dkms et noyau

6 réponses
Courrier Debian
Bonjour,
Suite =C3=A0 mes probl=C3=A8mes avec initramfs-tools et suivant vos suggest=
ions j'ai=20
bazard=C3=A9 le noyau 2.6.32-trunk-amd64 pour 2.6.32-5 tout c'est bien pass=
=C3=A9 sauf=20
les modules g=C3=A9n=C3=A9r=C3=A9s par dkms qui ont tous plant=C3=A9s fglrx=
, et oracle virtual=20
machine que j'ai du recr=C3=A9=C3=A9 =C3=A0 la main. Existe t'il un moyen =
plus sophistiqu=C3=A9=20
pour relancer par l'interm=C3=A9diaire de dkms une nouvelle g=C3=A9n=C3=A9r=
ation des modules=20
noyaux ?
A l'avance merci pour vos r=C3=A9ponses.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201007011453.50572.phil-deb1.merlin@laposte.net

6 réponses

C. Mourad Jaber
Le 01/07/2010 14:53, Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
Suite à mes problèmes avec initramfs-tools et suivant vos suggestions j'ai
bazardé le noyau 2.6.32-trunk-amd64 pour 2.6.32-5 tout c'est bien passé sauf
les modules générés par dkms qui ont tous plantés fglrx, et oracle virtual
machine que j'ai du recréé à la main. Existe t'il un moyen plus sophistiqué
pour relancer par l'intermédiaire de dkms une nouvelle génération des modules
noyaux ?
A l'avance merci pour vos réponses.
Philippe

Bonjour,

Je ne crois pas que virtualbox crée de module en utilisant dkms sous
debian, à ma connaissance, ils ne l'ont intégré que pour ubuntu, donc
c'est normal !

pour fglrx, je ne sais pas , j'ai du nvidia...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Florent Charton
Le 01/07/2010 16:10, Courrier Debian a écrit :
Le jeudi 1 juillet 2010 15:32:13, C. Mourad Jaber a écrit :

Le 01/07/2010 14:53, Courrier Debian a écrit :

Bonjour,
Suite à mes problèmes avec initramfs-tools et suivant vos suggestions
j'ai bazardé le noyau 2.6.32-trunk-amd64 pour 2.6.32-5 tout c'est bien
passé sauf les modules générés par dkms qui ont tous plantés fglrx, et
oracle virtual machine que j'ai du recréé à la main. Existe t'il un
moyen plus sophistiqué pour relancer par l'intermédiaire de dkms une
nouvelle génération des modules noyaux ?
A l'avance merci pour vos réponses.
Philippe

Bonjour,

Je ne crois pas que virtualbox crée de module en utilisant dkms sous
debian, à ma connaissance, ils ne l'ont intégré que pour ubuntu, donc
c'est normal !

pour fglrx, je ne sais pas , j'ai du nvidia...

++

Mourad

Si, si !!!! dkms est utilisé pour virtualbox.
A+
Philippe

Bonjour,

il faut utiliser la commande «dkms build» avec les options -m «nom du
module» -v «version du module» pour le construire pour le noyau en
cours. «dkms help» aide un peu avec le contenu de /var/lib/dkms. Je
confirme que virtualbox passe par dkms pour ses modules noyau.

Bonne continuation

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Le jeudi 1 juillet 2010 15:32:13, C. Mourad Jaber a écrit :
Le 01/07/2010 14:53, Courrier Debian a écrit :
> Bonjour,
> Suite à mes problèmes avec initramfs-tools et suivant vos sug gestions
> j'ai bazardé le noyau 2.6.32-trunk-amd64 pour 2.6.32-5 tout c'est bien
> passé sauf les modules générés par dkms qui ont tou s plantés fglrx, et
> oracle virtual machine que j'ai du recréé à la main. Ex iste t'il un
> moyen plus sophistiqué pour relancer par l'intermédiaire de d kms une
> nouvelle génération des modules noyaux ?
> A l'avance merci pour vos réponses.
> Philippe

Bonjour,

Je ne crois pas que virtualbox crée de module en utilisant dkms sous
debian, à ma connaissance, ils ne l'ont intégré que pour u buntu, donc
c'est normal !

pour fglrx, je ne sais pas , j'ai du nvidia...

