documentation complète afficheur de photos, pilotage

5 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Un copain est venu me voir ce matin avec un cadre photo numérique.
Le manuel d'utilisation est succint mais avec ledit manuel, j'ai réussi
à constater que la télécommande IR est naze (les piles ont été changées
en vain) et qu'on n'a pas accès aux fonctions puisqu'il faut les piloter
avec. Ladite telécommande a un aspect crappy qui fait peine.
J'ai cherché sur le site de telefunken et sur le site de toutes les
documentations. L'objet est le DPF 10332 ; je trouve les doc du 10331 et
10333 mais pas au milieu.
C'est un peu dommage de ne pas pouvoir afficher son diaporama la-dessus,
c'est un joli petit écran, plus joli que celui d'un portable.
Donc si quelqu'un a une doc complète de ce genre d'objet, une idée de
comment on peut le piloter (le voir comme un périphèrique usb sur une
machine ça serait bien ) avec une télécommande universelle par exemple ?
Ou bien une idée de format de diaporama qui serait magiquement reconnu
par ce truc, et qu'on puisse créer avec une machine normale ?

C'est pas grave mais c'est agacant ; le cadre photo fonctionne, mais on
ne peut pas le configurer pour l'utiliser.

Noëlle Adam

5 réponses

François
Le 04/10/2012 13:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le manuel d'utilisation est succint mais avec ledit manuel, j'ai réussi
à constater que la télécommande IR est naze

Tu es sûre que c'est la télécommande ?
Tu peux la tester avec un apn, une webcam ou un tél. portable. Si les
signaux IR sont invisibles à l'œil nu, on peut les voir sur les écrans.

Si c'est du matériel neuf, il n'y aurait pas un film de protection qui
ferait barrage aux signaux ?

--
François
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/10/12 19:21, François a écrit :
Le 04/10/2012 13:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le manuel d'utilisation est succint mais avec ledit manuel, j'ai réussi
à constater que la télécommande IR est naze

Tu es sûre que c'est la télécommande ?

Oui ; une fois arrivé dans le bon menu de config (avec les boutons
derrière) on est obligé d'utiliser la télécommande, et ça ne répond pas,
on ne peut plus descendre dans les options.
Elle a d'ailleurs un aspect ultra cheap cette télécommande.

Tu peux la tester avec un apn, une webcam ou un tél. portable. Si les
signaux IR sont invisibles à l'œil nu, on peut les voir sur les écrans.

Si c'est du matériel neuf,

Non, mais qui n'a pas du beaucoup servir.

il n'y aurait pas un film de protection qui
ferait barrage aux signaux ?

Rien vu de tel.

Par contre en lisant la doc internet d'un modèle voisin j'ai vu qu'un
pilotage par ordinateur était possible, par contre je n'ai point vu la
prise mini-usb sur l'objet...L'appareil est reparti, j'ai juste montré à
mon ami comment lancer un diaporama sur un ordinateur portable. C'est
moins joli comme écran sans doute.
Je n'ai trouvé aucune renseignement quand au fait de faire exécuter
sur le cadre photo un diaporama qu'on aurait préparé ailleurs.
Ni sur les codes de télécommande.

Noëlle Adam
jcs
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le manuel d'utilisation est succint mais avec ledit manuel, j'ai réussi
à constater que la télécommande IR est naze (les piles ont été changées
en vain) et qu'on n'a pas accès aux fonctions puisqu'il faut les piloter
avec. Ladite telécommande a un aspect crappy qui fait peine.
.......

Noëlle Adam

En regardant les manuels des 10331 et 10333, j'ai vu qqu'il y avait des prises USB (normale
et mini), il doit y avoir un accès par là.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/10/12 15:55, jcs a écrit :

En regardant les manuels des 10331 et 10333, j'ai vu qqu'il y avait des prises USB (normale
et mini), il doit y avoir un accès par là.

Merci, j'ai fini aussi par tomber sur cette info...après avoir montré au
copain que son diaporama tournait sans peine sur un portable :). Donc il
était reparti avec son cadre photo, et je n'ai pas pu verifier si il y
avait bien un port micro-usb dessus. La prise usn normale est pour une
clé usb, il faudrait un câble mâle mâle, inconnu au bataillon.
J'ai trouvé un site avec plein de codes IR pour plein de marques
(surtout des téléviseurs quand même) mais rien du tout de Telefunken.

J'ai été surprise à la fois par la qualité honorable de l'écran de cet
engin, et le coté rudimentaire de l'interface utilisateur. Personne
n'utilise ce genre de choses ici ?

Noëlle Adam
jdd
Le 07/10/2012 17:14, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai été surprise à la fois par la qualité honorable de l'écran de cet
engin, et le coté rudimentaire de l'interface utilisateur. Personne
n'utilise ce genre de choses ici ?

si, mais pas ce modèle

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115