Dois je payer un PV(en italie) pour absence de ticket au péage?

7 réponses
well_connect
Bonjour,

Hier j'=E9tais en Italie, j'arrive =E0 l'entr=E9e de l'autoroute. La
voiture devant moi passe la barri=E8re se soul=E8ve.

A mon tour, je constate que la barri=E8re reste ouverte et qu'il n'y a
pas de machine qui d=E9livre de ticket =E0 cet endroit. Des voitures
arrivant derri=E8re moi, je n'est pas eu d'autre choix que d'entr=E9e sur
l'autoroute sans ticket.

Arriv=E9 au p=E9age, j'explique la situation. La personne au guichet me
donne un papier qui n'est autre qu'une amende de 45=80.

Je conduisais une voiture de location HERTZ (le loueur a donc mes
coordonn=E9es postale + bancaire).

Cela n'=E9tait pas de mon intention de ne pas payer, surtout que la
somme =E9tait de 2=80 Que dois je faire ?

Sur l'amende, il est pr=E9cisi=E9 que le poss=E9dant du v=E9hicule (HERTZ)
et autant responsable que le conducteur. Il y a des risques pour que
HERTZ se retourne contre moi ?

Merci pour vos r=E9ponses

7 réponses

Stephane Kerner
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

<snip>

Hertz prélevera la montant de l'amende (surement majoré) sur votre Carte
Bancaire tout simplement dans quelques semaines.. le temps de recevoir le
PV.

Stephane.
well_connect
Tout d'abord, merci Stephane de m'avoir répondu. On me conseille de ne
rien faire.
Puis je te demander ce qui te fait penser qu'il vont me débiter ?
N'ont-ils pas besoin de mon autorisation ?
JLC
a écrit dans le message de news:

Tout d'abord, merci Stephane de m'avoir répondu. On me conseille de ne
rien faire.
Puis je te demander ce qui te fait penser qu'il vont me débiter ?
N'ont-ils pas besoin de mon autorisation ?

Salut,
Besoin de ton autorisation ? Bien sûr que non !
Et envoies leur ton code secret, parce que si Hertz ne paie pas à ta
place, les italiens entament immédiatement les procédures d'extradition.
Mais Stéphane va s'empresser de nous confirmer tout ceci, au vu de sa
législation personnelle...
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC
Stephane Kerner
"JLC" a écrit dans le message de news:
4308405a$0$10076$

a écrit dans le message de news:

Tout d'abord, merci Stephane de m'avoir répondu. On me conseille de ne
rien faire.
Puis je te demander ce qui te fait penser qu'il vont me débiter ?
N'ont-ils pas besoin de mon autorisation ?

Salut,
Besoin de ton autorisation ? Bien sûr que non !
Et envoies leur ton code secret, parce que si Hertz ne paie pas à ta
place, les italiens entament immédiatement les procédures d'extradition.
Mais Stéphane va s'empresser de nous confirmer tout ceci, au vu de sa
législation personnelle...

Vécu.. avec un PV en Afrique du Sud Mr je-sais-tout.. tu signe un contrat et
on te prend un empreinte CB lors de la location justement pour convrir ce
genre de choses.

Stephane.
JLC
> Vécu.. avec un PV en Afrique du Sud Mr je-sais-tout.. tu signe un
contrat et on te prend un empreinte CB lors de la location justement
pour convrir ce genre de choses.

Stephane.

Peut-être, mais là ça se passe en Italie.
Et puis à ce compte là, il n'y a plus de limites.
Voir les magouilles des commerçants indélicats avec les empreintes de CB
dites "fer à repasser", heureusement remplacées par la carte française à
puce et le code qui va bien avec.
De toute manière, l'auteur du post DOIT lire et relire l'exemplaire du
contrat qu'on lui a remis à la souscription.
J'ai cherché les CGV sur le site Hertz.fr, mais en vain.
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC
PMS
Problème de mémoire et de source mais, cela dit, il me semble bien à 90%
qu'il est devenu ILLEGAL de ponctionner une CB pour des frais annexes au
service demandé sans l'accord express de son propriétaire. Le cas - me
semble-t-il me souvenir - s'était présenté 2 fois : 1 fois pour un hotelier
qui avait ponctionné la CB pour "disparition d'un peignoir" et, une deuxième
fois, par un loueur qui avait constaté à fortiori un choc sur la carosserie.
maintenant....Ce sont des pistes, je les ai pas rêvées, hein ?

"JLC" a écrit dans le message de news:
43086d95$0$17458$
Vécu.. avec un PV en Afrique du Sud Mr je-sais-tout.. tu signe un contrat
et on te prend un empreinte CB lors de la location justement pour convrir
ce genre de choses.

Stephane.

Peut-être, mais là ça se passe en Italie.
Et puis à ce compte là, il n'y a plus de limites.
Voir les magouilles des commerçants indélicats avec les empreintes de CB
dites "fer à repasser", heureusement remplacées par la carte française à
puce et le code qui va bien avec.
De toute manière, l'auteur du post DOIT lire et relire l'exemplaire du
contrat qu'on lui a remis à la souscription.
J'ai cherché les CGV sur le site Hertz.fr, mais en vain.
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC

Kupee
Stephane Kerner wrote:
<snip>

Hertz prélevera la montant de l'amende (surement majoré) sur votre Carte
Bancaire tout simplement dans quelques semaines.. le temps de recevoir le
PV.

Et avec probablement des frais de gestion.
Chez Avis en tout cas c'est comme ca, et chez Hertz aussi probablement
marqué dans le contrat de location.