Divulgation d'email à Facebook

1 réponse
marre du spam
Bonjour,

J'ai fourni un email à A dans le cadre d'un concours. A m'a relancée plus
tard pour le concours suivant qui ne m'intéressait plus et j'ai eu le plus
grand mal par la suite à me faire désinscrire de leur liste de diffusion
forcée car soit ils ne répondaient même pas, soit cela ne changeait rien.

Il y a quelques temps, j'ai reçu un email de Facebook m'invitant à rejoindre
le groupe créé par A. J'ai immédiatement écrit à A pour leur dire de faire
cesser ce spam puisqu'ils leur avait fourni mon email sans autorisation.
J'ai reçu une réponse ironique et ils n'ont rien fait puisque j'ai reçu une
relance aujourd'hui disant que je n'avais pas répondu à l'invitation. Mon
email est donc désormais inscrit dans une liste de diffusion forcée mais de
Facebook cette fois. Or je refuse de cliquer sur les liens de désinscription
des listes créées en opt-out.

Nouvelle avoinée auprès de A qui me répond cette fois qu'il n'y sont pour
rien et ne peuvent rien faire. Je ne les crois pas mais il est évident
qu'ils ne feront rien vu leur comportement en général depuis le tout début.
Je ne vois pas comment ça aurait pu passer par quelqu'un d'autre qu'eux, et
de plus je n'ai aucun compte sur FB. Etant excédée par le spam que je subis
au quotidien depuis de nombreuses années et surtout par les récidivistes,
j'ai très envie d'engager des poursuites car de plus il s'agit d'un email
que je tiens absolument à protéger des pourriels. Il est bien entendu
totalement impossible d'écrire directement à FB pour connaître le fin mot de
l'histoire vu que la rubrique contacts est aussi insupportable que celle des
autres sites commerciaux à grande échelle (que des questions prédéfinies et
aucune possibilité d'envoyer un message directement). A prétend qu'il lui
est impossible d'envoyer des emails à FB mais je ne vois pas comment cette
invitation aurait pu se produire sans leur intervention directe ! Que croire
et contre qui porter plainte ? (Indépendamment des résultats que je peux
obtenir car ceci n'est pas le sujet).

1 réponse

Deltaplan
On 26/10/2011 16:38, marre du spam wrote:
Il est bien entendu
totalement impossible d'écrire directement à FB pour connaître le fin mot de
l'histoire vu que la rubrique contacts est aussi insupportable que celle des
autres sites commerciaux à grande échelle (que des questions prédéfinies et
aucune possibilité d'envoyer un message directement).

Oh que non, il y a un formulaire spécifique pour les gens qui n'ont pas
de compte FB mais qui reçoivent des invitations venant de FB et qui
veulent que FB cesse d'en envoyer. Mais il est bien caché...