Document avec des pages paires ou impaires uniquement [Word 2003]

Anfofi
Bonjour à tous,

Voilà je réalise actuellement un master en apprentissage et doit du coup
rédiger un mémoire de 80 pages. Il m'est demandé exactement de rédiger "un
texte de 80 pages numérotées de 1 à 80 recto (impair) / verso (pair), dont un
maximum de 40 pages de texte dactylographié en page de droite". Les figures
et tableaux "seront situés sur les pages de gauche (numérotation paire), en
ralation avec le texte.

Afin de me simplifier la mise en page, surtout en cas de changements après
corrections, j'ai pensé que plutôt que de recourir à des sauts de pages et
autres subterfuges, il serait plus simple de faire deux fichiers un avec le
texte et un autre avec les figures et tableaux. Mais du coup je butte sur un
autre problème : est-il possible dans un document d'avoir une numérotation
uniquement paire ou uniquement impaire? sans faire des sauts de section à la
fin de chaque page. Et si c'est possible comment fait-on? En plus, cela me
permettera-t-il d'avoir encore recours au sommaire automatique car c'est une
des autres instructions que j'ai pour la rédaction de mon mémoire. Bien sur
je veux le sommaire avec les bons numéros de pages (donc que des pages
paires).

Merci de votre aide. Si vous avez une autre solution plus simple permettant
de présenter le document comme il m'est demandé sans avoir à faire deux
documents Word, je suis preneuse bien évidamment.
Bonne journée

Tisane
Bonjour "Anfofi",

[...]

Mais pourquoi donc faire 2 fichiers ? Là tu te compliques la vie, il me
semble.
Word gère très bien les pages paires/impaires dans un même document :
- menu Fichier | Mise en page, onglet [Disposition], Paires et impaires
différentes
Et tu n'auras pas à te soucier du sommaire.
Par ailleurs, pour les illustrations, si tu te débrouilles pour qu'elles
occupent une page entière et qu'elles soient habillées par le texte, tes
ajouts/modifications ne devraient pas casser la mise en page.

--
Tisane

Anfofi

Bonjour "Anfofi",

[...]

Merci pour ta réponse Tisane, mais ta sloution me semble lourde à gérer dans
mon cas.
Le problème réside dans le fait que je n'ai pas une image ou un tableau pour
chaque page de texte, je me retrouve donc avec des pages de gauche (paire)
qui seront blanches. En plus, un paragraphe ne se finit pas nécessairement en
bas d'une page, il peurt être sur deux pages. Du coup, il me semble qu'il
faudrait qu'en bas de chaque page j'insère un saut de page et là à la moindre
modification (lors d'un ajout de texte surtout) j'aurais plus qu'à reprendre
la mise en page complète.
En plus, il faut que j'inclue en page de gauche en plus de mes figures, qui
au passage sont loin d'occuper une page entière, un commentaire de quelques
lignes pour chacunes d'elles. C'est pour toutes ces raisons qu'il me semblait
plus simple de faire deux fichiers mais je me trompe peut être.

charliepben
Bonjour, j'arrive un peu apres la bataille mais j'ai un probleme tres similaire,

je reformule, je souhaite avoir le texte des pages 1,3,5,7... qui se suivent et celui des pages 2, 4,6,8... qui se suivent, et tant quá faire en utilisant un seul document.

ceci me permettra d'afficher mon texte sur les pages de gauche de mon document et des illustrations sur les pages, tout ceci en permettant de pouvoir rajouter simplement du contenu si besoin...

Avez-vous une idees sur la methode a utiliser?

merci d'avance