DNS et Erreur 5504

Jérôme Quintard
Salut à tous,

J'ai pas mal d'erreurs de ce type dans l'observateur d'évènements :

Source : DNS, Id : 5504
Le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet de
1.2.3.4. Le paquet a été rejeté.
J'ai fait un debug et j'obtiens entre autres ça...

DNS server is sending to itself on IP 1.2.3.4.
Self send message header follows:
Snd 1.2.3.4 523a Q [0000 NOERROR]
(27)corticeira-amorim-industria(2)pt(0)
Le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet de
1.2.3.4. Le paquet a été
rejeté.

et ça :

Le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet de
x.x.x.x. Le paquet a été
rejeté.

sachant que x.x.x.x est soit l'adresse IP de mon serveur soit l'adresse IP
d'un autre de mes serveurs. Comment puis-je solutionner le problème sachant
que normalement le serveur ne devrait pas s'envoyer de paquets à lui même...

Merci

Jérôme

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Vérifie les enregistrements DNS dans la zone principale, et efface ceux qui
ont des caractères incorrects.
Puis si ce sont des enregistrements statiques, recréée-les ; s'ils sont
dynamiques force ou attends une réinscription.
Duand tout le mond est revenu, force une réplication, et vois ce que ça
donne.

hth
Olivier Pont

"Jérôme Quintard" a écrit dans le
message de news:
[...]

slk
DNS server is sending to itself on IP 1.2.3.4.
Self send message header follows:

Salut,
Est-ce que le DNS ne serait pas redirigé vers lui-même
par hazard ?

Jérôme Quintard
Le serveur DNS désigné dans TCP/IP correspond à lui-même + redirecteurs vers
l'extérieur...