Doc SAN et NAS.

madridas
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il =E0 tout hasard des doc sur les techno, tel que NAS
EMC Celerra, HDS ou encore Xiv ?

Car j'ai fait des recherches sur le net et il n'y a pas grand chose,
donc je vais peut-=EAtre acheter des bouquins mais lequels :(

Sinon faut que je demande des formations mais c'est hors de prix :-\

Merci d'avance si vous avez des docs int=E9ressantes.

Emmanuel Florac
Le Wed, 22 Sep 2010 01:09:37 -0700, madridas a écrit:

Quelqu'un aurait-il à tout hasard des doc sur les techno, tel que NAS
EMC Celerra, HDS ou encore Xiv ?

Qe cherches tu, des documentations portant sur certains produits ou de la
documentation à caractère général sur les technologies du stockage?

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
madridas
On 22 sep, 10:38, Emmanuel Florac wrote:
> [...]

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir

En fait je dois bosser sur ces techno : NAS EMC Celerra, HDS, Xiv et
SAN EMC Clariion et je cherche des docs sur ces technos précises :(
Emmanuel Florac
Le Wed, 22 Sep 2010 06:22:37 -0700, madridas a écrit:

En fait je dois bosser sur ces techno : NAS EMC Celerra, HDS, Xiv et SAN
EMC Clariion et je cherche des docs sur ces technos précises

Oui, la doc de ces produits donc. Enfin Celerra et Clariion ce sont des
gammes EMC, XIV c'est IBM et HDS? ben... c'est vaste, c'est tout hitachi
data systems. Il doit y avoir de la doc sur leurs sites respectifs, à ces
gens, tu n'as pas cherché? genre "celerra user guide" dans google, il y a
visiblement pleins de résultats.

--
Question: How does a large software project get to be one year late?
Answer: One day at a time!
madridas
Tout d'abord, grand merci pour ta réponse, je vais suivre tes
recommandations et faire des recherches dans ce sens, mais mes
premières recherches s'étaient soldées sur des redirections sur les
sites constructeurs : EMC ... et les docs qui sont dessus sont ...
comment dire ... assez light, ils se font tellement de beurre sur les
formations qu'ils ne vont pas détaillées leur techno :(

Je vais essayer de récupérer des bouquins sinon :-

Si tu as d'autres infos n'hésites pas :`)

Merci encore.
Williamhoustra
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c99c096$0$16549$

Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

Excellente citation de mon poète préféré mais que j'ignorais. Mais je
rassure mes distingués confrères de ce forum, je ne pratique le mauvais goût
dans cette optique que dans le forum politique.
Emmanuel Florac
Le Thu, 23 Sep 2010 21:28:17 +0200, Williamhoustra a écrit:

Excellente citation de mon poète préféré mais que j'ignorais. Mais je
rassure mes distingués confrères de ce forum, je ne pratique le mauvais
goût dans cette optique que dans le forum politique.

Je collectionne mes citations préférées et je les choisis avec "fortune".
Admirez celle ci-dessous :)

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Eric Belhomme
madridas wrote:

[...]

A partir du moment ou tu es client chez EMC, tu as accès à toute la
documentation utile et nécessaire. Le problème, c'est quand tu n'es plus
sous contrat avec eux...

Après, bah c'est un SAN quoi ! tu contifures des grappes RAID, tu créé
des LUNs, tu peux faire des mirroirs, de la réplication, etc...
Brefs des trucs de SAN...
Sur la gamme Clariion, tu as accès à un CLI, et/ou à une interface web
qui marche assez bien (pour une fois, ca mérite d'être souligné)

Les technos IBM et HDS, je connais pas, mais bon, c'est du SAN, donc
c'est toujours la même histoire : RAID, LUN, et cie...

Après, si tu es un nioube en matière de stockage, il va te falloir
plutôt creuser du coté des concepts que du coté de la doc utilisateur.
Les environements SAN, c'est velu la permière fois qu'on y met les
mains : entre les baies SAN, les switches fabric, le iSCSI, le
Fiber-Channel, et j'en passe, il y a de quoi perdre son latin ;)

--
Rico
Quartzkyte
Emmanuel Florac a écrit :
Je collectionne mes citations préférées et je les choisis avec "fortune".
Admirez celle ci-dessous :)

Life is hard; it's harder if you're stupid.
(John Wayne)
:o)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
-
madridas
On 24 sep, 03:12, Eric Belhomme wrote:

[...]

Oui c'est un peu ça en matière de SAN et NAS j'ai pas d'expérience, i l
faudrait donc que je commence par les fondamentaux dans leur
globalité :(

Si vous pouvez me conseiller des bouquins dessus où si vous avez des
docs je suis preneur car là c'est même plus mon latin que je perd
c'est mes neuronnes :)

Merci d'avance.
madridas
Auriez-vous des bouquins d'éditeurs x ou y à me conseiller sur le
stockage en général etoù sur les outils EMC, HDS, Xiv, NAS
Celerra ....

Merci d'avance pour votre aide :-
1 2