Des dizaines de millier de fichiers dans QTREZ613

9 réponses
Sylaudius
Bonjour aux experts,

A,l'occasion d'un scan avec AVAST, je vois défiler + de 50 000 fichiers dans
un dossier QTREZ613 alors que la barre de progression du scan reste à 0%
(voir copîe d'écran):
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/ScanAvast.png
Ce qui prend 15 mn de scan dans ce fichier.
L'outil de recherche Windows ne trouve pas de dossier QTREZ613 dans c:
Qqu'un a peut-être une explication.
Merçi por votre aide
Sylaudius
P.S: Pourriez vous m'indiquer comment changer l'adresse mail sur ce site?

9 réponses

Laurent Jumet
Hello Sylaudius !

Sylaudius wrote:

A,l'occasion d'un scan avec AVAST, je vois défiler + de 50 000 fichiers dans
un dossier QTREZ613 alors que la barre de progression du scan reste à 0%
(voir copîe d'écran):
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/ScanAvast.png
Ce qui prend 15 mn de scan dans ce fichier.
L'outil de recherche Windows ne trouve pas de dossier QTREZ613 dans c:
Qqu'un a peut-être une explication.

Ce dossier a sans doute l'attribut SYSTEM et/ou HIDDEN.
Le QT évoque QuickTime (peut-être); peut-on imaginer que tu aies manipulé un grand nombre de vidéos?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Sylaudius wrote:
Bonjour aux experts,

A,l'occasion d'un scan avec AVAST, je vois défiler + de 50 000
fichiers dans un dossier QTREZ613 alors que la barre de progression
du scan reste à 0% (voir copîe d'écran):
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/ScanAvast.png
Ce qui prend 15 mn de scan dans ce fichier.
L'outil de recherche Windows ne trouve pas de dossier QTREZ613 dans c:
Qqu'un a peut-être une explication.
Merçi por votre aide
Sylaudius
P.S: Pourriez vous m'indiquer comment changer l'adresse mail sur ce
site?

Re bonjour
(HS : tu as vu, mon PC remarche, panne disparue par magie)
Ce dossier a sans doute un nom aléatoire.
Si tu ne le vois pas, c'est peut-être qu'il est caché ou système :
Panneau config / Options des dossiers, onglet Affichage :
Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoche "Masquer les fichiers protégés.......".

Pour les messages ici, tu utilises l'interface du site Web des groupes MS.
Elles est appelée CDO, et apparaît ainsi dans les propriétés de tes
messages.
Malheureusement cette interface ne marche pas tjrs très bien.
Mais tu peux utiliser le courrieleur de MS :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;NEWSGROUPOE
Lis bien ce qui concerne la saisie d'adresse mail alternative.
Surtout pas ta vraie adresse, sinon spams garantis
Tu peux la maquiller, comme indiqué sur le site.
Tu peux aussi mettre n'importe quoi : :-)

Herser
Didier
Le nom exact du dossier est probablement :
C:Documents and SettingsSylaudiusLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5QTREZ6I3

Il s'agit des fichiers Internet explorer mis en cache.... Un nom de
répertoire aléatoire sur 8 caractères alpha-numérique est généré
automatiquement par IE, c'est lui qui gère ces dossiers là.

Tu peux :
- Fermer les applications qui peuvent verrouiller les fichiers en cache (IE,
Outlook..) avant de relancer le scan.
- Ou bien : fermer les applications qui peuvent verrouiller les fichiers en
cache, vider le cache, et relancer le scan.

Didier

Bonjour aux experts,

A,l'occasion d'un scan avec AVAST, je vois défiler + de 50 000 fichiers
dans
un dossier QTREZ613 alors que la barre de progression du scan reste à 0%
(voir copîe d'écran):
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/ScanAvast.png
Ce qui prend 15 mn de scan dans ce fichier.
L'outil de recherche Windows ne trouve pas de dossier QTREZ613 dans c:
Qqu'un a peut-être une explication.
Merçi por votre aide
Sylaudius
P.S: Pourriez vous m'indiquer comment changer l'adresse mail sur ce site?

