dit nico comment vont-ils faire ...?

82 réponses
vocatus
les Mairies pour trouver et rémunérer du personnel qualifié
habilités en moralité
pour *encadrer* les momes les jours de grève

Les ATSEM et équivalents sont des personnels communaux basés 35h
qui n'ont pas à ce jour et seuls cette compétence juridique
[ seul = sans présence de personnels enseignants en plus ou moins grand
nombre dans l'établissement ]
.

Qui s'occupera des enfants quand les parents viendront
les chercher en retard .....?

Qui s'occupera des enfants quand ces personnels communaux
feront grève ?

V
Garde des enfants les jours de grève
Sur 5 parents qui travaillent , un se sacrifie et les autres le rénumère
pour sa journée perdue + congé

10 réponses

Laurent GARNIER
Web Dreamer wrote:

C'est ÇA le problème.
Tout action portant atteinte à l'assurance de revenu suffisant pour vivre
doit être interdite.

Dans ca cas, il faut interdire bien des choses comme le licenciement
(qui impact les revenus du salarie licencie), la maladie (qui impacte le
bon fonctionnement des entreprises et donc le revenu de ses salarie),
les accdients du travail (qui impacte les revenu du salarie touche), etc...

et je vois vraiment pas
pourquoi on devrait restreindre le droit de greve pour le permettre !

Ben tiens!
Au hasard, on te dit qu'on va pas te payer quelques jours car c'est la
grève des jours de paye tiens !

Il est illegal de ne pas payer des jours travaille. De plus, si
reellement, il y a greve des editeurs de paye, il ne faut pas oublier
que l'employeur a des delais pour payer un salaire.

Je voudrait aussi vous faire remarquer qu'il n'est pas illegal de ne pas
assurer la garde des enfants.

Il y a d'autres moyens de faire grève, grève du zèle, soyez inventifs
(quoi-que! demander ça à des profs! ;-) ) pour trouver de quoi faire chier
ceux au dessus de l'échelle, mais pas ceux d'en dessous!

Ces actions de greve sont dans la plupart des cas interdites.

Il est interdit par exemple a des controleur de ne pas controler des
billet et d'etre quand meme en poste pour assurer le depart du train.

Et que diriez vous si un jour un professeur ferme l'ecole parceque sa
greve du zele implique le respect le plus profond des regles de securite ?

--
Laurent GARNIER
Web Dreamer
Laurent GARNIER wrote:

Le licenciement fait perdre bien plus de revenu. Il n'est pourtant pas
tres restreint puisqu'il suffit de payer des domage et interets pour se
debarrasser definitivement d'un salarie

Oui, je connais.

Si ils font grève c'est que oui, j'ai jamais pu appliquer mon droit de
grève à cause de ça.

Doit on pour autant restreindre ceux des autres parceque votre revenu ne
vous le permet pas ?

Je m'interdit de porter préjudice aux revenus des autres (je ne parlais pas
de "mon" revenu), donc oui.

Doit on restreindre les droits des autres parceque votre revenu est
moindre ?

On doit pas porter atteinte aux revenus modestes. c'est tout.

Peut on aller jusqu'a affirmer qu'il est juste de diminuer le revenu des
autres (donc restreindre leur droit a un revenu plus eleve) parce le
votre est plsu faible ?

C'est de leur volonté de faire grève non?

Oui. Il l'assume financierement.

C'est de la volonté des parents la perte de revenus?

Donc on doit restreindre les droits de certains pour empecher une perte
de revenu de 5% par mois (et encore pas tous les mois).

Tout à fait!

Pourquoi ne restreindrions nous pas aussi tous les droits qui peuvent
avoir un impact sur les revenus comme par exemple le droit de licencier
quelqu'un...

Tout à fait!

Avec l'exact même raisonnement on peut dire que celui qui se suicide
c'est sa volonté, a-t-il pour autant le droit de tuer les autres autour
de lui pacque il veut lui même se suicider ?

A t il au moins le droit de rendre triste son entourage ?

Et?

Il me semble qu'eduquer est le but principal de l'ecole.

Tout à fait.

Ce n'est pas
une garderie quand meme.

Et bien prévoyez une garderie aux frais de vos supérieurs et on vous
soutiendra, mais ne portez pas atteinte aux revenus des citoyens.

Que penserais tu si les patrons des entreprises faisaient grève et
fermaient la boite (et privaient les gens de revenus)? C'est un peut...
eu carrément pareil.