++

Mourad

Si, si !!!! dkms est utilisé pour virtualbox.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 01/07/2010 16:19, Florent Charton a écrit :
Le 01/07/2010 16:10, Courrier Debian a écrit :
Le jeudi 1 juillet 2010 15:32:13, C. Mourad Jaber a écrit :
Le 01/07/2010 14:53, Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
Suite à mes problèmes avec initramfs-tools et suivant vos suggestions
j'ai bazardé le noyau 2.6.32-trunk-amd64 pour 2.6.32-5 tout c'est bien
passé sauf les modules générés par dkms qui ont tous plantés fglrx, et
oracle virtual machine que j'ai du recréé à la main. Existe t'il un
moyen plus sophistiqué pour relancer par l'intermédiaire de dkms une
nouvelle génération des modules noyaux ?
A l'avance merci pour vos réponses.
Philippe

Bonjour,

Je ne crois pas que virtualbox crée de module en utilisant dkms sous
debian, à ma connaissance, ils ne l'ont intégré que pour ubuntu, donc
c'est normal !

pour fglrx, je ne sais pas , j'ai du nvidia...

++

Mourad

Si, si !!!! dkms est utilisé pour virtualbox.
A+
Philippe

Bonjour,

il faut utiliser la commande «dkms build» avec les options -m «nom du
module» -v «version du module» pour le construire pour le noyau en
cours. «dkms help» aide un peu avec le contenu de /var/lib/dkms. Je
confirme que virtualbox passe par dkms pour ses modules noyau.

Bonne continuation

Autant pour moi, je avais lu trop vite la note de la page sur dkms
suivante http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

je n'avais pas vérifier, mais effectivement je confirme l'utilisation de
dkms :|

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Mescam
On 01/07/2010 16:23, C. Mourad Jaber wrote:
Le 01/07/2010 16:19, Florent Charton a écrit :
Le 01/07/2010 16:10, Courrier Debian a écrit :
Le jeudi 1 juillet 2010 15:32:13, C. Mourad Jaber a écrit :
Le 01/07/2010 14:53, Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
Suite à mes problèmes avec initramfs-tools et suivant vos suggestions
j'ai bazardé le noyau 2.6.32-trunk-amd64 pour 2.6.32-5 tout c'est bien
passé sauf les modules générés par dkms qui ont tous plantés fglrx, et
oracle virtual machine que j'ai du recréé à la main. Existe t'il un
moyen plus sophistiqué pour relancer par l'intermédiaire de dkms une
nouvelle génération des modules noyaux ?
A l'avance merci pour vos réponses.
Philippe

Bonjour,

Je ne crois pas que virtualbox crée de module en utilisant dkms sous
debian, à ma connaissance, ils ne l'ont intégré que pour ubuntu, donc
c'est normal !

pour fglrx, je ne sais pas , j'ai du nvidia...

++

Mourad

Si, si !!!! dkms est utilisé pour virtualbox.
A+
Philippe

Bonjour,

il faut utiliser la commande «dkms build» avec les options -m «nom du
module» -v «version du module» pour le construire pour le noyau en
cours. «dkms help» aide un peu avec le contenu de /var/lib/dkms. Je
confirme que virtualbox passe par dkms pour ses modules noyau.

Avec la commande /etc/init.d/virtualbox setup

Bonne continuation

Autant pour moi, je avais lu trop vite la note de la page sur dkms
suivante http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

je n'avais pas vérifier, mais effectivement je confirme l'utilisation de
dkms :|

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i0kbdq$qsp$
Francois Mescam
On 01/07/2010 16:23, C. Mourad Jaber wrote:
Le 01/07/2010 16:19, Florent Charton a écrit :
Le 01/07/2010 16:10, Courrier Debian a écrit :
Le jeudi 1 juillet 2010 15:32:13, C. Mourad Jaber a écrit :
Le 01/07/2010 14:53, Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
Suite à mes problèmes avec initramfs-tools et suivant vos suggestions
j'ai bazardé le noyau 2.6.32-trunk-amd64 pour 2.6.32-5 tout c'est bien
passé sauf les modules générés par dkms qui ont tous plantés fglrx, et
oracle virtual machine que j'ai du recréé à la main. Existe t'il un
moyen plus sophistiqué pour relancer par l'intermédiaire de dkms une
nouvelle génération des modules noyaux ?
A l'avance merci pour vos réponses.
Philippe

Bonjour,

Je ne crois pas que virtualbox crée de module en utilisant dkms sous
debian, à ma connaissance, ils ne l'ont intégré que pour ubuntu, donc
c'est normal !

pour fglrx, je ne sais pas , j'ai du nvidia...

++

Mourad

Si, si !!!! dkms est utilisé pour virtualbox.
A+
Philippe

Bonjour,

il faut utiliser la commande «dkms build» avec les options -m «nom du
module» -v «version du module» pour le construire pour le noyau en
cours. «dkms help» aide un peu avec le contenu de /var/lib/dkms. Je
confirme que virtualbox passe par dkms pour ses modules noyau.

Avec la commande /etc/init.d/virtualbox setup

Bonne continuation

Autant pour moi, je avais lu trop vite la note de la page sur dkms
suivante http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

je n'avais pas vérifier, mais effectivement je confirme l'utilisation de
dkms :|

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i0kdhn$4q5$