Sylaudius
Rebonjour herser,
Je vois que tu es trés actif sur ce forum. C'est sympa de partager son savoir.
Pour ton PC, c'est sans doute un mouvement d'humeur. Dans ces cas il suffit
de lui faire un petit calin avec un mot gentil. J'avais des doutes pour un
pb sur ta CM, car je n'ai jamais entendu un composant électronique faire un
bruit de crécelle. En général, ça grille sans gémir
Pour mon pb de QTREZ613 aux plus de 50 000 fichiers scannés pendant 15mn
alors que la barre de progression du scan reste à 0%, ça frise la sorcellerie
et je nage complètement.
J'ai fait un scan Avast sur mon 2ème PC (XP PRO), pas de dossier QTREZ613.
Je suis allé voir dans les 2 dossiers content.IE5 trouvés sur C: , l'un
contient 4 dossier affichant chacun 1 petit ficher destop.ini, l'autre 4
dossiers contenant une quinzaine de fichier .dist. d'environ 30ko. Où donc
Avast va me chercher ce P... de QTREZ613 ?
Honneur et admiration à celui qui me le dit.
@+
Sylaudius.
Herser
Sylaudius wrote:
Rebonjour herser,
Je vois que tu es trés actif sur ce forum. C'est sympa de partager
son savoir. Pour ton PC, c'est sans doute un mouvement d'humeur. Dans
ces cas il suffit de lui faire un petit calin avec un mot gentil.
J'avais des doutes pour un pb sur ta CM, car je n'ai jamais entendu
un composant électronique faire un bruit de crécelle. En général, ça
grille sans gémir
Pour mon pb de QTREZ613 aux plus de 50 000 fichiers scannés pendant
15mn alors que la barre de progression du scan reste à 0%, ça frise
la sorcellerie et je nage complètement.
J'ai fait un scan Avast sur mon 2ème PC (XP PRO), pas de dossier
QTREZ613.
Je suis allé voir dans les 2 dossiers content.IE5 trouvés sur C: ,
l'un contient 4 dossier affichant chacun 1 petit ficher destop.ini,
l'autre 4 dossiers contenant une quinzaine de fichier .dist.
d'environ 30ko. Où donc Avast va me chercher ce P... de QTREZ613 ?
Honneur et admiration à celui qui me le dit.
@+
Sylaudius.

Re
Dis, j'y pense d'un coup :
Quand Avast travaille, tu vois dans son l'interface les dossiers qu'il est
en train de scanner.
Donc quand il arrive à ton QT...., regarde ce qui est écrit dans
l'interface.
Herser
Sylaudius
RE:
Tu peux voir ce qu'il y a d'écrit pendant le scan:
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/ScanAvast.png
De la sorcellerie je te dis. Aucune application de ma connaissance utilise
plus de 50 000 fichiers.
J'ai tapé QTREZ613 sur Google et la seule chose qu'il trouve ce sont mes
posts sur ce forum. Ce qui veut dire que personne n'a rencontré ce PB à ce
jour. Je vais essayer de'envoyer un mail à Avast.
Je vous tiens au courant.
@+
Herser
Sylaudius wrote:
RE:
Tu peux voir ce qu'il y a d'écrit pendant le scan:
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/ScanAvast.png
De la sorcellerie je te dis. Aucune application de ma connaissance
utilise plus de 50 000 fichiers.
J'ai tapé QTREZ613 sur Google et la seule chose qu'il trouve ce sont
mes posts sur ce forum. Ce qui veut dire que personne n'a rencontré
ce PB à ce jour. Je vais essayer de'envoyer un mail à Avast.
Je vous tiens au courant.
@+

Mes excuses pour la copie d'écran que tu avais déjà donnée.
Google ne donne rien, car c'est un dossier généré aléatoirement par ton
système.
Et vu sa place je pense que Didier a raison, c'est un dossier de fichiers
internet temporaires.
Vois déjà ce que donne Options Internet, ligne Historique de navigation :
Paramètres
Fais "Afficher les dossiers", il y en a sans doute quelques uns (mais pas 50
000)
Comme le dit Didier, refais un scan après avoir fermé IE7, OE6..
Fait aussi un nettoyage de disque dur :
Afficher le poste de travail, clic droit sur C: puis Propriétés et
Nettoyage.
A+
Sylaudius
"Herser" a écrit :
Mes excuses pour la copie d'écran que tu avais déjà donnée.
Google ne donne rien, car c'est un dossier généré aléatoirement par ton
système.
Et vu sa place je pense que Didier a raison, c'est un dossier de fichiers
internet temporaires.
Vois déjà ce que donne Options Internet, ligne Historique de navigation :
Paramètres
Fais "Afficher les dossiers", il y en a sans doute quelques uns (mais pas 50
000)
Comme le dit Didier, refais un scan après avoir fermé IE7, OE6..
Fait aussi un nettoyage de disque dur :
Afficher le poste de travail, clic droit sur C: puis Propriétés et
Nettoyage.
A+

Salut Herser,
Impossible de poster sur ce Forum lors de mes précédentes tentatives pour
vous informer de la suite des évènements.

