dit nico comment vont-ils faire ...?

vocatus
les Mairies pour trouver et rémunérer du personnel qualifié
habilités en moralité
pour *encadrer* les momes les jours de grève

Les ATSEM et équivalents sont des personnels communaux basés 35h
qui n'ont pas à ce jour et seuls cette compétence juridique
[ seul = sans présence de personnels enseignants en plus ou moins grand
nombre dans l'établissement ]
.

Qui s'occupera des enfants quand les parents viendront
les chercher en retard .....?

Qui s'occupera des enfants quand ces personnels communaux
feront grève ?

Garde des enfants les jours de grève
Sur 5 parents qui travaillent , un se sacrifie et les autres le rénumère
pour sa journée perdue + congé

1 2 3 4 5
Séb.
Jeffbie a écrit :
Le 16/05/2008, vocatus a supposé :

Sur 5 parents qui travaillent , un se sacrifie et les autres le ré numère

Le quoi ???

indemnisation d'occupation ? bon je sors, autant faire à tour de rà ´le la
perte d'un jour
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 16 May 2008 14:09:14 +0200, "vocatus" wrote:

Qui s'occupera des enfants quand ces personnels communaux
feront grève ?

A bon il y a 100% de greviste !!!
Faut pas pousser non plus. Les employé communaux sont pas des salopard qui ne pensent qu'a faire greve.
Il y en a dans ma commune qui se sont porté volontaire pour ne pas faire greve afin de les acceuillir ses pauvre bambin...
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 16 May 2008 15:29:11 +0200, Laurent GARNIER wrote:

Je croyais que l'ecole etait la pour l'education de nos enfants.
Apparement j'ai tord : c'est une garderie...

Tu prefere peut etre garder tes gosses a la maison en prenant un jour de congés ?
PhM
> [...]

pensent qu'a faire greve. Il y en a dans ma commune qui se sont porté
volontaire pour ne pas faire greve afin de les acceuillir ses pauvre

Ben dis donc, t'as du mal avec le pluriel ou t'économises les
caractères lol

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
PhM
wrote:

Je croyais que l'ecole etait la pour l'education de nos enfants.
Apparement j'ai tord : c'est une garderie...

Ben quand tu discutes avec certains enseignants, tu vois assez vite
qu'ils font pas autre chose !

Tu prefere peut etre garder tes gosses a la maison en prenant un jour de
congés ?

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
Séb.
wrote:

[...]

moi j'ai résolu le problème, je télétravaille, en hor aires libres, donc je
peux bosser de 5H à 8H, pendant la sieste des mouflets, le soir aprà ¨s manger :-)

donc ni emmerdements (sauf que faut assurer la surveillance, quand t'en a s 3
ou 4 à la maison qui vont et viennent - entre 3 et 5 ans - c'est par fois une
bonne gueulante :DEHORS. mais il pleut : JE M'EN FOUS ;-)

bon ca finit par organisateur de goûter ...

sinon, j'ai bossé dans un collège, quand des mômes de 14 a ns se permettent
de coller une belle lettre d'insultes à une prof au demeurant trè s sympa,
lettre signée de manière à ce que tout le monde puisse ide ntifier l'auteur,
que dire...

Et ce midi une collègue est allé faire une "permanence cantine" dans l'école
de ses gosses (aparament manque de personnel) : elle a bossé "mou" c et
aprem, elle était vidée en 1H30...
enzodiver2000
On 16 mai, 17:23, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:
> [...]

Il y en a dans ma commune qui se sont porté volontaire pour ne pas faire greve afin de les acceuillir ses pauvre bambin...

Ta commune n'est pas commune !!!
renonville
Web Dreamer a écrit :
Laurent GARNIER wrote:

Steph wrote:

Oui mais on ne part pas de rien sur tous le territoire comme beaucoup
veulent le faire croire ...

Si c'etait si simple, pourquoi y a t'il si peu de communes a mettre en
place ce systeme de garde hier ? La greve etait rpevue depuis bien
longtemps...

Ca se fait le mercredi donc c'est faisable un autre jour ce n'est pas
insurmontable.

le mercredi, il y en a un chaque semaine. Un jour de greve, pas
vraiment. Gerer le regulier est bien plus simple que l'exceptionnel et
ce meme si ce dernier est prevu a l'avance.

Ce jour là cela sera garderie oui, le but ne semble pas de remplace r les
profs.

Pourquoi serait ce aux communes d'assurer la garde ?

Ce n'est pas à moi de definir ce qui est vital de ce qui ne l'est p as ...

Non, c'est vrai : c'est a la nation (vous, moi, ...) de decider suivan t
les regles qu'elle s'est donne pour fonctionner (notre contitution).

Mais bon si on decide que la garderie "scolaire" est un service
essentiel au bon fonctionnement de la nation et que son interruption
partielle ou complete est impossible, va falloir revoir bien des chose s...

Je te signale une chose:
On bosse 20 jours par mois, 1 jour a ne pas emmener ses enfants à l'é cole et
devoir rester à la maison (on peut pas trouver à les faire garder d ans
l'heure), ..........................

dans quelle ile déserte vis-tu pour découvrir "dans l'heure" qu'il y a
une grève annoncée ?
Séb.
renonville a écrit :
Web Dreamer a écrit :
Laurent GARNIER wrote:

Steph wrote:

[...]

bah quand le mardi les profs restent évasifs sur leur statut (gré viste, non
gréviste), ca arrive, tu te pointes dans le doute avec ton gosse, me rde pas
classe. soit tu prends ton gosse au boulot, soit tu appelles ton boss en
espérant qu'il comprendra