Dock avec deux écrans

15 réponses
ferriere
Bonjour,

J'ai adopté un écran 24 pouces à mon MacBook Pro unibody. J'ai choisi
d'afficher les deux moniteurs l'un au dessus de l'autre, je en système
de bureau étendu.
Ça fontionne très bien, suaf que je ne peux pas mettre à la fois la
barre de menu et le dock sur le 24 si je dis que l'écarn du portable est
en dessous dans preférence Moniteur. Je suis obligé de placer l'écran du
portable au dessus.
Il y a un moyen?

Merci

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

1 2
laurent.pertois
Marc wrote:

Ça fontionne très bien, suaf que je ne peux pas mettre à la fois la
barre de menu et le dock sur le 24 si je dis que l'écarn du portable est
en dessous dans preférence Moniteur. Je suis obligé de placer l'écran du
portable au dessus.
Il y a un moyen?

Non, mais si tu le mets sur un côté il sera sur le même écran que la
barre des menus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
ferriere
Laurent Pertois wrote:

Marc wrote:

> Ça fontionne très bien, suaf que je ne peux pas mettre à la fois la
> barre de menu et le dock sur le 24 si je dis que l'écarn du portable est
> en dessous dans preférence Moniteur. Je suis obligé de placer l'écran du
> portable au dessus.
> Il y a un moyen?

Non, mais si tu le mets sur un côté il sera sur le même écran que la
barre des menus.

C'est con, parce que naturellement je trouve plus logique de les mettre
comme ils sont physiquement et je veux quand même mon dock en bas.
Tant pis.

Merci
--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
laurent.pertois
Marc wrote:

C'est con, parce que naturellement je trouve plus logique de les mettre
comme ils sont physiquement et je veux quand même mon dock en bas.
Tant pis.

Ben non, ce ne serait pas naturel, ça voudrait dire que ton Dock est au
milieu de ton bure, celui qui est réparti sur tes deux écrans.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
ferriere
Laurent Pertois wrote:

Marc wrote:

> C'est con, parce que naturellement je trouve plus logique de les mettre
> comme ils sont physiquement et je veux quand même mon dock en bas.
> Tant pis.

Ben non, ce ne serait pas naturel, ça voudrait dire que ton Dock est au
milieu de ton bure, celui qui est réparti sur tes deux écrans.

Je peux bien le faire avec la barre de menus pourquoi pas avec le dock.
--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
laurent.pertois
Marc wrote:

> Ben non, ce ne serait pas naturel, ça voudrait dire que ton Dock est au
> milieu de ton bure, celui qui est réparti sur tes deux écrans.

Je peux bien le faire avec la barre de menus pourquoi pas avec le dock.

La barre de menus est effectivement un cas à part mais elle ne réagit
pas à un glisser-déposer alors que le Dock oui. Imagine, tu as un ton
Dock en bas de l'écran du haut, il occupe toute la largeur, comment
fais-tu glisser un élément qui se trouve sur la partie haute de ton
bureau vers la partie basse, tu vas alors passer sur la zone du Dock qui
va alors croire que tu souhaites glisser l'élément dedans ou bien sur
une appli, le cas est compliqué à gérer. Alors que pour la barre de
menus, tu ne fais pas de glisser-déposer sur les éléments qui y sont, le
cas n'est donc pas génant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
ferriere
Laurent Pertois wrote:

Marc wrote:

> > Ben non, ce ne serait pas naturel, ça voudrait dire que ton Dock est au
> > milieu de ton bure, celui qui est réparti sur tes deux écrans.
>
> Je peux bien le faire avec la barre de menus pourquoi pas avec le dock.

La barre de menus est effectivement un cas à part mais elle ne réagit
pas à un glisser-déposer alors que le Dock oui. Imagine, tu as un ton
Dock en bas de l'écran du haut, il occupe toute la largeur, comment
fais-tu glisser un élément qui se trouve sur la partie haute de ton
bureau vers la partie basse, tu vas alors passer sur la zone du Dock qui
va alors croire que tu souhaites glisser l'élément dedans ou bien sur
une appli, le cas est compliqué à gérer. Alors que pour la barre de
menus, tu ne fais pas de glisser-déposer sur les éléments qui y sont, le
cas n'est donc pas génant.

Ce que tu dis pourrait être valable si on ne pouvait pas déjà le faire.
Mais quand tu fait passer une fenêtre d'un espace de space à l'autre tu
passe déjà au travers du dock. Et ça ne lui fait rien. DOnc on pourait
au sein du même espace aussi.
--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
laurent.pertois
Marc wrote:

Ce que tu dis pourrait être valable si on ne pouvait pas déjà le faire.

???

Comment fais-tu passer un document à travers le Dock ?

Mais quand tu fait passer une fenêtre d'un espace de space à l'autre tu
passe déjà au travers du dock. Et ça ne lui fait rien. DOnc on pourait
au sein du même espace aussi.

Dans Spaces tu changes de bureau, pas dans ton cas. De plus, ça ne
fonctionne pas quand tu cherches à déplacer une icone (document,
appli...), uniquement des fenêtres qui n'interagissent pas avec le Dock.

Donc mon exemple reste valable ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Patrick Stadelmann
In article <1ivr9cy.1bf7fw1ezroo7N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Marc wrote:

> Ce que tu dis pourrait être valable si on ne pouvait pas déjà le faire.

???

Comment fais-tu passer un document à travers le Dock ?

En passant dessus sans relâcher la souris ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ferriere
Laurent Pertois wrote:

Marc wrote:

> Ce que tu dis pourrait être valable si on ne pouvait pas déjà le faire.

???

Comment fais-tu passer un document à travers le Dock ?

Ben tout bêtement en la tirant à la souris.

> Mais quand tu fait passer une fenêtre d'un espace de space à l'autre tu
> passe déjà au travers du dock. Et ça ne lui fait rien. DOnc on pourait
> au sein du même espace aussi.

Dans Spaces tu changes de bureau, pas dans ton cas. De plus, ça ne
fonctionne pas quand tu cherches à déplacer une icone (document,
appli...), uniquement des fenêtres qui n'interagissent pas avec le Dock.

Ben déjà les fenêtres ce serait pratique ;-)

Donc mon exemple reste valable ;-)

Mhouai ;-)

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

> Comment fais-tu passer un document à travers le Dock ?

En passant dessus sans relâcher la souris ?

Y a risque et je pense qu'Apple veut éviter ce genre de soucis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
1 2