Documents affichés sous la fenêtre "enregistrer sous"

Jay
Bonjour,

J'ai un problème avec office 2007. Lorsque je souhaite enregistrer mon
fichier (word, excel, peu importe), la fenêtre "enregistrer sous" apparaît
pour enregistrer dans le dossier "Mes documents". Cependant, tous les
fichiers .docx qui sont déjà présent dans ce dossier (et qui sont visibles
normalement si j'ouvre explorer et que je vais dans le dossier "mes
documents") n'apparaissent pas. Ainsi, si je nomme mon document que je
souhaite sauvegarder avec le même nom qu'un des fichiers déjà présent dans le
dossier "mes documents" (mais qui n'apparait pas dans la fenêtre "enregistré
sous"), il n'y a aucun message d'erreur m'indiquant qu'il y a déjà un autre
document dans le dossier portant le même nom! Encore plus étrange, si je vais
par la suite (à l'aide d'explorer) dans mon dossier "mes documents" il va y
avoir 2 documents avec exactement le même nom. Il n'y a même pas un "(2)"
d'ajouté au bout du nom du document (par exemple: test.docx et test (2).docx).

Les seuls documents office que je vois lorsque la fenêtre "enregistrer sous"
apparaît sont les documents office 97-2003 si et seulement si je sélectionne
dans le menu déroulant "type de fichier" les "documents word 97-2003". Ainsi,
si je vais dans le menu déroulant "type de fichier" et que je sélectionne
"document word" qui devrait donc logiquement affiché tous les documents word
peu importe la version, il n'y a aucun fichier qui apparait (aucun .docx et
aucun fichier 97-2003).

Quelqu'un peut-il m'aider?

J. K.
Bonjour, soir, Jay,

[couic]
Bonjour,

[...]

Quel système d'exploitation ? Peut-être que le dossier "mes
documents" n'est pas reconnu par Office.
On peut configurer les emplacements des dossiers dans les options
de chaque programme de Office 2007.

--

Cordialement.
Jacques

Circé
Bonjour Jay,

Je pencherais pour un problème d'extension. N'y aurait-il pas des
points dans tes noms de fichiers ?...

Les extensions connues sont elles affichées ?... Si non, affiche les :

Dans Explorer => Menu Outils, Options des fichiers
Onglet Affichage
Décocher l'option "Masquer les extensions des ficheirs dont le type est
connu."

Regarde à nouveau dans Explorer les nom de tes fichiers.

Circé
http://faqword.free.fr