Ils en ont le droit et l'exerce tous les jours via les delocalisations.

C'est vrai, mais pas à la porté de tous les patrons.

Restreignons nous pour autant les delocalisations qui ont un impact bien
plus important sur le revenu des salaires des licencie qu'une greve
d'une journee ?

Non, mais on devrais.

Mais ce n'est pas une raison pour trouver une excuse aux actions des profs
parce-que ailleurs il se fait des choses pires. Je trouve abject de
penser "ok, ça fais du mal à certains mais d'autres font bien pire" pour
s'excuser de mauvaises actions. C'est exactement comme si un criminel
disait "Je l'ai amputé monsieur le juge, mais certaines personnes font
pire, ils tuent leurs victimes".
Ça relève du même niveau.
Tu pourrais tout aussi dire "Pourquoi pas laisser tomber les cours, il y a
des pays où les enfants travaillent au lieu d'aller à l'école", c'est du
même niveau et c'est abject.

--
Web Dreamer
Laurent GARNIER
Séb. wrote:
Laurent GARNIER a écrit :

Un preavis de greve est depose avant une greve de l'education.

un préavis "général"

C'est deja ca non ? Ca permet de s'organiser.

ça serait franchement plus simple que chaque enseignant informe les
parents de ce qu'IL fait lui et qu'il s'y tienne.

Je vous rapelle juste comme ca en passant que pour les salaries des
transports ou un delai de declaration obligatoire de greve existe rien
n'empeche de se declarer greviste et de ne pas faire la greve.

Le meme principe dans l'education ne changera donc rien puisque
l'enseignant pourra se dire greviste et ne pas la faire.

quand j'étais gosse, quand y avait grève, on était recasés dans les
autres classes, plus grands ou plus petits, suivant les enseignants non
grévistes

Pourquoi ca ne peut plus se faire maintenant ?

et quand c'értait pas possible : nous restions dans la cour, c'était
récréation toute la journée, pour ceux dont les parents travaillaient

>
c'est pas nouveau l'accueil "minimum", mais bon, les gens ont la mémoire
courte

Alors, pourquoi tant de foin ? On a qu'a continuer a fonctionner comme ca !

--
Laurent GARNIER
Web Dreamer
Laurent GARNIER wrote:

Web Dreamer wrote:

C'est ÇA le problème.
Tout action portant atteinte à l'assurance de revenu suffisant pour vivre
doit être interdite.

Dans ca cas, il faut interdire bien des choses comme le licenciement
(qui impact les revenus du salarie licencie)

Oui, par exemple

, la maladie (qui impacte le
bon fonctionnement des entreprises et donc le revenu de ses salarie),

Sauf que là ce n'est pas une action "voulue et réfléchie" de tomber malade,
faire grève si.

les accdients du travail (qui impacte les revenu du salarie touche),
etc...

Il y a plusieurs cas d'accidents du travail, ceux non voulus, ce qui ne peut
être comparable à la grève, et il y a les cas ou l'employeur est fautif (il
reçoit des amandes) et d'autres cas ou l'employé n'a pas respecté les
consignes de sécurité (auxquels cas l'employeur peut le sanctionner).

et je vois vraiment pas
pourquoi on devrait restreindre le droit de greve pour le permettre !

Ben tiens!
Au hasard, on te dit qu'on va pas te payer quelques jours car c'est la
grève des jours de paye tiens !

Il est illegal de ne pas payer des jours travaille. De plus, si
reellement, il y a greve des editeurs de paye, il ne faut pas oublier
que l'employeur a des delais pour payer un salaire.

Et si l'employeur ne peut respecter ce délai indépendamment de sa volonté?

Je voudrait aussi vous faire remarquer qu'il n'est pas illegal de ne pas
assurer la garde des enfants.

Et? le rapport avec la marmotte et le chocolat?

Il y a d'autres moyens de faire grève, grève du zèle, soyez inventifs
(quoi-que! demander ça à des profs! ;-) ) pour trouver de quoi faire
chier ceux au dessus de l'échelle, mais pas ceux d'en dessous!

Ces actions de greve sont dans la plupart des cas interdites.

Donc il y a bien atteinte au droit de grève.

Il est interdit par exemple a des controleur de ne pas controler des
billet et d'etre quand meme en poste pour assurer le depart du train.

Le contrôleur a le droit de ne pas mettre de PVs mais de vendre un billet.
S'il fait ça il ne fais rien d'illégal.

