document de formation word

URIANE
Bonjour,
Mes fonctions changent et on me propose de donner des cours sur word et
excel, je suis dans la fonction publique, j'ai suivi une formation de
formateur et je souhaite savoir comment je pourrais trouver des cours
d'initiations, word et excel en format PDF, pour démarrer dans cette nouvelle
fonction....par avance je vous remercie si vous voulez bien m'aiguiller.
Cordialement

Ellimac
Bonjour,

Ce n'est pas par chauvinisme mais je te conseille fortement surtout si tu
démarres dans la formation de faire tes propres supports de cours. C'est
très long et pénible mais au moins ce seront les tiens et tu les organises
comme tes cours.

Camille

"URIANE" a écrit dans le message de news:

[...]

URIANE
Bonjour et merci, mais j'avais besoin d'exemple pour commençer dommage, je
vais me débrouiller
Cordialement
"Ellimac" a écrit :

> [...]

> nouvelle
> fonction....par avance je vous remercie si vous voulez bien m'aiguiller.

Circé
Bonjour,

Je trouve ta reconversion un peu étrange : on ne s'improvise pas
formateur bureautique !... Et ce n'est pas quelques exemples qui feront
que tu seras une bonne formatrice... ou alors c'est un cassage de
métier...

Je fais ce métier depuis de nombreuses années, et je peux dire que ce
n'est pas en consultant quelques exemples qu'on peut répondre aux
questions des stagiaires... Je dirais aussi qu'une formation de
formateur ce n'est rien à côté des connaissances qu'il faut avoir dans
les logiciels...

Commence par lire toutes les questions de ce forum, ainsi que celles
des forums Excel et PowerPoint, et essaie d'y répondre. Quand tu
pourras répondre à 90% d'entre elles, ce sera bon...

Pour les supports de cours, je rejoins entièrement Camille.

Circé
http://faqword.fr

Il se trouve que URIANE a formulé :
"Ellimac" a écrit :

[...]

FdF
[...]

Word et Zxcel pour les nuls
Misange
Il y a de nombreuses façons d'enseigner à se servir d'un logiciel mais
la question N°1 c'est avant tout de savoir quel est le public en face,
ce qu'il attend de la formation et quel est son niveau. Alors une
question aussi générique...
Les bouquins sont un bon point de départ. Chez micro application par
exemple, il y en a plusieurs sur office dont deux sur word et power
point qu'on ne saurait trop recommander.
Tu y trouveras un plan qui te guidera pour concevoir celui de ton cours
et l'adapter au temps dont tu disposes pour la formation. Mais si tu
veux distribuer des docs à tes élèves, tu devras les concevoir et les
imprimer toi même... Le copyright existe.
Le mieux de toutes façons c'est de donner des exemples qui parlent à tes
élèves et répondent à des problèmes pratiques qu'ils se posent. et ça ça
dépend de leur métier.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

"Ellimac" a écrit :

[...]

LIANA
Bonjour,

Etre formateur commence par vouloir l'être, aimer l'être et se plaire à
transmettre des connaissances, il me semble...
Je suis d'accord avec tous ; fabriquer soi-même les supports est le mieux
pour être le plus à l'aise, savoir répondre à 90 % des questions du forum
est aussi un bon début ;-)
Et pendant la formation ; se préoccuper des besoins des utilisateurs pour
qu'ils ressortent satisfaits ; répondre aux attentes en un mot, et ECOUTER.
Une pincée d'humour aide :-) La formation est un enrichissement dans
l'échange, elle doit être agréable :-)

"Une formatrice depuis 25 ans".
Bonne journée à tous, bonjour Misange :-)
Bulle

"Ellimac" a écrit :

[...]

Misange
hello Bulle ;-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"Ellimac" a écrit :

[...]

URIANE
Bonjour à toutes et à tous,
Je vois que ma simple demande à soulevée bien des commentaires, je suis
membre de ce forum depuis 8 ou 9 ans approximativement, sur celui d'access ou
je suis partie de rien pour au final faire des programmes en vba assez
complexes. Je ne m'improvise pas "formatrice" comme vous semblez le penser,
comme j'aide pas mal les personnes autour de moi qui ont quelques lacunes
l'idée a été de faire des "petites interventions" en interne à la demande sur
des sujets bien spécifiques, et d'aider à démarrer d'autres personnes ......
Etant dans le privé auparavant j'avais suivi des formations poussées sur
WORD/EXCEL/ACCESS ayant des connaissances solides sur le sujet je deviens une
intervenante et la référente bureautique en association avec le service
formation de mon employeur.... ceci étant dis je vous remercie.
Cordialement