Document sonore ou audiovisuel pour preuve ?

2 réponses
motthieu
Hello

je viens d'entendre =E0 la t=E9l=E9vision qu'un document sonore ou
audiovisuel peut d=E9sormais faire office de preuve devant la justice en
france. est-ce vrai ? je ne trouve aucun texte =E0 ce sujet.
depuis quand ce changement =E0 t-il eu lieu ? qu'en pensez vous ?

bontempi

2 réponses

Alain L'Huissier
a écrit dans le message de news:

Hello

je viens d'entendre à la télévision qu'un document sonore ou
audiovisuel peut désormais faire office de preuve devant la justice en
france. est-ce vrai ? je ne trouve aucun texte à ce sujet.
depuis quand ce changement à t-il eu lieu ? qu'en pensez vous ?

bontempi

Bonsoir,

je ne peux pas répondre sur le plan légal, mais, entant que producteur
audio-visuel, j'ai mon avis.
En aucun cas un enregistrement sonore ou audio-visuel ne peut être considéré
comme une preuve. Il est trop facile de le modifier (le monter)
imperceptiblement.
Tout au plus peut il constituer un début de preuve mais ne saurait se
suffire en soi.

A.
Spyou
Alain L'Huissier a écrit :
je ne peux pas répondre sur le plan légal, mais, entant que producteur
audio-visuel, j'ai mon avis.
En aucun cas un enregistrement sonore ou audio-visuel ne peut être considéré
comme une preuve. Il est trop facile de le modifier (le monter)
imperceptiblement.
Tout au plus peut il constituer un début de preuve mais ne saurait se
suffire en soi.

Comme tout en justice. Rien ne se suffit en soi et tout peut etre
modifié et/ou falsifié, y compris un témoin.