Dois-je payer pour l'envoi de mes quittances de loyer ?

marcel.siemens
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, sur l'Avis d'Echéance que m'envoie tous les mois
le groupe URBANIA UFFI PARIS, je vois figurer :

"L'ENVOI DE CHAQUE QUITTANCE VOUS SERA FACTURE SUR LA BASE DE 1 EURO"

Il me semblait pourtant que la loi spécifiait bien que le propriétaire
ou l'agence était tenue de faire parvenir gratuitement la quittance de
loyer à son locataire.
Si UFFI justifie ceci comme des frais d'envois, je suis prêt à aller
chercher sur place les quittances.

Je suis choqué par la fait qu'une partie de mon loyer est justement
constitué des frais d'agences.

En ce qui me concerne, je n'habite pas loin de leurs bureaux mais pour
ceux qui en sont très éloignés, est-ce normal qu'ils paient pour des
quittances qu'ils devraient normalement recevoir ?

Je tenais à préciser que cela fait plus d'un an qu'UFFI ne m'envoie
plus les quittances et que j'ai besoin des quittances des 12 derniers
mois.

Dois-je payer ou non ?
Est-ce qu'UFFI est dans la légalité ou pas ?

Merci à vous pour vos réponses.

Bernard
Bonjour,

"Marcel SIEMENS" a écrit dans le message de
Il me semblait pourtant que la loi spécifiait bien que le propriétaire
ou l'agence était tenue de faire parvenir gratuitement la quittance de
loyer à son locataire.

Non, tenu seulement de mettre à disposition, c'est à vous d'aller la
chercher. Si vous voulez économiser ce déplacement, vous devez payer pour
l'envoi.

--
Bernard