un document nommé zzz est déja ouvert

tanauji
Bonjour a tous,
après réinstallation du PC sous XP, et Office 97, j'ai ce message sous Excel.
J'ai fait la manip "exécuter excel.exe /regserver, et j'ai également modifié dans le registre soud ROOT tous les Excel de la forme c:\program files\microsoft office\office\excel.exe /e, en
"c:\program files\microsoft office\office\excel.exe" /e.
Maintenant, je n'ai plus de message à l'ouverture (c'est un bon point", mais lorsque je ferme, j'ai la fenêtre "M. Excel a rencontré un problème et doit fermer...rapport d'erreur?" qui s'affiche qq secondes après fermeture.
Je ne vois pas comment en sortir, et quelle erreur il y a.
Merci a tous pour vos idées!
Cordialement

LSteph
Bonjour,

Si tu as fait la manip regserver as tu bien fait d'abord un
unregserver?

Un document nommé comment exactement?

Possibilité: Le simple fait d'avoir deux sessions ouvrant
automatiquement un même fichier entrainera ce type de message.
si tu utilises la barre de lancement rapide c'est un seul clic
ou si tu as un portable et que tu lance automatiquement sur temps
d'arret au passage de la souris...

Sinon si as ton CD sous la main tu peux tenter de désinstaller et
réinstaller.

Cordialement.

--
LSteph

On 1 déc, 23:42, tanauji wrote:
Bonjour a tous,
apr s r installation du PC sous XP, et Office 97, j'ai ce message sous Ex cel.
J'ai fait la manip "ex cuter excel.exe /regserver, et j'ai galement modif i
dans le registre soud ROOT tous les Excel de la forme c:program filesmi crosoft
officeofficeexcel.exe /e, en
"c:program filesmicrosoft officeofficeexcel.exe" /e.
Maintenant, je n'ai plus de message l'ouverture (c'est un bon point", mai s
lorsque je ferme, j'ai la fen tre "M. Excel a rencontr un probl me et doi t
fermer...rapport d'erreur?" qui s'affiche qq secondes apr s fermeture.
Je ne vois pas comment en sortir, et quelle erreur il y a.
Merci a tous pour vos id es!
Cordialement
tanauji

On 1 déc, 23:42, tanauji wrote:
[...]

Bonsoir a tous
merci LStef de ta réponse J'ai essayé sans résultat
J'ai fait unregserver puis regserver: idem
si j'ouvre un fichier par un clic: il ne s'ouvre pas (normal)
si je fait un clic sur démarrer/programmes/office/excel: il s'ouvre et pas de message a la fermeture
j'ai réinstallé office en normal: idem
j'ai réinstallé office en mode sans echec, puis regserver: a la fermeture: pas de message
redémarrage en normal: il a encore fallu que je fasse regserver, puis message a la fermeture
J'y perd mon latin (en fait, je ne perds pas grand chose)
cordialement
tanauji

On 1 déc, 23:42, tanauji wrote:
[...]

je n'ai peut-être pas été clair, quand je dis "message", je parle du panel Windows signalant une erreur à envoyer a Microsoft
LSteph
Bonjour,

Essaye de créer un autre compte utilisateur sur ce poste avec droits
administrateur.
Puis vois ce qui se passe quand tu lances excel juste depuis son icone
de programme sans option particulière.
Dis nous exactement le message et le cas échéant le nom de fichier
évoqué. ..à moins que le problème ne soit ainsi règlé.

Nota: Normalement sous XP si tu installes depuis son support un XL97
il ne devait rien y avoir à toucher à la BR.
Un simple raccourci burteau peut utiliser l'option /e

Cordialement.

--
LSteph

On 2 déc, 20:27, tanauji wrote:
LSteph a crit le 02/12/2010 12h18 :

> Bonjour,

> Si tu as fait la manip regserver as tu bien fait d'abord un
> unregserver?

> Un document nomm comment exactement?

> Possibilit : Le simple fait d'avoir deux sessions ouvrant
> automatiquement un m me fichier entrainera ce type de message.
> si tu utilises la barre de lancement rapide c'est un seul clic
> ou si tu as un portable et que tu lance automatiquement sur temps
> d'arret au passage de la souris...

> Sinon si as  ton CD sous la main tu peux tenter de d sinstaller et
> [...]

Bonsoir a tous
merci LStef de ta r ponse J'ai essay sans r sultat
J'ai fait unregserver puis regserver: idem
si j'ouvre un fichier par un clic: il ne s'ouvre pas (normal)
si je fait un clic sur d marrer/programmes/office/excel: il s'ouvre et pa s de
message a la fermeture
j'ai r install office en normal: idem
j'ai r install office en mode sans echec, puis regserver: a la fermeture: pas
de message
red marrage en normal: il a encore fallu que je fasse regserver, puis mes sage a
la fermeture
J'y perd mon latin (en fait, je ne perds pas grand chose)
cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

tanauji

On 2 déc, 20:27, tanauji wrote:
> [...]

J'y perd mon latin (en fait, je ne perds pas grand chose)
cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour a tous
merci LSteph, et excuses moi, j'ai été en partie absent.
J'ai fait la manip de créer un compte administrateur, mais c'est pareil.
J'ai du coup réinstallé complètement le PC, et en procédant par étape, j'ai identifié une incompatibilité entre Excel97 et Logitech Setpoint4.0.
Excel seul: pas de pb.
installation Setpoint: pb.
Désinstallation Setpoint: plus de pb.
J'ai téléphoné à Logitech, qui répond que office97 est trop ancien, sachant que Setpoint interfère dessus.
Bon: en fait, Exel fonctionne correctement, se ferme correctement. Le seul problème est ce message qq sec après fermeture de Excel: "Excel a rencontré un problème et doit fermer.Envoyer le rapport...."
Je me demande s'il y a possibilité de désactiver ce message. J'ai désactivé le service des rapports d'erreurs, mais c'est pareil.
Voila où j'en suis...
Merci encore
Cordialement