Quel DNS pour le serveur SBS ?

4 réponses
LY
Bonjour,

Désolé pour cette question de débutant mais j'ai besoin d'un
éclaircissement sur la config IP de SBS car il me semble avoir trouvé
sur divers forums des solutions contradictoires :
quel serveur DNS dois-je indiquer dans la config réseau du SBS : l'IP du
DNS de mon FAI ou l'IP du serveur lui-même ?

Ma config : SBS 2003 avec 1 seule carte réseau

D'avance merci pour vos réponses.

Laurent.

4 réponses

-=lolol=-
Bonjour LY,

Désolé pour cette question de débutant mais j'ai besoin d'un éclaircissement
sur la config IP de SBS car il me semble avoir trouvé sur divers forums des
solutions contradictoires :
quel serveur DNS dois-je indiquer dans la config réseau du SBS : l'IP du DNS
de mon FAI ou l'IP du serveur lui-même ?

Dans les propriétés tcp-ip de la carte réseau du SBS, il convient de
donner l'ip du SBS ou 127.0.0.1
C'est lors du passage de l'assistant internet et messagerie qu'il te
demande le DNS du FAI.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
LY
-=lolol=- a écrit :
Bonjour LY,

Désolé pour cette question de débutant mais j'ai besoin d'un
éclaircissement sur la config IP de SBS car il me semble avoir trouvé
sur divers forums des solutions contradictoires :
quel serveur DNS dois-je indiquer dans la config réseau du SBS : l'IP
du DNS de mon FAI ou l'IP du serveur lui-même ?

Dans les propriétés tcp-ip de la carte réseau du SBS, il convient de
donner l'ip du SBS ou 127.0.0.1
C'est lors du passage de l'assistant internet et messagerie qu'il te
demande le DNS du FAI.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

OK. Dois-je spécifier l'adresse DNS 127.0.0.1 directement dans les
propriétés TCP/IP de la carte réseau de SBS ou par l'assistant
"connexion internet et messagerie" ?
J'ai cru comprendre que sur SBS, il fallait obligatoirement passer par
les assistants qui se chargent d'apporter toutes les modifications
nécessaires automatiquement.
-=lolol=-
Salut,

J'ai cru comprendre que sur SBS, il fallait obligatoirement passer par les
assistants qui se chargent d'apporter toutes les modifications nécessaires
automatiquement.

Oui, d'ailleurs si tu as suivi les assistants depuis le début, il a du
te demander les DNS du FAI (pendant l'assistant internet, les écrire en
tant que redirecteurs DNS et a ajouter l'adresse du SBS comme serveur
DNS dans les propriétés tcp-ip de la carte réseau du SBS.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
LY
-=lolol=- a écrit :
Salut,

J'ai cru comprendre que sur SBS, il fallait obligatoirement passer par
les assistants qui se chargent d'apporter toutes les modifications
nécessaires automatiquement.

Oui, d'ailleurs si tu as suivi les assistants depuis le début, il a du
te demander les DNS du FAI (pendant l'assistant internet, les écrire en
tant que redirecteurs DNS et a ajouter l'adresse du SBS comme serveur
DNS dans les propriétés tcp-ip de la carte réseau du SBS.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

OK, c'est parfait.
Un repassage de l'assistant a tout reconfigué correctement.
Merci.