Et que diriez vous si un jour un professeur ferme l'ecole parceque sa
greve du zele implique le respect le plus profond des regles de securite ?

Ce cas est légitime, si les enfants courent un danger il est compréhensible
de ne pas le leur faire courir. Ce n'est pas comparable.

--
Web Dreamer
Laurent GARNIER wrote:

Séb. wrote:
Laurent GARNIER a écrit :

[...]
quand j'étais gosse, quand y avait grève, on était recasés dans les
autres classes, plus grands ou plus petits, suivant les enseignants non
grévistes

Pourquoi ca ne peut plus se faire maintenant ?

et quand c'értait pas possible : nous restions dans la cour, c'était
récréation toute la journée, pour ceux dont les parents travaillaient

>
c'est pas nouveau l'accueil "minimum", mais bon, les gens ont la mémoire
courte

Alors, pourquoi tant de foin ? On a qu'a continuer a fonctionner comme ca
!

Parce que vous ne faites plus comme ça. Vous laissez les gamins sur le
trottoir, et ça c'est inadmissible.

--
Web Dreamer
Laurent GARNIER
Web Dreamer wrote:
Laurent GARNIER wrote:

Le licenciement fait perdre bien plus de revenu. Il n'est pourtant pas
tres restreint puisqu'il suffit de payer des domage et interets pour se
debarrasser definitivement d'un salarie

Oui, je connais.

Si ils font grève c'est que oui, j'ai jamais pu appliquer mon droit de
grève à cause de ça.

Doit on pour autant restreindre ceux des autres parceque votre revenu ne
vous le permet pas ?

Je m'interdit de porter préjudice aux revenus des autres (je ne parlais pas
de "mon" revenu), donc oui.

Vous ne licencieriez donc jamais si l'occasion vous en etait donne et ce
meme si cela plante de maniere sure votre boite et donc diminue non pas
les revenus d'un seul salarie mais de tous ?

On doit pas porter atteinte aux revenus modestes. c'est tout.

C'est a l'etat d'assumer la garderie alors. Pas aux communes ni aux
professeurs.

Et bien prévoyez une garderie aux frais de vos supérieurs et on vous
soutiendra, mais ne portez pas atteinte aux revenus des citoyens.

Je porterais atteinte au revenu de mes superieurs et de ma societe.

C'est vrai, mais pas à la porté de tous les patrons.

Ils le peuvent TOUS ! Rien ne l'interdit. POurquoi devrait on
restreindre le droit de greve des professeurs parceque cela a a un
impact sur le revenu de certaines personnes (tous les parents ayant un
enfant a l'ecole ne travaille pas) et pas le droit de delocaliser des
employeur puisque certain d'entre eux n'exerce pas ce droit ?

Non, mais on devrais.

Plus rien ne fontionnerait !

Mais ce n'est pas une raison pour trouver une excuse aux actions des profs
parce-que ailleurs il se fait des choses pires.

Disons plutot qu'il ne fautpas oublier qu'ailleur il y a pire et que
definir comem prioritaire l'action visant a reduire le droit de greve
des profs est une vaste fumisterie visant a detourner l'attention...

Je trouve abject de
penser "ok, ça fais du mal à certains mais d'autres font bien pire" pour
s'excuser de mauvaises actions. C'est exactement comme si un criminel
disait "Je l'ai amputé monsieur le juge, mais certaines personnes font
pire, ils tuent leurs victimes".

Je compare deux actions legales. Si on en restreint une, il faut aussi
songer a restreindre les autres equivalentes.

Ça relève du même niveau.

Pas vraiment. Vous partez d'action deja restreintes (illegale). moi je
par d'action non restreintes (non illegale).

Tu pourrais tout aussi dire "Pourquoi pas laisser tomber les cours, il y a
des pays où les enfants travaillent au lieu d'aller à l'école", c'est du
même niveau et c'est abject.

A force de toujours se referer a l'etranger pour trouver "mieux" que ce
qu'il se passe en france, on finira par y arriver.

--
Laurent GARNIER
Web Dreamer wrote:

Parce que vous

Moi ?

ne faites plus comme ça. Vous laissez les gamins sur le
trottoir, et ça c'est inadmissible.

Qui les ammene malgre tout ?

Faut arreter de croire que l'ecole est une garderie. C'est un lieu
d'education. Si encore on restreignait ce droit de greve pour assurer
l'education... Ce n'est pas le cas puisqu'on ne veut qu'assurer la garde
des enfants et non leur education les jours de greve.

