Dois-je fermer certains ports ?

David B.
Bonjour,

je viens de m'installer un routeur Linksys. Je sais que l'on peut fermer
certains ports pour des raisons de sécurité.
Est-ce que je devrais en fermer certain ? Si oui, lesquels ?

Merci
David

David B.
Bonjour,

je ne veux rien interdire de précis. je ne connais rien en sécurité. Je
me dit seulement que si, par défaut, tout les ports sont ouverts, ce
n'est peut-etre pas une si bonne chose que ça. Aussi, s'il y a des ports
qui ne me serviront jamais, c'est peut-être une bonne chose de les
fermers...

Merci
David

"David B." a écrit dans le
[...]

.

°Frank.b_
On Mon, 5 Apr 2004 08:02:08 -0700, "David B."
wrote in
microsoft.public.fr.windows2000 :

[...]

Effectivement, oui.
Mais si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire on ne t'avancera pas
tu sais :
-serveurHTTP oui/non
-serveur MS Acces, Access, MySQL oui/non
-serveur FTP oui/non
-serveur SMTP oui/non
-serveur NNTP oui/non

applications :

- MSN Chat (ou Messenger) oui/non
- ICQ oui/non
- Netmeeting o/n
- File Sharing (NetBios) oui/non
.. etc..

renseignez-vous sur le port que chaque logicièl utilise par défaut,
faites un tableau des outils que vous allez utiliser et fermez les
portes non-utiles.

Ne confondez surtout pas porte locale et porte distante
(ça fait con, je sais, mais je me suis déjà avoir sur ce détail ..une
distraction cher-payée)

Aussi, s'il y a des ports
qui ne me serviront jamais, c'est peut-être une bonne chose de les
fermers...

Si c'est pour une machine dédiée, c'est une excellente idée,
toutefois, si c'est sur une machine que vous utilisez quotidiennement,
configurez les ports selon la police de votre parre-feu :
application:port,application:port,etc...

Merci
David

David B.
Effectivement, oui.
Mais si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire on ne t'avancera pas
tu sais :
-serveurHTTP oui/non
=­> Oui

-serveur MS Acces, Access, MySQL oui/non
=­> Non

-serveur FTP oui/non
=­> Oui

-serveur SMTP oui/non
=­> Non

-serveur NNTP oui/non
[...]

Merci de votre aide!
David

P.S. Y a t-il une liste de chaque port avec son utilité quelques parts ?

°Frank.b_
On Mon, 5 Apr 2004 18:48:22 -0400, "David B."
[...]

les RFC sur http://www.w3.org

HTTP 80 (<- si votre FAI ne l'a pas bloqué :)
FTP 21 (idem)

tapez netstat -a à l'invite de commande, vous verrez quel application
utilise quel port