Documents ina

Eric
Je voudrais telecharger des documents de l'INA mais ce ci est
impossible sur mac

"nous sommes au regret de vous annoncer que l'application Divx Player
requise pour effectuer le téléchargement et la lecture des fichiers
protégés par clef DRM, n'est pas compatible avec votre système
d'exploitation, et nous nous en excusons."

Est-il possible de contourner le problème en utilisant Virtual PC. Merci

blanc
Eric wrote:

[...]

Peut-être faudrait-il leur signaler que DivX Player existe aussi sur
mac ;-)

http://www.macupdate.com/info.php/id/8270

En regardant de plus près :
<http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=ours&modeúq#93>

on peut lire ce qui suit :
Que peut-on faire sur Ina.fr avec Mac et Linux ?
Si vous êtes sur Mac ou Linux, vous pouvez utiliser le site
normalement: visionner l'ensemble des extraits proposés en
visionnage gratuit sur Ina.fr, vous créer des listes de médias
préférés, envoyer des médias à vos amis, acheter...
Seuls les documents cryptés avec le système de protection
DivX ne sont pas encore disponibles au téléchargement, car
ils requièrent le DivX Player 6, qui est en cours de développe-
ment par DivX Networks.

Comment savoir qu'un document est crypté ?
Il suffit de repérer l'icône en forme de clé située au côté du
format dans votre panier.
En revanche, si le document est simplement tatoué , alors
vous pourrez le télécharger et le regarder sur Mac (avec VLC
ou QuickTime) ou Linux (avec VLC, Mplayer ou Kaffeine).
Nous travaillons en collaboration avec DivX Networks pour
vous donner accès bientôt à l'ensemble des documents pro-
posés sur le site.

Alors là il faudrait peut-être voir avec Divx Player (ou Divx Pro), et
leur dire qu'on en est à la version 6.6

Est-il possible de contourner le problème en utilisant Virtual PC. Merci

La, je ne peux pas dire (mais j'ai peur que le timing ne suive pas...)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Eric
On 2007-03-08 23:17:29 +0100, (JPaul) said:

Eric wrote:

[...]

Merci pour la réponse. la plupart des documents sont cryptés. voici ce
que m'a écrit l'ina :

Nous avons travaillé en collaboration avec les techniciens Mac et Divx
Networks au développement d'une application qui pourrait être
succeptible de fonctionner sur Mac et Linux, et nous ne sommes pas
parvenus à un résultat probant, pour des raisons de sécurité de la vie
privée des clients, propre à votre système d'exploitation.

Nina Popravka
On Thu, 8 Mar 2007 23:36:25 +0100, Eric wrote:

[...]

Si quelqu'un peut traduire...
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

[...]

En gros ils prétendent avoir essayé mais ils ont abandonné le portage
des DRMs DiVX sur autre chose que Windows tout ça sous prétexte de
respect de la vie privée des utilisateurs, je pense plutôt à la
préservation des droits des éléments vendus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Emmanuel Thiry
Est-il possible de contourner le problème en utilisant Virtual PC. Merci

La, je ne peux pas dire (mais j'ai peur que le timing ne suive pas...)

En utilisant Virtual PC je ne sais pas, mais avec Parallels sur un iMac
intel le lis sans problème des video à la demande diffusés avec DRM dans un
Windows XP.
Eviter le plein écran cependant, à moins de réduire la résolution du Mac à
la taille de la video avant de passer Parallels en plein écran.

Manu

Eric
On 2007-03-09 00:25:56 +0100, (Laurent
Pertois) said:

Nina Popravka wrote:

[...]

Oui donc les utilisateurs de mac sont privés de ce site ! à moins
d'avoir un macintel

Nina Popravka
On Fri, 9 Mar 2007 00:25:56 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

En fait, l'ina fout le drm dans le fichier.
Et le drm vérifie si il est sur un dispositif où il a le droit de se
jouer. Il repère le dispositif grâce au numéro de série si c'est un
lecteur divx, et probablement grâce à un fingerprint savamment calculé
si c'est un ordinateur.
Un fingerprint de bécane, sous win, on connaît celui qu'utilise WGA,
genre un moulinage de l'adresse Mac, le SN du bios, ou du proc, ou
chéplu koi.
Il se pourrait que sous Linux et MacOSX ça soit difficile d'accèder à
assez d'infos de ce type pour avoir un fingerprint fiable. Que donc il
faille utiliser d'autres choses, qui seraient trouvées sur la machine
aussi, et plus identifiantes ; genre adresse IP ?
C'est plausible ?
--
Nina

ludovic.cynomys
Eric wrote:

Oui donc les utilisateurs de mac sont privés de ce site !

et les linuxiens aussi, sans doute...
même topo avec une revue pour le gamin, Eureka ;-<
ils proposent des films scientifiques à télécharger -- uniquement pour
micromou, because une clé qu'on doit entrer pour pouvoir lire le film,
évidemment cette clé ne marche que sous 20dose ;
ça leur est, parait-il, imposé par leur "partenaire"...

quand je pense au foin qu'ils font pour les chansons iTunes, pas
"interopérables" ;->>

--
merde aux DRM !

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

[...]

Ben, il y a des softs sur Mac qui utilisent des empreintes quand même,
je pense à Pro Lexis, par exemple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Fri, 9 Mar 2007 12:33:56 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Ben, il y a des softs sur Mac qui utilisent des empreintes quand même,
je pense à Pro Lexis, par exemple.

Exact... Maintenant il faudrait savoir si elles respectent la vie
privée :-)
Si mon amant installe son Prolexis chez moi, sa femme peut elle savoir
en examinant l'empreinte que je m'appelle Nina Popravka et qu'on peut
me trouver au 82.224.20.184, ce qui serait ennuyeux, ou saura-t-elle
juste que mon adresse Mac est 00-08-74-FC-7E-71, ce dont je me fous ?
;->
--
Nina

1 2