"dock" FW pour disque dur, alimenté par FW ?

pehache
Bonjour,

je cherche un dock pour disque dur, de ce genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108251.html

et qui aurait ces caractéristiques :
- interface FW
- alimenté par l'interface FW

Pas trouvé jusqu'à maintenant...

--
pehache

sebastienmarty
pehache wrote:

[...]

FW autoalimenté en 3,5", j'ai jamais vu, que ce soit dock ou boîtier :(

--
[SbM]
Le Moustique
Le 03/10/11 10:27, SbM a écrit :
FW autoalimenté en 3,5", j'ai jamais vu, que ce soit dock ou boîtie r:(

+1. A mon avis, la consommation d'un disque 3,5" dépasse ce que peut
fournir une alimentation FW standard (45 W sous 30 V maxi, mais le
voltage peut varier entre 12 et 30 V, et les spécifications FW sur les
Macs parlent plutôt de 15 W maxi).

--
/) Le Moustique
-:oo=
Jean-Noel Chavannes
Le 03.10.11 9:09, l'estimable internaute, *pehache*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Je ne pense pas que celà existe.

À cette rubrique :
<http://www.macway.com/fr/category/395/dock-disque-dur>

il y a :
<http://www.macway.com/fr/product/12612/drivedock-quattro-noir-dock-esata-usb-20-et-firewire-pour-dd-sata-2535.html>

Mais, pour ce que j'en sais, ce type de dock à toujours une
alimentation externe...

À+,
--
Jean-Noël

Jean-Noel Chavannes
[...]

Mais, pour ce que j'en sais, ce type de dock a toujours une
alimentation externe...

À+,
--
Jean-Noël

pehache
On Oct 3, 10:38 am, Le Moustique wrote:
Le 03/10/11 10:27, SbM a écrit :

> [...]

fournir une alimentation FW standard (45 W sous 30 V maxi, mais le
voltage peut varier entre 12 et 30 V, et les spécifications FW sur les

Ca dépend des disques. Il existe des disques 3,5" qui consomment peu,
par exemple la gamme WD Caviar Green, qui plafonne à 5-6W en
opération:
http://www.wdc.com/en/library/sata/2879-701229.pdf

Mais n'utiliser que du 2,5" m'irait si il fallait.

--
pehache
pehache
On Oct 3, 10:45 am, Jean-Noel Chavannes
wrote:
> [...]

<http://www.macway.com/fr/product/12612/drivedock-quattro-noir-dock-es... >

        Mais, pour ce que j'en sais, ce type de dock a toujours u ne

J'en ai déjà vu sans alim externe, mais en USB uniquement :
http://www.maxigadget.com/2010/07/dock-disque-dur-usb-3-0-auto-alimente-che z-century.html

--
pehache
sebastienmarty

wrote:
> [...]
> alimentation externe...

J'en ai déjà vu sans alim externe, mais en USB uniquement :

Oui mais c'est du 2,5" uniquement. Du 2,5" en FW, c'est /toujours/
autoalimenté/autoalimentable.

--
[SbM]
sebastienmarty
pehache wrote:

> [...]

Ca dépend des disques. Il existe des disques 3,5" qui consomment peu,
par exemple la gamme WD Caviar Green, qui plafonne à 5-6W en

C'est plutôt à l'allumage que ça pompe. Enfin je ne sais pas si c'est
techniquement envisageable, mais je n'ai jamais vu un seul boîtier/dock
FW 3,5" qui soit autoalimenté. Hélas.

--
[SbM]
pehache
On Oct 3, 2:33 pm, (SbM) wrote:
pehache wrote:

> J'en ai d j vu sans alim externe, mais en USB uniquement :

>http://www.maxigadget.com/2010/07/dock-disque-dur-usb-3-0-auto-alimente-
> chez-century.html

Oui mais c'est du 2,5" uniquement.

Oui, mais ça m'irait.

A défaut d'un dock, un boîtier classique externe FW et auto-alimenté,
pour disques 2,5", pourrait faire l'affaire si le changement de disque
est facile et rapide (idéalement sans tournevis!). Des boîtiers ça se
trouve, mais difficile de savoir à partir des descriptifs si le disque
est facile à changer.

--
pehache
minfiu
pehache wrote:

J'en ai déjà vu sans alim externe, mais en USB uniquement :

Récemment, j'en ai acheté un vraiment pas cher chez Macway (24,90 ¤),
permettant de "fourrer" un 3,5" ou un 2,5" SATA (pas simultanément),
mais USB2 seulement. Jusqu'à maintenant il fonctionne sans soucis. Sans
alim. externe bien sûr.

<http://www.macway.com/fr/product/11166/drivedock-noir-dock-usb-20-pour-
disque-dur-sata-2535.html>

Serge