DNS et Erreur 5504

Le
Jérôme Quintard
Salut à tous,

J'ai pas mal d'erreurs de ce type dans l'observateur d'évènements :

Source : DNS, Id : 5504
Le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet de
1.2.3.4. Le paquet a été rejeté.
J'ai fait un debug et j'obtiens entre autres ça

DNS server is sending to itself on IP 1.2.3.4.
Self send message header follows:
Snd 1.2.3.4 523a Q [0000 NOERROR]
(27)corticeira-amorim-industria(2)pt(0)
Le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet de
1.2.3.4. Le paquet a été
rejeté.

et ça :

Le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet de
x.x.x.x. Le paquet a été
rejeté.

sachant que x.x.x.x est soit l'adresse IP de mon serveur soit l'adresse IP
d'un autre de mes serveurs. Comment puis-je solutionner le problème sachant
que normalement le serveur ne devrait pas s'envoyer de paquets à lui même

Merci

Jérôme
Olivier Pont [MS]

Vérifie les enregistrements DNS dans la zone principale, et efface ceux qui
ont des caractères incorrects.
Puis si ce sont des enregistrements statiques, recréée-les ; s'ils sont
dynamiques force ou attends une réinscription.
Duand tout le mond est revenu, force une réplication, et vois ce que ça
donne.

hth
Olivier Pont

"Jérôme Quintard" message de news:
[...]

slk
Le #812392
DNS server is sending to itself on IP 1.2.3.4.
Self send message header follows:

Salut,
Est-ce que le DNS ne serait pas redirigé vers lui-même
par hazard ?

Jérôme Quintard
Le #812199
Le serveur DNS désigné dans TCP/IP correspond à lui-même + redirecteurs vers
l'extérieur...