Documents récents

2 réponses
CriCri
Salut tlm

Win XP semble accumuler les liens vers les documents récents quasiment
sans limite. Il crée même des liens vers tous les dossiers qui ont été
ouverts, bien que ces dossiers ne figurent pas dans la liste dans le
menu démarrer.
Cela dans (p.ex.)
C:\Documents and Settings\Christophe\Recent
Quelqu'un connaît-il un moyen de déplacer ce dossier? - j'ai modifié
toute référence vers lui dans la BDR (y compris celles utilisant
%USERPROFILE%), mais à chaque ouverture de session Windows me le remet
pareil (et je ne sais pas où il trouve ça car cette chaîne n'existe dans
aucun fichier - sauf peut-être un fichier système verrouillé).

On peut l'empêcher de garder ces traces entièrement; mais connaît-on un
paramètre pour le laisser garder un nombre déterminé?
On peut aussi faire effacer la liste à chaque fermeture - mais je
n'arrête jamais mon ordinateur - donc à l'exception d'un bricolage pour
vider le dossier de temps en temps ça ne marche pas pour moi.

Dans le même genre, Office accumule encore plus d'historique et
apparemment n'efface _jamais_ rien. Cela normalement dans:
C:\Documents and Settings\Christophe\Application Data\Microsoft\Office\

Queqlu'un connaît-il un paramètre pour bloquer ou limiter cette
historique, voire pour déplacer le dossier?

Il y a bien une clé
HKCU\Software\Microsoft\Office\9.0\Common\General\RecentFiles
mais apparemment sa valeur ne change que le nom du dossier dans le même
parent.
(En fait j'y ai mis NUL: et apparemment ça marche ;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

2 réponses

Le Gaulois
CriCri a écrit :

C:Documents and SettingsChristopheRecent
Quelqu'un connaît-il un moyen de déplacer ce dossier? - j'ai modifié
toute référence vers lui dans la BDR (y compris celles utilisant
%USERPROFILE%), mais à chaque ouverture de session Windows me le remet
pareil (et je ne sais pas où il trouve ça car cette chaîne n'existe dans
aucun fichier - sauf peut-être un fichier système verrouillé).

Dans Windows 2000

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders]
"AppData"="E:ProfilesAdminApplication Data"
"Cookies"="D:COOKIES"
"Desktop"="E:ProfilesAdminBureau"
"Favorites"="E:ProfilesAdminFavoris"
"NetHood"="E:ProfilesAdminVoisinage réseau"
"Personal"="E:ProfilesAdminMes documents"
"My Pictures"="E:MEDIAMyPictures"
"PrintHood"="E:ProfilesAdminVoisinage d'impression"
"Recent"="D:RECENT"
"SendTo"="E:ProfilesAdminSendTo"
"Start Menu"="E:ProfilesAdminMenu Démarrer"
"Templates"="E:ProfilesAdminModèles"
"Programs"="E:ProfilesAdminMenu DémarrerProgrammes"
"Startup"="E:ProfilesAdminMenu DémarrerProgrammesDémarrage"
"Local Settings"="E:ProfilesAdminLocal Settings"
"Local AppData"="E:ProfilesAdminLocal SettingsApplication Data"
"Cache"="D:CACHE_IETemporary Internet Files"
"History"="D:HISTORIQUE"
"Fonts"="G:WINNTFonts"
"Administrative Tools"="E:ProfilesAdminMenu
démarrerProgrammesOutils d'administration"

Je fais le ménage environ 1 fois par semaine avec MRU Blaster.
CriCri
Salut

Le Gaulois a écrit :

Dans Windows 2000

Hmmm. Dans XP j'ai:

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders]
"AppData"="C:Documents and SettingsChristopheApplication Data"
"Cookies"="M:IE6Cookies"
"Desktop"="C:Documents and SettingsChristopheBureau"
"Favorites"="M:IE6Favoris"
"NetHood"="C:Documents and SettingsChristopheVoisinage réseau"
"Personal"="D:docs"
"PrintHood"="C:Documents and SettingsChristopheVoisinage d'impression"
"Recent"="C:Documents and SettingsChristopheRecent"
"SendTo"="C:Documents and SettingsChristopheSendTo"
"Start Menu"="C:Documents and SettingsChristopheMenu Démarrer"
"Templates"="C:Documents and SettingsChristopheModèles"
"Programs"="C:Documents and SettingsChristopheMenu DémarrerProgrammes"
"Startup"="C:Documents and SettingsChristopheDémarrage"
"Local Settings"="C:Documents and SettingsChristopheLocal Settings"
"Local AppData"="C:Documents and SettingsChristopheLocal SettingsApplication Data"
"Cache"="M:IE6Temporary Internet Files"
"History"="M:IE6Historique"
"My Pictures"="M:Images"
"Fonts"="C:WINDOWSFonts"
"My Music"="E:mp3"
"CD Burning"="E:cd"
"My Video"="E:mpg"
"Administrative Tools"=""

et

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders]
"AppData"="C:Documents and SettingsChristopheApplication Data"
"Desktop"="C:Documents and SettingsChristopheBureau"
"Favorites"="M:IE6Favoris"
"NetHood"="C:Documents and SettingsChristopheVoisinage réseau"
"Personal"="D:docs"
"PrintHood"="C:Documents and SettingsChristopheVoisinage d'impression"
"Programs"="C:Documents and SettingsChristopheMenu DémarrerProgrammes"
"SendTo"="C:Documents and SettingsChristopheSendTo"
"Start Menu"="C:Documents and SettingsChristopheMenu Démarrer"
"Startup"="C:Documents and SettingsChristopheDémarrage"
"Templates"="C:Documents and SettingsChristopheModèles"
"Local Settings"="C:Documents and SettingsChristopheLocal Settings"
"Local AppData"="C:Documents and SettingsChristopheLocal SettingsApplication Data"
"My Pictures"="M:Images"
"Fonts"="C:WINDOWSFonts"
"My Music"="E:mp3"
"Administrative Tools"="C:Documents and SettingsChristopheMenu DémarrerShellWindows"
"My Video"="E:mpg"
"Cache"=hex(2):4d,00,3a,00,5c,00,49,00,45,00,36,00,5c,00,54,00,65,00,6d,00,70,
00,6f,00,72,00,61,00,72,00,79,00,20,00,49,00,6e,00,74,00,65,00,72,00,6e,00,
65,00,74,00,20,00,46,00,69,00,6c,00,65,00,73,00,00,00
"Cookies"=hex(2):4d,00,3a,00,5c,00,49,00,45,00,36,00,5c,00,43,00,6f,00,6f,00,
6b,00,69,00,65,00,73,00,00,00
"History"=hex(2):4d,00,3a,00,5c,00,49,00,45,00,36,00,5c,00,48,00,69,00,73,00,
74,00,6f,00,72,00,69,00,71,00,75,00,65,00,00,00

...mais je n'arrive pas à faire bouger le 'Recent'.

Je fais le ménage environ 1 fois par semaine avec MRU Blaster.

Je vais regarder ça.
Pour l'instant je fais avec DOS... ;-)

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net