Dns Public ??

5 réponses
F4DUK
Bonjour,

Voulant monter un serveur de mail , quick'n easy mail pop3 server, je ne
savait pas quoi mettre comme dns je suis chez wanadoo, j'ai donc pris un dns
public temporairement. j'ai pris les dns public sur, dnsadvantage.

Y a t-il un risque genre phishing ou autre. Comme j'ai lu

Sinon quel dns pour wanadoo ?

Merci

@+

Jean-Hervé

5 réponses

Stephane Bortzmeyer
F4DUK wrote:

Voulant monter un serveur de mail , quick'n easy mail pop3 server, je ne
savait pas quoi mettre comme dns je suis chez wanadoo,

Ben, je suppose que Wanadoo, comme 99,9 % des FAI vous les donne par
DHCP lorsque votre machine se connecte. Pourquoi donc les spécifier à la
main ? Le serveur de messagerie est un client DNS comme un autre et
devrait utiliser la configuration locale de la machine.

j'ai donc pris un dns
public temporairement. j'ai pris les dns public sur, dnsadvantage.

Des serveurs menteurs, qui trichent sur les réponses. Ici,
nexistepas.nic.fr n'existe pas mais les serveurs de DNS advantage
mettent une adresse à eux dans la réponse :

% dig @156.154.70.1 A nexistepas.nic.fr
...
;; ANSWER SECTION:
nexistepas.nic.fr. 3600 IN A 74.54.82.156

Y a t-il un risque genre phishing ou autre. Comme j'ai lu

Oui

http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/185/avertissement-sur-la-transparence-et-la-neutralite-technique-de-l-internet-rfc-4924.html

Sinon quel dns pour wanadoo ?

Pourquoi ne pas demander à Wanadoo ou lire leur documentation ?
Pascal Hambourg
Salut,

Stephane Bortzmeyer a écrit :
F4DUK wrote:

Voulant monter un serveur de mail , quick'n easy mail pop3 server, je
ne savait pas quoi mettre comme dns je suis chez wanadoo,

Ben, je suppose que Wanadoo, comme 99,9 % des FAI vous les donne par
DHCP lorsque votre machine se connecte.

<pinailleur>
En fait la plupart des FAI en France utilisant PPP, ils distribuent les
adresses des DNS caches par IPCP et non par DHCP. Le cas échéant ce sont
les (modems-)routeurs qui les distribuent ensuite par DHCP aux postes du
réseau local.
</pinailleur>

j'ai donc pris un dns public temporairement. j'ai pris les dns public
sur, dnsadvantage.

Des serveurs menteurs, qui trichent sur les réponses.

Même choses avec OpenDNS, pour ceux qui seraient tentés.

Sinon quel dns pour wanadoo ?

En ADSL, j'ai vu passer 80.10.246.2 et 80.10.246.129. Sans garantie.
Wykaaa
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Stephane Bortzmeyer a écrit :
F4DUK wrote:

Voulant monter un serveur de mail , quick'n easy mail pop3 server, je
ne savait pas quoi mettre comme dns je suis chez wanadoo,

Ben, je suppose que Wanadoo, comme 99,9 % des FAI vous les donne par
DHCP lorsque votre machine se connecte.

<pinailleur>
En fait la plupart des FAI en France utilisant PPP, ils distribuent les
adresses des DNS caches par IPCP et non par DHCP. Le cas échéant ce sont
les (modems-)routeurs qui les distribuent ensuite par DHCP aux postes du
réseau local.
</pinailleur>

j'ai donc pris un dns public temporairement. j'ai pris les dns public
sur, dnsadvantage.

Des serveurs menteurs, qui trichent sur les réponses.

Même choses avec OpenDNS, pour ceux qui seraient tentés.

Sinon quel dns pour wanadoo ?

En ADSL, j'ai vu passer 80.10.246.2 et 80.10.246.129. Sans garantie.

Ce sont effectivement ceux que j'utilise.
Zavier
Pascal Hambourg nous raconta :

Stephane Bortzmeyer a écrit :

>> Sinon quel dns pour wanadoo ?
En ADSL, j'ai vu passer 80.10.246.2 et 80.10.246.129. Sans garantie.

Ce sont effectivement ceux qu'Orange recommande
<http://assistance.orange.fr/791.php>.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Renaud
F4DUK a écrit :
Bonjour,

Voulant monter un serveur de mail , quick'n easy mail pop3 server, je ne
savait pas quoi mettre comme dns je suis chez wanadoo, j'ai donc pris un dns
public temporairement. j'ai pris les dns public sur, dnsadvantage.

Y a t-il un risque genre phishing ou autre. Comme j'ai lu

Pour le risque de phishing c'est n'est pas réellement ça même si ça y
ressemble.

Par contre le risque de sécurité est proportionnel à la confiance que tu
as pour le service DNS que tu utilises.

En gros utilisé un service DNS que l'on ne connait pas vraiment, meiux
vaut eviter ... Après chacun fait son choix ;)

Sinon quel dns pour wanadoo ?

Il y aussi opendns qui semble être un peu utilisé.

Renaud