Dolby Digital

3 réponses
Bonjour,

J'ai un ampli Yamaha RX-V396RDS.

Mon lecteur DVD est relié à l'ampli via un câble optique.

En principe, l'ampli doit automatiquement basculer entre les modes "Dolby
ProLogic" ou "Dolby Digital" suivant le type du flux d'entrée.

J'ai testé plusieurs DVD en selectionnant la bande son Dolby Digital 5.1
mais l'ampli reste en mode "Dolby ProLogic".

J'ai vérifé la config du lecteur DVD (5.1), j'ai essayé la sortie optique et
la sortie coax...

Rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il un tuyau ?

Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

Dominique
<LaCitrouille> a écrit dans le message de
news:40102300$0$24038$
Bonjour,

J'ai un ampli Yamaha RX-V396RDS.

Mon lecteur DVD est relié à l'ampli via un câble optique.

En principe, l'ampli doit automatiquement basculer entre les modes "Dolby
ProLogic" ou "Dolby Digital" suivant le type du flux d'entrée.

J'ai testé plusieurs DVD en selectionnant la bande son Dolby Digital 5.1
mais l'ampli reste en mode "Dolby ProLogic".

Bonjour,
voir peut-être le paramètrage du lecteur DVD, on peut souvent choisit le
type de flux qui sort sur la sortie numérique.

Dominique.
grenault
>Bonjour,

J'ai un ampli Yamaha RX-V396RDS.

Mon lecteur DVD est relié à l'ampli via un câble optique.

En principe, l'ampli doit automatiquement basculer entre les modes "Dolby
ProLogic" ou "Dolby Digital" suivant le type du flux d'entrée.

J'ai testé plusieurs DVD en selectionnant la bande son Dolby Digital 5.1
mais l'ampli reste en mode "Dolby ProLogic".

J'ai vérifé la config du lecteur DVD (5.1), j'ai essayé la sortie optique et
la sortie coax...

Rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il un tuyau ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Tu dois avoir dans le set up de l'ampli une option "Auto" pour le choix du
flux...

Guy
dd
"Grenault" a écrit dans le message de news:

>Bonjour,
>
>J'ai un ampli Yamaha RX-V396RDS.
>
>Mon lecteur DVD est relié à l'ampli via un câble optique.
>
>En principe, l'ampli doit automatiquement basculer entre les modes "Dolby
>ProLogic" ou "Dolby Digital" suivant le type du flux d'entrée.
>
>J'ai testé plusieurs DVD en selectionnant la bande son Dolby Digital 5.1
>mais l'ampli reste en mode "Dolby ProLogic".
>
>J'ai vérifé la config du lecteur DVD (5.1), j'ai essayé la sortie optique

et
>la sortie coax...
>
>Rien n'y fait...
>
>Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
>
>Merci d'avance.
>
>Cordialement.

Tu dois avoir dans le set up de l'ampli une option "Auto" pour le choix du
flux...

Guy

REGARDE LE FORMAT DE SORTIE / SPDIF ->RAW et là, tu devrais avoir ton dolby
et meme ton dts si tu a !
A+ (merci de dire si ça a marché)
Didier.