveur Web ça me semble être effectivement un très bonne
alternative.

--
TiChou

no_spam
On Tue, 13 Apr 2004 15:19:25 +0200, TiChou wrote:

[...]

J'ajouterai qu'elles ont toutes les deux une "branche" dédié à la
sécurité (plus jeune pour le cas de la Gentoo), ce qui est une bon
point pour un serveur public.

Michel BILLAUD
"Benjamin" writes:

Sachant que je gere tout à distance par shh, est-ce que le fameux up2date
peut se faire en non graphique?

avec "ssh -X", vous pouvez lancer des trucs graphiques à distance.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

Guy Decarpentrie
Benjamin wrote:
[...]

Prends une Fedora ca marche aussi bien (ou bien une RH9) C'est juste des
outils en moins, et une gestion SMP plus aboutie vs RHSE (mais pour de
grand nombre de CPUs)... La White Box je ne connais pas désolé.
Pour un serveur Web, je ne pense pas que tu ai besoin de support au
point de payer une RH Enterprise...

Sachant que je gere tout à distance par shh, est-ce que le fameux up2date
peut se faire en non graphique?

up2date-nox -u

++