J'ai bien trouvé QTREZ613 à l'adresse indiquée par Didier: 297 950 fichiers
dans le dossier!
A voir (avant le 15 Février car Lycos ferme son hébergement gratuit après):
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/QTREZ6I3.png
Impressionnant non ? Voila qui illustre bien les mystères de l'informatique.
J'ai supprimé sans remord ce giga dossier à soucis et ça m'a coûté un
formatage du DD système. Pas marrant mais bonne occasion pour repartir sur de
bonnes bases. Depuis, je surveille Content.IE5 et les 4 dossiers qui s'y
trouvent ne depasse 500 fichiers.
Voilà la fin de l'histoire sans que je sache quel site ou logiciel ou esprit
malfaisant peut générer autant de fichiers.
Merci à tous pour votre aide.
Herser
Sylaudius wrote:
"Herser" a écrit :
Mes excuses pour la copie d'écran que tu avais déjà donnée.
Google ne donne rien, car c'est un dossier généré aléatoirement par
ton système.
Et vu sa place je pense que Didier a raison, c'est un dossier de
fichiers internet temporaires.
Vois déjà ce que donne Options Internet, ligne Historique de
navigation : Paramètres
Fais "Afficher les dossiers", il y en a sans doute quelques uns
(mais pas 50 000)
Comme le dit Didier, refais un scan après avoir fermé IE7, OE6..
Fait aussi un nettoyage de disque dur :
Afficher le poste de travail, clic droit sur C: puis Propriétés et
Nettoyage.
A+

Salut Herser,

Salut à toi aussi et Bonne Année

Impossible de poster sur ce Forum lors de mes précédentes tentatives
pour vous informer de la suite des évènements.

C'est parce que tu postes via l'interface Web de Microsoft.
Cette interface appelée CDO, est peu opérationnelle
Il vaut mieux utiliser un lecteur de News :
- Soit OE6 (ou WLM) qui le fait et que tu as
Pour créer un groupe :
http://www.faqoe.com/configureforum.htm
Pour le paramétrer :
http://www.faqoe.com/rep/lirenews.html
Pour avoir des couleurs et les émoticônes :
http://www.faqoe.com/telechargement.htm

- Soit utiliser un logiciel tiers comme MesNews :
http://www.mesnews.net/

Enfin quel que soit le lecteur quelques règles d'usage
http://support.microsoft.com/gp/regles

J'ai bien trouvé QTREZ613 à l'adresse indiquée par Didier: 297 950
fichiers dans le dossier!
A voir (avant le 15 Février car Lycos ferme son hébergement gratuit
après): http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/QTREZ6I3.png
Impressionnant non ? Voila qui illustre bien les mystères de
l'informatique. J'ai supprimé sans remord ce giga dossier à soucis et
ça m'a coûté un formatage du DD système.

Je comprends que supprimer ce dossier t'a planté ton PC ?
Tu te souviens des symptomes ?

Pas marrant mais bonne
occasion pour repartir sur de bonnes bases. Depuis, je surveille
Content.IE5 et les 4 dossiers qui s'y trouvent ne depasse 500
fichiers.
Voilà la fin de l'histoire sans que je sache quel site ou logiciel ou
esprit malfaisant peut générer autant de fichiers.
Merci à tous pour votre aide.

Le dossier "Fichiers Internet Temporaires" contient les traces de ta
navigation sur le Web.
Tu peux réguliérement le vider, c'est même conseillé :
http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/tuto-videz-le-cache-internet-modification-non-apparente-t177493.htm
Si tu ne consultes jamais tes pages hors connexion, et si tu as une
connexion ADSL, tu peux même vider ce cache Internet à chaque fermeture de
IE7 :
Dans les mêmes options internet, onglet avancé, coche la dernière ligne :
"Vider le dossier..... lorsque le navigateur est fermé"

Herser