Divx sur disque dur multimedia

7 réponses
Mélos
Bonjour,
Question de débutant: comment transférer un dvd vidéo en divx sur un
disque dur multimedia ( pour le projeter ensuite via un videoprojecteur):

- quel logiciel utiliser(gratuit si possible)?
- la qualité est-elle au rendez-vous ?

<<<<et une question subsidiaire:
pour transférer un cd audio sur le même disque dur et sans compression,
faut-il un simple couper-coller ou un logiciel est-il nécessaire?

Merci

7 réponses

Kirk
Mélos a écrit :
Question de débutant: comment transférer un dvd vidéo en divx sur un
disque dur multimedia ( pour le projeter ensuite via un videoprojecteur):

- quel logiciel utiliser(gratuit si possible)?
- la qualité est-elle au rendez-vous ?

La plupart des DD multimédia sont capables de lire les fichiers au
format DVD (VOB, IFO, ...). Il suffit de copier le contenu du répertoire
VIDEO_TS du DVD sur le DD. Quel est le modèle de votre disque dur ?
rgk (forum)
Mélos a écrit :
Bonjour,
<<<<et une question subsidiaire:
pour transférer un cd audio sur le même disque dur et sans compression,
faut-il un simple couper-coller ou un logiciel est-il nécessaire?

Bonjour,
Pour transférer un CD audio il faut un logiciel (CDex ou AEC sont parmi
les plus connus/utilisés).
Personnellement je préfère EAC (Exact Audio Copy) et j'en profite pour
"compresser" en format FLAC (compression sans perte) qui permet de
gagner à peu près 50% en taille !

Quant à la video, le format Divx est une compression "avec perte" qui
peut décevoir si mal utilisée. Pourquoi ne pas rester en format DVD...
--
Salutations - Gérard
Mélos
rgk (forum) a écrit :
Mélos a écrit :
Bonjour,
<<<<et une question subsidiaire:
pour transférer un cd audio sur le même disque dur et sans
compression, faut-il un simple couper-coller ou un logiciel est-il
nécessaire?

Bonjour,
Pour transférer un CD audio il faut un logiciel (CDex ou AEC sont parmi
les plus connus/utilisés).
Personnellement je préfère EAC (Exact Audio Copy) et j'en profite pour
"compresser" en format FLAC (compression sans perte) qui permet de
gagner à peu près 50% en taille !

Quant à la video, le format Divx est une compression "avec perte" qui
peut décevoir si mal utilisée. Pourquoi ne pas rester en format DVD...

Merci.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un transfert (qui a marché) en recopiant
un DVD par l'intermédiaire de DVD Shrink qui compresse un dvd de 8 GO en
4.7 Go. Le résultat me semble correct mais je ne peux savoir sans faire
la comparaison si l'image est dégradée avec cette compression de I/2.
Une compression de 8 à 4 peut-elle altérer assez nettement la qaulité de
l'image.
Pour l'audio, je veux bien compresser mais j'ai peur que la perte ne
soit plus sensible qu'avec l'image? Le format Flac est-il la panacée?
Qu'en pensez-vous?
Mélos
Kirk a écrit :
Mélos a écrit :
Question de débutant: comment transférer un dvd vidéo en divx sur un
disque dur multimedia ( pour le projeter ensuite via un videoprojecteur):

- quel logiciel utiliser(gratuit si possible)?
- la qualité est-elle au rendez-vous ?

La plupart des DD multimédia sont capables de lire les fichiers au
format DVD (VOB, IFO, ...). Il suffit de copier le contenu du répertoire
VIDEO_TS du DVD sur le DD. Quel est le modèle de votre disque dur ?

Il s'agit d'un Samsung
Mélos
Mélos a écrit :
rgk (forum) a écrit :
Mélos a écrit :
Bonjour,
<<<<et une question subsidiaire:
pour transférer un cd audio sur le même disque dur et sans
compression, faut-il un simple couper-coller ou un logiciel est-il
nécessaire?

Bonjour,
Pour transférer un CD audio il faut un logiciel (CDex ou AEC sont
parmi les plus connus/utilisés).
Personnellement je préfère EAC (Exact Audio Copy) et j'en profite pour
"compresser" en format FLAC (compression sans perte) qui permet de
gagner à peu près 50% en taille !

Quant à la video, le format Divx est une compression "avec perte" qui
peut décevoir si mal utilisée. Pourquoi ne pas rester en format DVD...

Message plus lisible que le précédent:
Merci.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un transfert (qui a marché) en recopiant
un DVD par l'intermédiaire de DVD Shrink qui compresse un dvd de 8 GO en
4.7 Go. Le résultat me semble correct mais je ne peux savoir sans faire
la comparaison si l'image est dégradée avec cette compression de I/2.
Une telle compression (de 8Go à 4Go)peut-elle altérer assez nettement
la qualité de l'image.
Pour l'audio, je veux bien compresser mais j'ai peur que la perte ne
soit plus sensible qu'avec l'image? Le format Flac est-il la panacée?
Qu'en pensez-vous?
rgk (forum)
Mélos a écrit :
Pour l'audio, je veux bien compresser mais j'ai peur que la perte ne
soit plus sensible qu'avec l'image? Le format Flac est-il la panacée?
Qu'en pensez-vous?

Relisez bien : *format FLAC (compression sans perte)*
Vous pouvez revenir à l'exact "source" !
Voir ici : "http://flac.sourceforge.net/"

--
Salutations - Gérard
Kirk
Mélos a écrit :
Pour l'instant je n'ai fait qu'un transfert (qui a marché) en recopiant
un DVD par l'intermédiaire de DVD Shrink qui compresse un dvd de 8 GO en
4.7 Go. Le résultat me semble correct mais je ne peux savoir sans faire
la comparaison si l'image est dégradée avec cette compression de I/2.
Une telle compression (de 8Go à 4Go)peut-elle altérer assez nettement
la qualité de l'image.

Il n'est pas nécessaire de compresser avec DVD Shrink si vous ne graver
pas sur un DVD. Vous avez surement assez de place sur le DD pour y
mettre l'image complète du DVD original.