quelle distribution pour un developpeur

toto
Salut à tous,

je suis développeur d'applications PHP, MySQL, JAVA sous windows....
désolé.... et je fais des sites internet et un peu de réseaux.....
je veux me mettre à LINUX pour de bon... mais je ne sais pas qu'elle
distributions adopté....(j'ai essayé MANDRAKE, SUSE, REDHAT mais je ne vois
pas trop les différences)

un petit coup de main serait des plus sympa !!!!!

merci à tous

toto

Rakotomandimby Mihamina
toto wrote:
un petit coup de main serait des plus sympa !!!!!

faire un tour sur google et voir la multitude de sujet initiés pour
savoir quelle distribution fait ceci ou cela .

c'est vrai qu'au fur et a mesuree des sorties des nouvelles versions, le
debat peut se relancer et etre d'actualité , mais pour avoir une idee de
la philosophie générale , un coup ddans les archives est une bonne idée .

personnellement si c'est uniquement pour du developpement ( et pas de
mail , ni de navigation , bref rien que du dev ) n'importe laquelle peut
faire l'affaire.

Il suffit d'y installer apache , *sql , les modules d'apache qu'il faut
, et Emacs . :-) . Une distribution avec un gestionnaire de paquetage
facilitera l'installation ( Mandrake , Fedora , Slackware , Debian ,
Suse , ... ) donc jusque la tout va bien non ? :-)
Tel : +33 2 38 76 43 65

Olivier Roset
toto wrote:

un petit coup de main serait des plus sympa !!!!!

[cut]

, et Emacs . :-) . Une distribution avec un gestionnaire de paquetage
facilitera l'installation ( Mandrake , Fedora , Slackware , Debian ,
Suse , ... ) donc jusque la tout va bien non ? :-)

Sans vouloir troller, Slackware à un gestionnaire de packages maintenan t,
un vrai ?
Merci de répondre sans troller, c'est juste pour mon information.

Kevin

http://www.swaret.org

| un vrai ?
| Merci de répondre sans troller, c'est juste pour mon information.

wala.
--
Kevin
Je pensais que plus personne ne travaillait a 2h du mat, alors j'ai tue
Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Sans vouloir troller, Slackware à un gestionnaire de packages maintenant,
un vrai ?

ben oui, depuis toujours: tar

Merci de répondre sans troller, c'est juste pour mon information.

ah, t'aurais du le dire avant, désole... :)
( cf. http://www.slackware.com/config/packages.php

Olivier
Olivier M. - - PGP: 0E84D2EA - Switzerland

Rakotomandimby Mihamina
Olivier Roset wrote:
Sans vouloir troller, Slackware à un gestionnaire de packages
maintenant, un vrai ?

Chacun a sa vision des choses , c'est vrai .
Mais pour moi , la façon avec laquelle les pkgtools de slack gerent les
packages est ce qu'il faut (je parle d'installpkg , removepkg et makepkg ).
Aucune notion de dependance , c'est vrai , mais pour cela on peut
instaler emerde ( oui ça vient du francais ) , slapt-get , et swaret .
Et ce qui est super plaisant , c'est que c'est hyper simple de se faire
son propre package avec ses propres flags gcc . s'est tout a fait
possible avec rpm , *deb , mais avec la slack j'ai meme pas eu besoin
d'apprendre , tellement c'est simple . pour les .deb et le rpm , faudra
encore lire des tonnes de docs :-) . ne parlons pas de la doc de Portage
( le truc a Gentoo ) ... je suis en train d'apprendre a faire des
packages gentoo ... purée c'est dur ! :-)
Tel : +33 2 38 76 43 65

Godot
"Olivier M." a écrit dans le message de

| ben oui, depuis toujours: tar