Distributions multiples et nombre limité de partitions

R. Josh iii
J'ai essayé d'installer plusieurs distributions sur le disque dur de mon
ordinateur. Or j'ai remarqué qu'à partir d'un certain nombre, on ne peut
plus créer de partitions.
Mettons que j'ai déjà les partitions
/c et /d pour Windows 2000 et ses applications
/boot
swap
/
/usr
/var
/home
/usr/local
/tmp
/dat (pour certaines données)
/h (pour une autre distribution, ici Hacao Linux, parce que j'ai besoin
de pratiquer et enseigner le vietnamien et accéder rapidement à
certaines informations)
... je suis bloqué pour repartitionner mon disque, même si j'ai encore
suffisamment d'espace disque.
Le problème serait-il résolu avec un disque dur externe à port USB ?
Sinon, comment faire accepter un plus grand nombre de partitions ?
J'utilise principalement PCLinuxOS.
Au lieu de me contenter de
/
swap
/home
J'ai "détaillé" un peu plus, en pensant aux problèmes de fragmentation
de mes partitions...

Merci de vos lumières !

1 2 3 4
jp willm
Bonsoir,

J'ai essayé d'installer plusieurs distributions sur le disque dur de mon
ordinateur.
Vous pouvez aussi en installer dans virtualbox, ça vous évite de

partitionner juste pour faire des essais.

VirtualBox est un logiciel permettant de lancer des machines virtuelles,
tout comme VMPlayer/VMWare ou QEmu...
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Or j'ai remarqué qu'à partir d'un certain nombre, on ne peut
plus créer de partitions.
Dans une partition étendue on peut créer beaucoup de partitions

logiques. Mais il me semble qu'il vaut mieux placer la partition étendue
à la fin du disque dur.

--
jp willm

Arol
Le Sat, 22 Mar 2008 10:56:34 -0400, R. Josh iii a écrit:

/boot
swap
/
/usr
/var
/home
/usr/local
/tmp
/dat (pour certaines données)
/h

Les débiles peuvent expliquer pourquoi autant de partitions pour un usage
aussi élémentaire ?

J'ai "détaillé" un peu plus, en pensant aux problèmes de
fragmentation de mes partitions...

ah c'est pour cette raison que t'as autant de partitions.

J'ai un conseil à te donner, quand tu réfléchis, tu réfléchis mal, donc
évite de réfléchir, tu seras plus efficace et moins bête.

D'ailleurs, je suis toujours fasciné par les gens qui réfléchissent très
longuement et très intensément pour aboutir à des réponses extrêmement
stupides.

Gump
> [...]
|
| D'ailleurs, je suis toujours fasciné par les gens qui réfléchissent très
| longuement et très intensément pour aboutir à des réponses extrêmement

Tu aurais dû, toi, réfléchir un peu plus avant de poster...parce que dans
le genre petit con prétentieux, tu réussis assez bien !

Gump
Arol
Le Sun, 23 Mar 2008 00:47:08 +0100, Gump a écrit:

Tu aurais dû, toi, réfléchir un peu plus avant de poster...parce que dans
le genre petit con prétentieux, tu réussis assez bien !

Ah non.
Parce que des crétins qui font n'importe quoi tout en réfléchissant très
fortement et faussement à ce qu'ils font j'en vois tous les jours.
Ensuite ces mêmes crétins, viennent pleurer parce que ça marche pas.

Donc si personne dit à ces crétins qu'ils sont de gros crétins, ils
continueront à croire que ce qu'ils font est correct.

Alors je le répète, le PO est un gros crétin qui pense très très mal.

Arol
Le Sun, 23 Mar 2008 09:43:02 +0100, François Patte a écrit:

Et ça mène où, ça?

A résoudre son problème ?
Qu'il commence par mettre toutes ses partitions linux en une seule
(parce qu'il a aucune raison sérieuse pour les couper en 10) et il n'aura
plus de problèmes.

A dieu-le-père et aux inquisiteurs de la connaissance?

C'est la conjuration des imbéciles ?

Kevin Denis
On 2008-03-22, R. Josh iii wrote:
J'ai essayé d'installer plusieurs distributions sur le disque dur de mon
ordinateur. Or j'ai remarqué qu'à partir d'un certain nombre, on ne peut
plus créer de partitions.

Quel nombre?

Le fichier /usr/src/linux/Documentation/devices.txt affiche:
For partitions, add to the whole disk device number:
0 = /dev/hd? Whole disk
1 = /dev/hd?1 First partition
2 = /dev/hd?2 Second partition
63 = /dev/hd?63 63rd partition

donc sans chercher plus loin, je dirais que tu peux monter jusqu'a 64
partitions.
--
Kevin

Nicolas George
Kevin Denis wrote in message
:
donc sans chercher plus loin, je dirais que tu peux monter jusqu'a 64
partitions.

La question n'est pas de monter, mais d'avoir sur un seul disque.

À noter que pour les disques SCSI ou assimilés (et en particulier les
disques IDE gérés par libata), la limite est à 15.

Nicolas George
Erwan David wrote in message
:
Subject: Re: Distributions multiples et nombre =?utf-8?Q?limité?= de
partitions

Tu devrais mettre ton newsreader

Nicolas George
Erwan David wrote in message
:
Toi aussi...

Non, le mien se comporte correctement dans ce contexte. Il n'a fait que
reprendre le sujet invalide que tu avais envoyé.

Je ne sais pas ce qui s'est passé c'est la première fois
qu'il me fais ça.

La nouvelle version, où tu mets des caractères non-ASCII dans les entêtes,
n'est pas meilleure.

Nicolas S.
Arol a écrit:

Et ça mène où, ça?

A résoudre son problème ?

C'est vraiment très con ce que tu dis. Tu es en train de nous expliquer
que le fait d'insulter tes interlocuteurs permet de résoudre des
problèmes _techniques_.

C'est la conjuration des imbéciles ?

La poutre, la paille, l'oeil, toussa...

--