doit-on résilié son abonnement avant d'aller chez free ???

juju
voila, je suis chez wanadoo depuis 2 ans, en adsl 512.

je viens d'envoyé mon inscription chez free (je ne suis pas en zone
dégroupée), mais je n'ai pas encore résilié mon abonnement wanadoo car je ne
veux pas etre coupé, ou en tout cas, pas longtemps :)

Mais est-il impératif de se désabonné de chez son prestataire AVANT de
s'inscrire chez free ? si oui, pourquoi ?

1 2 3
juju
Non. Sauf à vouloir courir le risque de se retrouver sans connexion si
ça prend du retard du côté de chez Free.

ok, c'est bien ce que je pensais, me voila rassuré :)

Eric
Je suis dans le même cas que toi. Je voudrais passé de Wanadoo à Free.
Mais en procédant comme tu le fais tu vas payer deux FAI en même temps non ?
J'en profite pour poser une question : Pour résilier Wanadoo, tu peux le
faire en ligne ou t'es obligé d'envoyer une lettre en AR.
Lio
"Eric" a écrit dans le message de
J'en profite pour poser une question : Pour résilier Wanadoo, tu peux le
faire en ligne ou t'es obligé d'envoyer une lettre en AR.

LRAR avant le 20 du mois pour la réception chez Wanadoo donc prevoir de la
marge...

Aurélien
voila, je suis chez wanadoo depuis 2 ans, en adsl 512.

ok

[...]

la résiliation wanadoo n'est pas immédiate

en résiliant wanadoo par exemple au 31 Mai et en souscrivant Free un mois
avant, le risque de coupure était minime

Mais est-il impératif de se désabonné de chez son prestataire AVANT de
s'inscrire chez free ? si oui, pourquoi ?

non ce n'est pas impératif, mais juste plus logique

maintenant il va falloir que tu adresses un RAR à Wanadoo pour résilier au
plus tôt afin d'éviter de payer trop longtemps 2 abonnements

@+
Aurélien

juju
[...]
?

oui, mais je préfère risquer de payer wanadoo pour rien en juin plutot que
de risquer de me retrouver sans connection pensdant 3 semaines :)
Pour 35 euros, le choix est tres vite fait !

J'en profite pour poser une question : Pour résilier Wanadoo, tu peux le
faire en ligne ou t'es obligé d'envoyer une lettre en AR.

tu peux les appeler pour voir, mais vu leur degré de compétences, une lettre
en AR me parait indispensable... ne serait-ce que par securité si ils
oublient malencontreusement de stopper le debit mensuel automatique :)

JULIEN LEBLOND
Personnellement pour résilier Wanadoo je n'ai envoyé aucune lettre. J'ai
seulement écris un mail à Wanadoo pour leur dire que leur service c'est de
la merde, que les tarifs sont trop élevés et que je compte bien partir chez
Free... j'ai reçu le lendemain un mail me disant "Nous avons bien pris en
compte votre demande de résiliation, elle prendra effet au......"

De toute façon même si Free vous active votre accès ADSL avant que Wanadoo
ai supprimé votre autre accès, vous aurez les deux accès en même temps (si
si !) et Free ne pourra rien vous prélever tant que vous ne vous serez pas
connectés une première fois.

Bien sur ensuite il faudra appeler France Telecom pour réclamer les quelques
factures automatiques supplémentaires de Wanadoo (ils continuent à vous
prélever même après résiliation ces salauds !).

Par contre évitez de vous connecter sur Free avant d'avoir reçu votre box
(donc avec votre modem wanadoo), car Free vous fera payer même si vous
n'avez pas encore reçu la belle Freebox (pourtant le tarif 29.99 euros
comprend la location de cette dernière).

Voilà pour l'expérience... en attendant Free se fout toujours de la gueule
de ces abonnés puisque je ne connais encore personne à qui on a remplacé le
modem Sagem par la Freebox... Je vais encore me plaindre tiens...

[...]

Fanfan
"juju" a écrit dans le message de
[...]

Oui il est impératif de se désabonner avec lettre RAR surtout avec Wanadoo.
Mais après renseignements pris auprès de Tele2 et au 1013 une coupure de
durée imprésivible et non définie dans les textes est à prévoir. Vous êtes à
la merci du bon vouloir de tout ce petit monde.

Fanfan
"JULIEN LEBLOND" a écrit dans le message de
[...]

Chez TELE2 et au 1013 on m'a dit que c'était impossible ! J'ai essayé de
joindre FREE mais trop de temps d'attente !

Qui dit vrai ? Vous ou les FAI ci-dessus mentionnés ?

LOLO
je me suis connecter sur les deux pendant 3 jours wanadoo et free en
attendant que wanadoo coupe
Jack Ass
On Mon, 10 May 2004 16:42:12 +0200
"LOLO" wrote:

je me suis connecter sur les deux pendant 3 jours wanadoo et free en
attendant que wanadoo coupe

Bonsoir,

Pas besoin de résilier, tu peux appeler le service commercial et passer
en accès libre chez Wanadoo et ainsi tu gardes
tes comptes mails si tu les utilisais.

Je l'ai fait, cela s'est bien passé avec un paiement en double sur
un mois. 2 H de coupure.

Free pour le moment, impeccable.

Cordialement.

1 2 3