document envoyé comme fichier attaché de Word 2007

Nicole
J'ai installé office étudiant et famille mais il y a un problème. L'option
"envoyer par
courrier électronique" est grise donc non sélectionnable dans Word. Est-ce
que ce que parce que Word n'intègre pas Windows mail? Comment remédier à la
situation? Merci de m'aider

Nicole

Tisane
Bonjour Nicole,

[...]

Dans Internet Explorer, vérifie les Options Internet, onglet [Programmes]
que Windows Mail soit bien déclaré comme messagerie par défaut.

Sinon, regarde la fiche suivante, notamment la 2e méthode :
"The "E-mail" command is missing or is unavailable when you try to send a
document in Word 2007"
http://support.microsoft.com/kb/918792/en
Remplace en par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique
(approximative).
Pour modifier le registre, utilise la version originale.

--
Tisane

Vévé
Bonjour. J'ai exactement le même problème. Impossible d'envoyer des documents
word en pièce jointe car la fonction est inactive. Microsoft assitance
téléphonique me renvoie sur le vendeur de l'ordi (Vista préinstallé). La
procédure décrite par Tisane ne donne rien puisqu'on ne peut pas modifier le
programme outlook inscrit comme messagerie par défaut. Que faire ?

[...]

Tisane
Bonjour "Vévé",

[...]

Tu es sûr de ce que tu avances ?
As-tu vérifié dans Internet Explorer, Outils | Options Internet, onglet
[Programmes], bouton [Définir les programmes], "Choisissez vos programmes
par défaut" ?
Bien entendu, tu dois avoir tous les droits sur ton poste.

--
Tisane

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Vévé' nous a écrit ...
[...]

Il semblerait qu'il manque dans Office 2007 étudiant et famille
- lequel ne contient pas Outlook 2007 - certains fichiers indispensables
notamment pour Vista à l'utilisation des fonctions email y compris
pour l'envoi en pièces jointes, fonction pourtant généralement accessible
avec tout client de messagerie MAPI-compatible. Un utilisateur US s'est
laissé dire par MS qu'un correctif est prévu sous peu.
Surveillez vos mises à jour...

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

Nicole
Merci pour les infos. C'est la procédure de modification de la base de
registre qui a réglé le problème. Cela semblait difficile et inquiétant à
faire mais tout s'est bien passé et maintenant ça fonctionne à merveille.
Pour toutes celles qui ont des problèmes similaires allez à
http://support.microsoft.com/kb/918792/fr

Nicole

Bonjour "Vévé",

[...]

Geo

Pour toutes celles qui ont des problèmes similaires [...]

Ah ! Parce que les mecs n'ont pas droit à la solution ?
Mais non, c'est parce qu'ils n'ont pas de problèmes ! Na !
:-)

--
A+