Le document ouvre Word mais ne s'ouvre pas.

Samar
Bonjour,
Depuis quelque temps je constate que:
lorsque je double-clique sur l'icône d'un fichier Word, l'application
s'ouvre bien mais pas le document: je suis alors obligé de
l'ouvrir depuis l'application déjà ouverte. Cela se fait alors sans pb mais
demande plus de temps.
Si vous avez une idée pour rétablir un fonctionnement normal de Word, je
vous en serais grandement reconnaissant.
Office XP pro 2002
XP SP2
Bien cordialement,
Aimé

mounas@TERfree.fr Enlever TER pour la réponse

Dom
Bonjour,

Vérifie d'abord que tes fichiers aient bien l'extension .doc (et pas
plusieurs extensions comme .doc.doc ou .zip.doc, etc...).
Fais l'essai suivant : ouvre un fichier depuis Word et réenregistre-le sous
autre nom. Peux-tu maintenant l'ouvrir depuis Windows ?

Sinon, aurais-tu installé des logiciels ou des utilitaires juste avant
d'avoir ce problème ?
Dans Word, ouvre le menu Outils > Modèles et compléments, et regarde si tu
as des compléments installés.
Tu peux aussi tenter de réparer Word depuis le menu ? > Détecter et réparer.
Et bien sûr, essaie de renommer le modèle Normal.dot en n'importe quoi, pour
voir si ce ne serait pas lui le fautif.

[...]

Enlever TER pour la réponse

Samar
| Tu peux aussi tenter de réparer Word depuis le menu ? > Détecter et
réparer.

Bonjour Dom et merci pour ta réponse.
C'est ta proposition ci-dessus qui a résolu le pb.
Bravo et merci encore.
Bien cordialement,
Aimé