DLL manquante et erreur de communication

4 réponses
yves76370
Bonjour,
A la suite du passage de SPYBOT SD, je constate qu'il manque une DLL
partagée dans plus de 100 dossiers.
Les fichiers sont désignés mais pas le nom de cette DLL. Je me demande
si c'est spybot qui me l'a enlevé ou pas.
XP semble tourner rond sauf, depuis ce jour, tout ce qui se dirige vers
mon scanner.
Lorsque je le lance il est indiqué un problême de comminication et cela
bloque.
J'ai fait un rapprochement entre le manque de cette DLL et le scanner.
J'ai fait une restauration à partir de plusieurs points de
restauration, même une de décembre.
A cette époque je n'avais pas encore spybot.
Hors rien n'y fait. Le scanner ne veut pas fonctionner.
Je ne sais pas comment fonctionne XP mais si c'est un programme que
j'ai effacé dernièrement je pense qu'aprés une restauration le scanner
devrait fonctionner normalement et donc rien à voir avec la DLL
signalée manquante !!!!
Je me trompe ?
Le scanner fonctionne normalement en passant par les commandes directes
sur celui-ci mais pas à partir des logiciels qui ont la possibilité de
le lancer. Donc la connection USB semble bonne au moins dans ce sens
la...
Un avis me serait bien utile
Merci par avance

--
Bien cordialement
Yves

AntiSpam :Pour me répondre mettre changer le prénom et mettre celui de
ma signature.

4 réponses

yves76370
Le 21/01/2004, yves76370 aosé dire :
Bonjour,

Bonsoir

Je boude car je n'ai pas eu une seule intevention pour m'aider :'(

SPybot lors des examens me signalait une DLL manquante pour une
centaine de fichiers.
En même temps, tous mes logiciels me conduisant vers mon scanner
mentionnaient
*"erreur de communication"* et se fermaient.
A l'instant je viens d'installer un logiciel qui n'a rien à voir, à
l'origine avec ma panne.
Mais voila, en examinant *Démarrer/Mes programmes*, j'ai constaté que
les logiciels qui ne fonctionnaient plus, se trouvaient grisés comme si
je venais de les installer. Et en effet, tous fonctionnent de nouveau
correctement.
Alors, oui j'en suis fort aise...
Mais pourquoi cela ne fonctionnait plus.
J'aimerais comprendre
Aprés un passage de spybot les DLL manquantes sont toujours signalées
comme telles. Donc, je pense, rien à voir avec cela.

--
Bien cordialement
Yves

AntiSpam :Pour me répondre mettre changer le prénom et mettre celui de
ma signature.

Dc
Le 23/01/04, yves76370 a chuchoté :
Le 21/01/2004, yves76370 aosé dire :

Bonsoir

Je boude car je n'ai pas eu une seule intevention pour m'aider :'(

re installe ton sscanner...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

yves76370
Le 24/01/2004, Dc a osé dire :
Le 23/01/04, yves76370 a chuchoté :
Le 21/01/2004, yves76370 aosé dire :

Bonsoir

Je boude car je n'ai pas eu une seule intevention pour m'aider :'(

re installe ton sscanner...

Bonsoir,
C'est la première chose que j'ai faite. J'avais désinstallé le scanner
et même des logiciel qui faisait appel à lui.
Sans succés.
Quand c'est revenu j'ai fait 2 chose?
Installé Clone CD
Exécuter Ipsec
Bon, enfin cela fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi cela
n'allait plus et si cela se reproduit je serais toujours au meêm point.
Merci beaucoup

--
Bien cordialement
Yves

AntiSpam :Pour me répondre mettre changer le prénom et mettre celui de
ma signature.

ypoons
yves76370 a écrit:

Bonjour,
A la suite du passage de SPYBOT SD, je constate qu'il manque une DLL
partagée dans plus de 100 dossiers.
Les fichiers sont désignés mais pas le nom de cette DLL. Je me demande
si c'est spybot qui me l'a enlevé ou pas.
XP semble tourner rond sauf, depuis ce jour, tout ce qui se dirige vers
mon scanner.
Lorsque je le lance il est indiqué un problême de comminication et cela
bloque.
J'ai fait un rapprochement entre le manque de cette DLL et le scanner.
J'ai fait une restauration à partir de plusieurs points de restauration,
même une de décembre.
A cette époque je n'avais pas encore spybot.
Hors rien n'y fait. Le scanner ne veut pas fonctionner.
Je ne sais pas comment fonctionne XP mais si c'est un programme que j'ai
effacé dernièrement je pense qu'aprés une restauration le scanner
devrait fonctionner normalement et donc rien à voir avec la DLL signalée
manquante !!!!
Je me trompe ?
Le scanner fonctionne normalement en passant par les commandes directes
sur celui-ci mais pas à partir des logiciels qui ont la possibilité de
le lancer. Donc la connection USB semble bonne au moins dans ce sens la...
Un avis me serait bien utile
Merci par avance

Bonjour (et excuse-moi, je viens juste de tomber sur ton message)

La solution semble contenue dans le descriptif de la panne :
Spybot t'a enlevé une DLL de ton gestionnaire de scanner.
Réinstalle-le, et vois si tout rentre dans l'ordre.
Une idée aussi : la prochaine fois, pense à mettre en quarantaine
(si cela existe dans Spybot) ou à copier les fichiers marqués
comme "dangereux" dans un répertoire que tu auras créé à cet
effet, et après quelques jours, si tout marche bien, tu pourras
supprimer ce répertoire.
Bonne chance !