--
Laurent GARNIER
Séb.
Laurent GARNIER a écrit :
Séb. wrote:
Laurent GARNIER a écrit :

Un preavis de greve est depose avant une greve de l'education.

un préavis "général"

C'est deja ca non ? Ca permet de s'organiser.

ça serait franchement plus simple que chaque enseignant informe l es
parents de ce qu'IL fait lui et qu'il s'y tienne.

Je vous rapelle juste comme ca en passant que pour les salaries des
transports ou un delai de declaration obligatoire de greve existe rien
n'empeche de se declarer greviste et de ne pas faire la greve.

voila, donc en gros l'enseignant dit : je suis gréviste, je prends u ne
journée de congés ou sans solde, et finalement il y était et se permettra en
prime de me faire remarquer qu'il a fait classe et que mon gosse n'y é tait pas.

Le meme principe dans l'education ne changera donc rien puisque
l'enseignant pourra se dire greviste et ne pas la faire.

quand j'étais gosse, quand y avait grève, on était reca sés dans les
autres classes, plus grands ou plus petits, suivant les enseignants
non grévistes

Pourquoi ca ne peut plus se faire maintenant ?

va savoir ? si t'as une explication, je prends volontier

et quand c'értait pas possible : nous restions dans la cour, c'à ©tait
récréation toute la journée, pour ceux dont les parents travaillaient

>
c'est pas nouveau l'accueil "minimum", mais bon, les gens ont la
mémoire courte

Alors, pourquoi tant de foin ?

parce qu'un poignée de gens se permettent d'emmerder une autre parti e de la
population en ne la respectant pas, en la privant soit de son droit de
travailler donc de son revenu découlant de ce travail
quand j'amène pas mon gosse à l'école, l'enseignant, à la limite devant une
classe vide, il sera payé quand même

On a qu'a continuer a fonctionner comme ca !

Laurent GARNIER
Web Dreamer wrote:

Sauf que là ce n'est pas une action "voulue et réfléchie" de tomber malade,
faire grève si.

Ils ne font pas greve par plaisir, juste comme ca, parceque ca tombe bien...

Que dire de l'etat qui sait pertinement que ses actions declencheront
une greve ? Il ne s'est guere abstenu alors qu'un impact sur les revenu
des gens etait evident...

Il est illegal de ne pas payer des jours travaille. De plus, si
reellement, il y a greve des editeurs de paye, il ne faut pas oublier
que l'employeur a des delais pour payer un salaire.

Et si l'employeur ne peut respecter ce délai indépendamment de sa volonté?

Si en 1 mois, il ne trouve pas de moyen, va falloir m'expliquer qui est
le maitre a bord de sa boite...

Je voudrait aussi vous faire remarquer qu'il n'est pas illegal de ne pas
assurer la garde des enfants.

Et? le rapport avec la marmotte et le chocolat?

Qu'en n'assurant pas la garde des enfants, les professeurs n'agissent
pas illegalement. Hors, les situations que vous decrivez (non paiement
du salaire et autres) sont illegales.

Donc il y a bien atteinte au droit de grève.

Pas vraiment. Vous ne pouvez etre en poste et faire greve. La greve est
grosso modo une suspension de l'ensemble des obligations du contrat de
travail (sauf celle de loyaute je crois).

Il est interdit par exemple a des controleur de ne pas controler des
billet et d'etre quand meme en poste pour assurer le depart du train.

Le contrôleur a le droit de ne pas mettre de PVs mais de vendre un billet.
S'il fait ça il ne fais rien d'illégal.

Si : il doit executer son contrat totalement. Sinon, il commet une faute
contractuelle justifiant un licenciement.

Ce cas est légitime, si les enfants courent un danger il est compréhensible
de ne pas le leur faire courir. Ce n'est pas comparable.

Il manquait juste une serrure a la porte des WC...

--
Laurent GARNIER
Séb. wrote:
Laurent GARNIER a écrit :

voila, donc en gros l'enseignant dit : je suis gréviste, je prends une
journée de congés ou sans solde, et finalement il y était et se
permettra en prime de me faire remarquer qu'il a fait classe et que mon
gosse n'y était pas.

Comme quoi l'obligation de se declarer greviste ne changera rien
question organisation.

parce qu'un poignée de gens se permettent d'emmerder une autre partie de
la population en ne la respectant pas, en la privant soit de son droit
de travailler donc de son revenu découlant de ce travail

Vous parlez bien des employeurs qui licencient ? :o)

--
Laurent GARNIER